Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DMD flash vert et rouge

Message » 27 Aoû 2001 21:28

Salut,
J'ai plusieurs questions à poser à ceux qui ont des dmd ou un pc hc.
Tout d'abord, la technologie dmd moi, j'adore. Mais le hic c'est que mon cerveau ne reconstitu pas comme devrait le faire les jolies couleurs de la roue. Donc flash in the night ... impossible de regarder un film plus de 2 minutes sinon buuuuuuur... et des barres vertes et rouges verticales en veux tu en voilà.
Soit disant que l'on ne les vois pas, hum. Ils y a des journalistes qui ont des peaux de sauces devant les yeux.
J'ai remarqué que lors de projection dmd, je voyais bien moins ces flahs sur films en Ntsc. Pourquoi ? Je soupconne le 60 hz, d'où augmentation de la vitesse de rotation de la roue, faux ?
Alors si on branche sont super pc hc et qu'on lui envoit la sauce avec un raffraichissement vertical supérieur à 70 hz, est ce que la roue tourne plus vite ??? et que l'artefact disparait ?
Je pose toute ces questions car les tt me blocs. Je vois trop de gens qui en ont qui tombe en panne.
Le Dmd c'est l'avenir. Les nouveaux avec leur rapport d'un contrast comme les tt, des lumens à faire chauffer l'écran (joke !), des résolutions supérieur à 800*600 me font rêvé, et espéré aquérir un de ces appareils.
Tient en passant un coup de gueule à la mafia des constructeurs. Ils vont pas me faire croire que ça coute chers à construire une puce dmd ! Vive le dmd à moins de 20000 Fr.
A+
Nico qui ne veut pas engraisser encore plus les fabricants de dmd.
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 21:34


Les nouveaux avec leur rapport d'un contrast comme les tt

Ah bon ?
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 21:37

Les prochains DMD auxquels tu fais référence (matices 16/9, roue colorées à 6 segments, etc...) auront, entre autres, une roue qui tournera à une vitesse telle qu'il n'y aura plus d'effets d'arc en ciel. Si tu es si sensible que cela, attends leur sortie. Ils seront chers mais je pense que les prix chuteront assez rapidement (pas en dessous de 20 000F, faut pas rêver :wink: ).
StephLG2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris 75002 France
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 21:42

A jojolapin
si si le nouveau Sharp 1100:1 de rapport ... ça va faire mal.
Tu sais je connais beaucoup de gens qui voient toutes ces choses bisards et qui donnent envie de vommmm....
C'est dommage sinon je trouve vraiment très bien cette technologie. ça, j'avoue ça m'embête de voir tout ça. Je ne veux pas de lcd. J'ai des collègues qui ont des matrices avec plein de pixels mort ! Quand on les a vu, c'est fini, on arrête pas de les voirs. Un peu comme les files gris des tubes trinitron.
A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 10:57

L'effet arc en ciel est très variable.
J'ai effectivement noté une baisse de ce phénomène via le PC, mais pas de façon totale.
Je suis pour ma part assez sensible lorsque je suis crevé...alors qu'en pleine forme, il faut que je me concentre pour en voir.
Ma copine qui à une très bonne vue ne les voit pas...ça dépend donc vachement des personnes.
Les prochains DLP n'en n'auront semble-t-il plus du tout, et si le Sharp coutera cher, le Piano qui est vendu moins de 20kf au Japon devrait pas être trop trop cher en France.
A mon avis, si tu es gênés avec les DLP d'aujourd'hui, rien ne pourra retirer cette gêne...PC ou pas pas.
Attend les prochains dédiés au HC
:wink:
A+
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 11:02

serieux, j'ai jamais vu cet effet arc en ciel, pc ou pas. Ma famille ou mes amis n'ont jamais remarqué ce phenomene.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 12:16

A mon avis, je pense que je les vois car je suis souvent devant un écran d'ordinateur.
Je suis en 1024 avec 85 hz en vertical. je vois des changements quand je passe en 72 hz, c'est pour dire.
Sur les tt, si ils n'ont pas boussté en fréquence, je vois des carrés vert ! Et sur beaucoup de Barco, pas le ciné 8 et ciné max. ***** putain de yeux ... 10/10 en vue.
A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 13:17

Je rentre de l'IFA et j'ai été bluffé par le PLUS Piano. Superbe image, aucuns arc-en-ciels, c'est fluide et naturel.
Le prix que l'on m'a annoncé tourne autour de 3500 Euros ! Le secret ? le Piano utilise une roue chromatique a 3 segments mais qui tourne à x4 ( soit 240 Hz en NTSC)...
http://piano.plus-vision.com/en/index.htm
A+
Pascal.
<p>[This message has been edited by Pascal Hébert (edited 28-08-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 14:26

3500 euros, ca risque de faire très mal à la concurrence... :wink:
Houba !
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 15:22

alors là, oui ! :)
En effet, si c'est 3500 euros TTC, soit 23 000 FF, c'est clair que nous allons être beaucoup à craquer !!!!
Vivement les démos... :)
Super info Pascal, tu ferais peut-être un compte-rendu succinct de l'IFA ?
Te remerciant par avance pour tous les forumeurs...
Cordialement,
Beteka
Qui attend le papa Noël avec impatience au pied de la cheminée.
Beteka
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 16:00

Interessant, le scaler interne il est comment ?
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 17:46

très intéressant le piano, ça c'est un produit très bien ciblé. Ils vont en vendre de ces bestioles.
Nico73
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 10:03

très intéressant le piano, ça c'est un produit très bien ciblé. Ils vont en vendre de ces bestioles.

En espérant que ça pousse la concurrence à faire aussi bien voire mieux pour aussi voire moins cher. :wink:
Un bon DLP sans effet Arcs en ciel à 20kf, avec un rapport de contraste de 700:1, s'il est silencieux, ça va faire très mal, .
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 10:16

Tu m'étonnes, je crois que c'est celui que j'attendais pour (enfin) remplacer mon mono lcd.
A propos du bruit ils annoncent 32db (avec un système pour "diffuser" le souffle...?), si c'est réel .... je fonce :).
Apparemment c'est une focale fixe ?
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 11:06

c'est effectivement une focale fixe, ça c'est moins bien...mais bon.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message