Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cca, Olivier D, pici73 et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 01 Mar 2007 12:21

HS ON

Albo,

je profite puisque tu es là pour aborder le sujet de la carte NVIDIA, actuellement on ne peut pas suvegarder le réglage de gamma car à chaque allumage du PC la valeur du gamma se remet à sa valeur par défaut, tu n'aurais pas d'autre tuyau par hasard que de passer par le restaure par fichier *.reg (au passage merci pour le tutoial très instructif).?



Merci d'avance.

HS OFF.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:41

Non le c3 x coute 18000 euros et c'est dejà pas mal (un 720 en plus de ça)


En ce qui concerne la definition/hd, certainement
IL reste le point très important il me semble c'est la profondeur de champs;
Le trouve qu'elle existe incontestablement sur le c3x
Je ne l'ai pas trouvé sur le hd1

Mais c'est pas la meme technologie et le meme prix de surcroit
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:46

Pour moi c'est une erreur de régler le gamma sur le PCHC alors que le projo le permet (surtout via RS232 + soft JVC).
- Utiliser le désentrelassement du PC, OUI.
- Utiliser la carte nVidia pour régler les courdes de Gamma, NON. Il y a des pertes, obligatoirement car ou joue sur les courbes du signal.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:46

por a écrit:le point très important il me semble c'est la profondeur de champs




L'arrière plan en HD1 est-il +flou par rapport à la technologie DLP?
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:48

Ca mollit :roll:

On va faire un petit inventaire , qui sont les particuliers ayant deja un HD-1 chez eux et avec quelle source :o
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:48

Christophe CHEREL a écrit:Pour moi c'est une erreur de régler le gamma sur le PCHC alors que le projo le permet (surtout via RS232 + soft JVC).
- Utiliser le désentrelassement du PC, OUI.
- Utiliser la carte nVidia pour régler les courdes de Gamma, NON. Il y a des pertes, obligatoirement car ou joue sur les courbes du signal.


Bonjour Christophe,

j'ai l'impression que c'est rapé pour le soft. Robert aurait eu l'info de JVC pro et rien de prévu pour le HD 1 :-?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:49

Christophe CHEREL a écrit:Pour moi c'est une erreur de régler le gamma sur le PCHC alors que le projo le permet (surtout via RS232 + soft JVC).
- Utiliser le désentrelassement du PC, OUI.
- Utiliser la carte nVidia pour régler les courdes de Gamma, NON. Il y a des pertes, obligatoirement car ou joue sur les courbes du signal.


je pose une petite question

Faut il un reglage de gamma different ( sur le projo ou la CG ) selon que l'on diffuse un dvd pal ou ntsc ?
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:50

por a écrit:Non le c3 x coute 18000 euros et c'est dejà pas mal (un 720 en plus de ça)


En ce qui concerne la definition/hd, certainement
IL reste le point très important il me semble c'est la profondeur de champs;
Le trouve qu'elle existe incontestablement sur le c3x
Je ne l'ai pas trouvé sur le hd1

Mais c'est pas la meme technologie et le meme prix de surcroit

Je n'ai jamais compris ce que les gens appelaient profondeur de champ... :roll:
Pour moi, il y a les aspects dynamique, contraste qui sont important... Après 'la profondeur de champs', 'l'effet 3D' ça me parle pas du tout...

Je trouve le c3X plus dynamique (et encore tout dépend de la base) que le HD1 mais je trouve le contraste et les noirs meilleurs sur le HD1. C'est peut-être cela que tu veux dire por?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:50

KILMER a écrit:
por a écrit:le point très important il me semble c'est la profondeur de champs




L'arrière plan en HD1 est-il +flou par rapport à la technologie DLP?

Pareil.... :-? ça veut dire quoi l'arrière plan...
Tout dépend de la source.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:53

rezoli a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Pour moi c'est une erreur de régler le gamma sur le PCHC alors que le projo le permet (surtout via RS232 + soft JVC).
- Utiliser le désentrelassement du PC, OUI.
- Utiliser la carte nVidia pour régler les courdes de Gamma, NON. Il y a des pertes, obligatoirement car ou joue sur les courbes du signal.


je pose une petite question

Faut il un reglage de gamma different ( sur le projo ou la CG ) selon que l'on diffuse un dvd pal ou ntsc ?

Je pense que le projo doit déjà faire sa sauce en fonction des signaux NTSC, PAL, et HDTV. Mais après, rien ne t'empèche de faire des réglages spécifique (ce qu'il faut faire en général pou run résultat pro) sur chaque source. Je pense que le projo mémorise les réglages pour chaque entrée (la plupart des projos le font).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:54

Ce que j'apprecie sur un bon dlp , c'est la netteté qu'on peut obtenir sur les arrieres plans , et certaines fois on a l'impression que les personnages de devant se detachent du fond de l'image .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:54

Thebe a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Pour moi c'est une erreur de régler le gamma sur le PCHC alors que le projo le permet (surtout via RS232 + soft JVC).
- Utiliser le désentrelassement du PC, OUI.
- Utiliser la carte nVidia pour régler les courdes de Gamma, NON. Il y a des pertes, obligatoirement car ou joue sur les courbes du signal.


Bonjour Christophe,

j'ai l'impression que c'est rapé pour le soft. Robert aurait eu l'info de JVC pro et rien de prévu pour le HD 1 :-?

C'est étrange, j'ai eu une info contradictoire de JVC Pro...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:55

Christophe a écrit: Utiliser la carte nVidia pour régler les courdes de Gamma, NON. Il y a des pertes, obligatoirement car ou joue sur les courbes du signal.


Oui mais pas visuellement en tout cas dans l'image en HD, c'est paradoxal je sais....

C'est le seul moyen pour le moment pour parvenir à une image à peu près correcte avec le player PWDVD en HD. :oops:

En tout cas, avec mon projecteur actuel peut-être que avec le HD1 ce sera une autre histoire....
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:55

Christophe CHEREL a écrit:
KILMER a écrit:
por a écrit:le point très important il me semble c'est la profondeur de champs




L'arrière plan en HD1 est-il +flou par rapport à la technologie DLP?

Pareil.... :-? ça veut dire quoi l'arrière plan...
Tout dépend de la source.


Je vais essayer de d'aider avec mes mots à comprendre ce que j'appelle l'effet 3D
Sur un plan net (si si des fois les chefs opérateurs y arrivent :mdr: ), c'est la capacité du VP a te faire ressentir la présence ou non de différents plans.

Par exemple, si tu regardes le générique de Desesperate Housewives, tu dois voir apparaître aisément les divers plans dans lesquels évoluent les diverses illustrations.

J'espère avoir été clair :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:56

Apparement le Dream Bee pourrait être dispo avant le JVC:

Est-ce qu'un heureux l'aurait déjà vu en fonction ?

Selon mon revendeur, il a la même électronique, serait un plus grand mais plus silencieux et serait dispo en blanc ou en noir.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD