salut à tous
je voudrais avoir vos avis sur ces 2 projecteurs.Est-ce que la difference de prix (environs 600euros ) est justifié par rapport à la qualité de ces 2 betes .
plus clairement ,est-ce que l'on voit la grille sur le Z1 pour une image de 2.30 de base avec les spectateurs à environs 5m; la qualité des couleurs et du contraste est elle comparable au Z2 ? Enfin la quatité technique de l'appareil ,poussières durée de vie de la lampe,pixels morts etc .
Serait il plus judicieux d'attendre quelques mois supplementaires pour avoir le budget du Z2 ou alors le Z1 est franchement bien?
j'ai vraiment besoin de savoir ,car je suis dans l'impasse ,malgré toutes les recherches que j'ai pu faire.
Ptetre qu'il y a egalement un autre produit ,dans les memes tarifs que le Z1?je suis ouvert à toutes propositions.
merci cab1916s
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, dolay et 47 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
entre le Z1 et le Z2 pour un newbies
- cab1916s
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
je serais toi je prendrai le z2 ne serait-ce que pour la resolution en 1280 x 720 .
a++
Richard
a++
Richard
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Riri-DLP a écrit:je serais toi je prendrai le z2 ne serait-ce que pour la resolution en 1280 x 720 .
a++
Richard
Svp...faites un petit effort...répondez aux questions que l'on vous pose et essayez d'être précis. Cette personne vient de poser une bonne question et votre réponse ne lui sera d'aucun conseil...
A bon entendeur...
- dada_bobol
- Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Pour avoir vu fonctionner le Z1 et le Z2 en même temps, la grille est bcp moins apparente sur le Z2. Par contre c'était sur une image de 2m de base avec environ 3m de recul.
Pour la qualité de l'image, notamment sur le contraste, j'ai pas trouvé de différence flagrante entre les 2.
En tout cas, moi qui partait sur le Z1, j'ai fini par prendre le Z2.
Pour info j'ai acheté mon vdp il y a une semaine, c'est donc pas vieux...
Pour la qualité de l'image, notamment sur le contraste, j'ai pas trouvé de différence flagrante entre les 2.
En tout cas, moi qui partait sur le Z1, j'ai fini par prendre le Z2.
Pour info j'ai acheté mon vdp il y a une semaine, c'est donc pas vieux...
- Windsor75
- Inscription Forum: 30 Oct 2003 10:41
Oui, il ya d'autres alternatives trés interessants.
Je pense en particulier à l'Hitachi PJ-TX10 et à l'Epson TW-10 dont tu trouveras énormément d'info sur le forum. Ils valent vraiment le coup d'oeil car à petit budget (comme le Z1) et plus récents et performants que le Z1.
A+
Take
Je pense en particulier à l'Hitachi PJ-TX10 et à l'Epson TW-10 dont tu trouveras énormément d'info sur le forum. Ils valent vraiment le coup d'oeil car à petit budget (comme le Z1) et plus récents et performants que le Z1.
A+
Take
- takelow
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
j'ai eu le z1 en test en attendant la réparation de mon z2, autant j'apprécie mon z2 autant j'ai pas aimé le z1, notamment c l'horreur en utilisation pchc comparé au z2. sinon l'image est pas mauvaise mais bcp plus définie sur le z2 du fait de sa résolution.
quand à savoir si cela vaut les 600 euros de différence je pense que oui, d'autant plus que le z1 est maintenant un vp en fin de vie ce qui explique sa baisse de prix un peu partout.Pour la grille pratiquement indiscernable sur une base de 2m40 avec 3m50 de recul.
oublie pas aussi que tu as l'entrée dvi sur le z2 au contraire duz1
enfin le z2 c aussi le silence absolu, alors je te conseille de rallonger un peu ton crédit et de profiter du fabuleux z2
tiens nous informé de ton choix
a+
quand à savoir si cela vaut les 600 euros de différence je pense que oui, d'autant plus que le z1 est maintenant un vp en fin de vie ce qui explique sa baisse de prix un peu partout.Pour la grille pratiquement indiscernable sur une base de 2m40 avec 3m50 de recul.
oublie pas aussi que tu as l'entrée dvi sur le z2 au contraire duz1
enfin le z2 c aussi le silence absolu, alors je te conseille de rallonger un peu ton crédit et de profiter du fabuleux z2
tiens nous informé de ton choix
a+
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
entre le z1 et le z2
merci à tous pour vos avis ils sont très importants
Je crois au final que vais devoir attendre un peu et rallonger mon budget .
