Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, tiboun et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DMD flash vert et rouge

Message » 29 Aoû 2001 11:26

Ptite question (ch'u pas sûr de mon raisonnement):
450 lumens et 700:1 de contraste ça devrait vouloir dire des noirs plutôt bien, non ?
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 11:58

Bonjour à tous,
Excusez mon ignorance crasse, mais si il y a une focale fixe, cela veut donc dire que l'on doit déplacer l'appareil pour avoir une image plus ou moins grande, ce qui n'est évidemmment pas idéal...
Quelqu'un aurait-il déjà une idée de la base d'image obtenue pour disons, 2 m de recul, 3 m de recul, 4 m de recul, etc ?
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 12:03

Certainement que le noir va être noir. J'ai lu récement que dans un vrai ciné, le rapport de contrast ne dépassait pas 700:1.
En tout cas ce qu'il y a de génial dans l'histoire c'est que Plus va faire en sorte que les autres constructeurs nous sortent des produits bien moins chers (d'où une baisse de l'engraissement de Dreamvision de Sim Yamaha ...).
Ce qui serait bien c'est que LG inonde le marché du dmd comme ils vont faire avec les plasmas. Là il y aurait une sacré baisse.
A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 12:30

Beteka :
J'ai fait qqs conversions pour voir si ça pouvait coller chez moi :
Pour obtenir 2,50 de base (3,12 en diag) il faut environ 4,25m de recul.
(ou sur leur spec : 200" soit 5,08 en diag pour 6,90 m de recul)
Une bète règle de 3 et tu devrais trouver ton bonheur...
PS : je suis parti du principe que les tailles d'images anoncées dans leurs specs sont les diagonales 4/3.
<p>[This message has been edited by BrunoL (edited 29-08-2001).]
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 16:46

Salut à tous
Pascal saurais-tu quand est annoncé la sortie du Piano en France?
merci
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 9:59

Bonjour à tous,
Content que Pascal ait vu le Piano :)
Normalement il devrait faire un malheur.
Pour répondre à Trebani
J'ai remarqué que lors de projection dmd, je voyais bien moins ces flahs sur films en Ntsc. Pourquoi ? Je soupconne le 60 hz, d'où augmentation de la vitesse de rotation de la roue, faux ?
Cela dépend en fait du DLP certains ont une vitesse de rotation dépendant partiellement de la source d'autre pas.
Dans le cas de mon DL500 la roue est à 100HZ en PAL et à 120HZ (maximal) en NTSC.
Ceci afin d'éviter les problèmes dus à la conversion de fréquence, surtout en vidéo.
Avec un PC j'ai l'impression qu'à 60HZ et au delà on est bloqué à 120HZ. Mais je n'ai pas fait de tests très poussés.
Plus la roue tourne vite et moins le projecteur est lumineux, moins les effets d'arc en ciel sont visibles.
Avec le Piano (240HZ) et le Sharp (300HZ) les phénomènes devraient avoir quasiment disparu.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 10:04

Merci BrunoL !
Beteka
Beteka
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message