Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 10 Mar 2007 20:52

J'avoue avoir beaucoup de chance et de compréhension de ce côté là :-) Mais je suis d'accord que le WAF est parfois plus important que tout le reste.
Whocarez

Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55

Message » 10 Mar 2007 22:48

no souci avec le toshiba chez nous malgre de nombreuses demos
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 10 Mar 2007 22:50

laric a écrit:Merci pour le CR, il rejoint en tous point mes observations et conclusions, même si dans mon cas c'est le Pearl qui fut choisi ;)

--Patrice

je peux te coller un sticker sony sur le hd1 si tu preferes :P
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 10 Mar 2007 22:52

Une question HS :
Quel support plafond pour le HD1 - qui soit solide et discret (sachant que le lens shift permet le placement) ?

Merci de vos conseils
Whocarez

Message » 10 Mar 2007 23:05

ce n est pas HS :wink:
J avais deja pose la question sur ce post mais aucune reponse :roll:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 11 Mar 2007 0:49

Didier HC a écrit:
laric a écrit:Merci pour le CR, il rejoint en tous point mes observations et conclusions, même si dans mon cas c'est le Pearl qui fut choisi ;)

--Patrice

je peux te coller un sticker sony sur le hd1 si tu preferes :P

Le logo JVC ne me géne pas, etle HD1 au prix du Pearl ferais très plaisir à madame :lol: :lol: :lol:

--Patrice :mdr:

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 11 Mar 2007 0:54

ben aattend un epu et il sera au prix du pearl

et je connais certain qui vont le mettre bientot dans les pa dans 3 a 4 mois
gabin

Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57

Message » 11 Mar 2007 0:59

Trop tard, je ne change que tous les quatres ans... d'ici là... ;)

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 11 Mar 2007 1:04

c sur d ici la les ecrans plat feront 3m a 4 m de base et au pris d un jvc
gabin

Message » 11 Mar 2007 1:11

Whocarez a écrit:My pleasure ;-)
Mais une fois de plus... tout cela est très très subjectif.
Je ne suis pas du tout certain que la différence de prix entre le Pearl et le HD1 soit uniformément justifiée pour tous.

Effectivement, pour les avoir vus aussi en parallèle chez le snake, je rejoins ton analyse concernant la supériorité sur quasi tous les critères du HD1 sur le Pearl (niveau noir, piqué, relief...)
Je n'ai pu tester que sur le HD avec l'EX1 et je pense que sur de la SD l'écart grandirait.

Subjectivement : comme en hifi, le gain qualitatif n'a pas de prix, en fait la justification de l'écart de prix ne dépend que de la capacité d'investissement de chacun dans la vidéoprojection.

Mais Objectivement : si on rationnalise le rapport qualité/prix, l'HD1 est plus cher de 2200€ soit environ la moitié du prix d'un Pearl, par conséquent le rapport qualité/prix va plutôt à l'avantage du Pearl car l'HD1 n'est certainement pas 1,5 fois meilleur que le Pearl.
C'est d'ailleurs la remarque que je me suis fait en les comparant car même si l'HD1 fait un peu mieux dans tous les domaines (sauf la colorimétrie que je trouve équivallente), le Pearl n'a pas à rougir de la comparaison, il joue dans la même catégorie au niveau de l'image même s'il est dominé...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 11 Mar 2007 1:48

Whocarez a écrit:

--Patrice

Eh bien je peux parfaitement comprendre ton choix.
Je pense qu'objectivement le Pearl est un meilleur rapport qualité prix que le HD1.
Mais c'est vrai que d'un autre côté quand on dépnse déjà plusieurs milliers d'euros pour le "fun" autant aller jusqu'au bout :-?

Merci en tout cas pour ton excellent CR, et bravo pour ton objectivité. :wink:

Bon, il faut tout de même que je trouve le temps d'aller voir ce JVC...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 11 Mar 2007 1:52

je crois savoir qu il est en demo chez cobra

qui la vu tourner et est il bien mis en valeur

ou il y a t il un autre endroit ou le voir sur paris ou banlieue

a+
gabin

Message » 11 Mar 2007 2:00

t2sampras a écrit:
Whocarez a écrit:My pleasure ;-)
Mais une fois de plus... tout cela est très très subjectif.
Je ne suis pas du tout certain que la différence de prix entre le Pearl et le HD1 soit uniformément justifiée pour tous.

Effectivement, pour les avoir vus aussi en parallèle chez le snake, je rejoins ton analyse concernant la supériorité sur quasi tous les critères du HD1 sur le Pearl (niveau noir, piqué, relief...)
Je n'ai pu tester que sur le HD avec l'EX1 et je pense que sur de la SD l'écart grandirait.

Subjectivement : comme en hifi, le gain qualitatif n'a pas de prix, en fait la justification de l'écart de prix ne dépend que de la capacité d'investissement de chacun dans la vidéoprojection.

Mais Objectivement : si on rationnalise le rapport qualité/prix, l'HD1 est plus cher de 2200€ soit environ la moitié du prix d'un Pearl, par conséquent le rapport qualité/prix va plutôt à l'avantage du Pearl car l'HD1 n'est certainement pas 1,5 fois meilleur que le Pearl.
C'est d'ailleurs la remarque que je me suis fait en les comparant car même si l'HD1 fait un peu mieux dans tous les domaines (sauf la colorimétrie que je trouve équivallente), le Pearl n'a pas à rougir de la comparaison, il joue dans la même catégorie au niveau de l'image même s'il est dominé...

Nous sommes totalement d'accords.
Mais il est vrai qu'il y a qlqchs "d'asymptotique" dans la recherche d'un gain supplémentaire.
Du coup le petit plus marginal coûte de plus en plus cher. On voit ça partout.
En plus, il faut dire qu'entre le Ruby et le Pearl Sony a tout de même laissé largement la place pour un milieu de gamme. JVC aurait eu tord de se priver d'exploiter ce positionnement laissé vancant.
Whocarez

Message » 11 Mar 2007 2:03

gabin a écrit:je crois savoir qu il est en demo chez cobra

qui la vu tourner et est il bien mis en valeur

ou il y a t il un autre endroit ou le voir sur paris ou banlieue

a+

Oui il est en démo. Les conditions ne sont pas extraordianires mais c'est déjà bien.

Cela dit, s'ils nous lisent : svp mettez un ou deux autres DVD.
SW-III et le jazz c'est bien 15min mais il faudrait un peu plus d'extraits connus pour évaluer les machines.
Whocarez

Message » 11 Mar 2007 2:03

Mathieu M. a écrit:
Whocarez a écrit:

--Patrice

Eh bien je peux parfaitement comprendre ton choix.
Je pense qu'objectivement le Pearl est un meilleur rapport qualité prix que le HD1.
Mais c'est vrai que d'un autre côté quand on dépnse déjà plusieurs milliers d'euros pour le "fun" autant aller jusqu'au bout :-?

Merci en tout cas pour ton excellent CR, et bravo pour ton objectivité. :wink:

Bon, il faut tout de même que je trouve le temps d'aller voir ce JVC...

A +

+1 sur tout ! :wink:

Remy

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Retourner vers Projecteurs HD