Mxav tu m'as bien convaincu, en effet ,vu que tu as vu les 2 fonctionner et en plus tu as soulevé le probleme du dvi car effectivement je pense ensuite tout raccorder en pchc .
pour ce qui est de l'HITACHI et de l'EPSON je suis septique car depart mes recherches sur ce site les avis sont pas très negatifs en ce qui concerne la grille et celà çà m'embete un peu,en revanche ce sont certainement de très bonnes machines et pour un tarif très interessant .
En revanche que donne le PANA ptae 300?
Je crois au final que vais devoir attendre un peu et rallonger mon budget .
Mxav tu m'as bien convaincu, en effet ,vu que tu as vu les 2 fonctionner et en plus tu as soulevé le probleme du dvi car effectivement je pense ensuite tout raccorder en pchc .
pour ce qui est de l'HITACHI et de l'EPSON je suis septique car depart mes recherches sur ce site les avis sont pas très negatifs en ce qui concerne la grille et celà çà m'embete un peu,en revanche ce sont certainement de très bonnes machines et pour un tarif très interessant .
En revanche que donne le PANA ptae 300?
- cab1916s
Au lieu du PTAE 300, regarde plutot vers le PTAE 500, qui sort tres prochainement en France au meme prix que le Z2 voire moins. C'est le grand concurent du Z2, tu trouveras un bon comparatif sur projectorcentral.com, mais en anglais. Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur le topic special sur ce VP.
- Skad
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
effectivement oublie le 300 mais avec le 500 tu risque d'avoir des probleme de stock ou de firmware non achevé comme au début du z2 donc prefere le z2 !
- Daigoro
ok les gars....;
mais vous me cassez le moral ,je me disais çà y est j'ai ptetre trouvé un videoproj. pas cher complet ,dvi en cie, surtout avec le pana 500.
Que voulez vous dire par avoir des problemes de firware,apparement pour le z2 çà c bien reglé avant qu'il sorte leur machine?je pense quand meme qu'il vont faire de meme pour le pana 500.
Comment pourraient ils sortir une machine qui "merdera" en permanence et ne rien faire .Il y va de leur reputation quand meme.Ou alors je suis naif...........
N'y a t'il personne qui aurait vu fonctionner le pana 500?
merci
cab1916s
Que voulez vous dire par avoir des problemes de firware,apparement pour le z2 çà c bien reglé avant qu'il sorte leur machine?je pense quand meme qu'il vont faire de meme pour le pana 500.
Comment pourraient ils sortir une machine qui "merdera" en permanence et ne rien faire .Il y va de leur reputation quand meme.Ou alors je suis naif...........
N'y a t'il personne qui aurait vu fonctionner le pana 500?
merci
cab1916s
- cab1916s
pkoi tu veut le pana500 alors que le z2 est dispo est aussi bon voir meilleur?
- Daigoro
arrêtez de vouloir acheter un vidéo pro si vous n'avez que 3m de recul
Pour la vidéoprojection, et ce quelle que soit la bse d'image projetée, il faut au mini 4m de recul, sinon l'image sera moyenne.
Sur le Z2 on ne voit pas les pixels si l'on respecte la règle des 1,5x le recul de la base projetée. Et incontestablement, le Z2 est largement > a Z1 ainsi qu'à TOUS les autres projecteurs LCD quels qu'ils soient, et à la plupart des projecteurs DLP de cette gamme de prix.
(Et si l'on rajoute le pb des AEC, alors le Z2 est le seul choix possible en projection vidéo en dehors des TT)
Pour la vidéoprojection, et ce quelle que soit la bse d'image projetée, il faut au mini 4m de recul, sinon l'image sera moyenne.
Sur le Z2 on ne voit pas les pixels si l'on respecte la règle des 1,5x le recul de la base projetée. Et incontestablement, le Z2 est largement > a Z1 ainsi qu'à TOUS les autres projecteurs LCD quels qu'ils soient, et à la plupart des projecteurs DLP de cette gamme de prix.
(Et si l'on rajoute le pb des AEC, alors le Z2 est le seul choix possible en projection vidéo en dehors des TT)
- audiosong
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Mon avis sur la question (que j'ai déjà donné mais bon, je ne pouvais pas passer à côté d'une telle question ) :
Le Z1 donne déjà de bons résultats, si on respecte les principes suivants :
- distance spectateurs/écran d'au moins 1,8 à 2 fois la base
- utiliser un filtre CC30R pour à juster au mieux la colorimétrie (mais perte d'un peu de luminosité).
- soigner la source (PCHC ou 963SA de préférence, et source PAL PROG quasi obligatoire). Elle influence grandement le résultat.
Le Z1 demeure un produit qui satisfait des exigences normales, et donnera du plaisir à son possesseur (mais avec uen bonne source).
Son silence de fonctionnement est déjà très correct en mode ECO.
Le Z2 est un peu plus cher, mais par rapport au Z1 l'emporte sur les poinst suivants :
- on peu se permettre un ratio pour la distance spectateurs/écran de 1.5
- le niveau de contraste est TRES largement supérieur au Z1, et il devient comparable à plusieurs DLP récents. C'est vraiment sur ce poitn que l'écart se mesure.
- le bruit de fonctionnement est encore plus réduit.
- l'image gagne encore en piqué, et sa matrice est plus adaptée à une source 720P.
- le Z2 dispose d'une entrée DVI. Pour un PCHC, c'est un petit plus.
- le Lens Shit vertical est incroyablement pratique. On peut fixer le Z2 collé au plafond à 2m50 où le poser au sol sans déteriorer l'image.
Par contre, la colorimétrie reste perfectible sur le Z2, plus compliquée encore à régler avec le Z1, en tout cas avec les firmwares 1.01 et 1.03.
LES DEUX demandent en pré-requis de passer du temps pour bien les calibrer, les régler, les optimiser. Le résultats en sortie de carton n'est pas terrible.
On peut très facilement avec les Sanyo assister à une démo et trouver l'image POURRIE.
Donc, pour simplifier, si je devais donner un conseil :
- aux possesseurs de Z1, inutile de passer au Z2 dans l'immédiat. Profitez et amléiorez un peu le votre, investissez dans une bonen source.
- pour un nouvel achat, cela vaut la peine de mettre les 600 euros de plus pour s'offrir le Z2. La différence est AMHA justifiée.
Là aussi, une bonne source est importante.
Cordialement
FC
Le Z1 donne déjà de bons résultats, si on respecte les principes suivants :
- distance spectateurs/écran d'au moins 1,8 à 2 fois la base
- utiliser un filtre CC30R pour à juster au mieux la colorimétrie (mais perte d'un peu de luminosité).
- soigner la source (PCHC ou 963SA de préférence, et source PAL PROG quasi obligatoire). Elle influence grandement le résultat.
Le Z1 demeure un produit qui satisfait des exigences normales, et donnera du plaisir à son possesseur (mais avec uen bonne source).
Son silence de fonctionnement est déjà très correct en mode ECO.
Le Z2 est un peu plus cher, mais par rapport au Z1 l'emporte sur les poinst suivants :
- on peu se permettre un ratio pour la distance spectateurs/écran de 1.5
- le niveau de contraste est TRES largement supérieur au Z1, et il devient comparable à plusieurs DLP récents. C'est vraiment sur ce poitn que l'écart se mesure.
- le bruit de fonctionnement est encore plus réduit.
- l'image gagne encore en piqué, et sa matrice est plus adaptée à une source 720P.
- le Z2 dispose d'une entrée DVI. Pour un PCHC, c'est un petit plus.
- le Lens Shit vertical est incroyablement pratique. On peut fixer le Z2 collé au plafond à 2m50 où le poser au sol sans déteriorer l'image.
Par contre, la colorimétrie reste perfectible sur le Z2, plus compliquée encore à régler avec le Z1, en tout cas avec les firmwares 1.01 et 1.03.
LES DEUX demandent en pré-requis de passer du temps pour bien les calibrer, les régler, les optimiser. Le résultats en sortie de carton n'est pas terrible.
On peut très facilement avec les Sanyo assister à une démo et trouver l'image POURRIE.
Donc, pour simplifier, si je devais donner un conseil :
- aux possesseurs de Z1, inutile de passer au Z2 dans l'immédiat. Profitez et amléiorez un peu le votre, investissez dans une bonen source.
- pour un nouvel achat, cela vaut la peine de mettre les 600 euros de plus pour s'offrir le Z2. La différence est AMHA justifiée.
Là aussi, une bonne source est importante.
Cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
3m50 de recul c suffisant avec mon z2 j'obtiens une image de 2m40 ce qui respecte a peu pres la regle du 1.5x et dit toi aussi kon a pas tous les moyens d'avoir des pieces dediée de 30 m2!
on a aussi le droit d'aimer la video projection, chacun faisant avec c moyens
ce qui compte c la passion pas la taille de la piece.
je prefere un gars avec peu de moyen qui se casse la tete pour maximiser son install et en tire bcp de plaisir que celui qui va s'offrir une installe complete en passant pas un installateur sans connaitre rien au matos kil va acheter et qui va surement se contenter d'acheter le plus cher
on a aussi le droit d'aimer la video projection, chacun faisant avec c moyens
ce qui compte c la passion pas la taille de la piece.
je prefere un gars avec peu de moyen qui se casse la tete pour maximiser son install et en tire bcp de plaisir que celui qui va s'offrir une installe complete en passant pas un installateur sans connaitre rien au matos kil va acheter et qui va surement se contenter d'acheter le plus cher
- Daigoro
me revolà.....
mxav:
je suis interessé par le pana 500 car il est apparement moins cher que le z2 et pour certain de meme qualité donc c à voir .....mais je te rassure je n'élimine pas le Z 2 j'ssaie simplement de grapiller quelques sous , à qualité identique ou avec très peu de difference . Je ne suis pas un " puriste dans l'ame "
Audio song : pour ta gouverne ,car je ne sais pas à qui était destinée ta "remarque concernant le recul mais pour moi ce n'est pas un probleme je peux avoir 5à6m de recul .
En revanche je te remercie de ton avis sur le z2 il confirme sa reputation .
Franck C. merci de ton cr très instructif il me servira également beaucoup et je vais finir par croire qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir le budget pour le z2
En effet au niveau source j'ai un pioneer 636d (avec les decodeurs dd et dts ) mais sortie video uniquement en s-video pas de yuv pour l'instant ou meme la dvi;surement plus tard (pchc).Il me faut changer l'ampli avant .et 2 colonnes jmlab en 2eme.
C vraiment dommage que l'on ne fabrique pas l'argent ......heuuuuuu legalement biensur..
merci à vous tous pour votre participation qui ,je l'èspère servira à d'autre .
J'attends toujours des renseignements sur le pana 500 et oui je suis borné........
cab1916s
je suis interessé par le pana 500 car il est apparement moins cher que le z2 et pour certain de meme qualité donc c à voir .....mais je te rassure je n'élimine pas le Z 2 j'ssaie simplement de grapiller quelques sous , à qualité identique ou avec très peu de difference . Je ne suis pas un " puriste dans l'ame "
Audio song : pour ta gouverne ,car je ne sais pas à qui était destinée ta "remarque concernant le recul mais pour moi ce n'est pas un probleme je peux avoir 5à6m de recul .
En revanche je te remercie de ton avis sur le z2 il confirme sa reputation .
Franck C. merci de ton cr très instructif il me servira également beaucoup et je vais finir par croire qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir le budget pour le z2
En effet au niveau source j'ai un pioneer 636d (avec les decodeurs dd et dts ) mais sortie video uniquement en s-video pas de yuv pour l'instant ou meme la dvi;surement plus tard (pchc).Il me faut changer l'ampli avant .et 2 colonnes jmlab en 2eme.
C vraiment dommage que l'on ne fabrique pas l'argent ......heuuuuuu legalement biensur..
merci à vous tous pour votre participation qui ,je l'èspère servira à d'autre .
J'attends toujours des renseignements sur le pana 500 et oui je suis borné........
cab1916s
- cab1916s
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|