Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, gilberten, Lataupe et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 04 Jan 2012 14:25

Salut Shark,

Mêmes conclusions que toi, très satisfait de mon achat mais effectivement toujours aucune news, ni même accusé de réception des justificatifs quant à la platine...

Je patiente encore un peu et je leur fait un courrier, je comprends le délai de traitement mais plus difficilement le manque d'info.

Bon aller, je m'en vais regarder Coraline en 3D.
Snarky
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Fév 2004 17:02
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:26

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations sur le vidéoprojecteur EPSON TW6000W.
Je suis actuellement avec un vidéoprojecteur PTAX 200 accouplé à un ampli DENON AVR1910 et à une platine Blu Ray PANASONIC DMP BDT110 et une PS3. Je voudrais faire le pat en ce qui concerne l'achat d'un VP en 3D. J'hésite avec l'EPSON TW6000W, le ACER H9500BD et l'OPTOMA HD33.
Avant tout faut-il changer le cable HDMI qui relie le VP avec la source Blu Ray 3D (Cable de 10m) et en prendre un certifié 1.4 ?
Mon VP est à 2,30m du sol - pour une distance de 3,70m de mon écran - surface de projection 1m60. Est ce que j'aurai un problème si j'opte pour ce VP ou un autre ?
Merci pour votre aide.
Johnny74
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Déc 2008 0:12
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:30

Morbak a écrit:
droopy-san a écrit:Finalement mon projo à peut être un problème alors, parceque chez moi l'iris est aussi bruyant en mode normal qu'en rapide.
Je dois être à 60 ou 70cm sous le projo environ, et je ne peux pas laisser l'iris activé, même en normal.
Il finira peut être par faire un tour au SAV alors...

Je dois être à un peu plus d'un mètre sous le projo, et l'iris en normal n'est absolument pas gênant. Par contre quand je regarde un film c'est vrai que j'ai un niveau sonore assez élevé :D , du coup c'est complètement transparent.
En fait le seul moment ou je l'entends c'est quand je jongle dans les menus de mon Tvix.


C'est ca qui me surprends en fait. Parceque sur le miens, que ce soit en normal ou en rapide, le bruit est exactement le même. Plus ou moins rapide, mais en tous cas du même niveau. Alors que chez toi, le bruit a l'air différent en fonction de la vitesse si je comprends bien.
Cela dit je viens d'un Panasonic PT AX200, et là on pouvait dire que l'Iris était silencieux, on ne l'entendait pas, même lors des scènes silencieuses. Alors ca m'a peut être rendu trop exigeant :mdr: .
Enfin bon, c'est pas trop grave puisqu'on peut le désactiver, ce que je me suis empressé de faire.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:42

Snarky a écrit:Salut Shark,

Mêmes conclusions que toi, très satisfait de mon achat mais effectivement toujours aucune news, ni même accusé de réception des justificatifs quant à la platine...

Je patiente encore un peu et je leur fait un courrier, je comprends le délai de traitement mais plus difficilement le manque d'info.

Bon aller, je m'en vais regarder Coraline en 3D.



UHmmmm.... cela sent l'offre BIDON ! :evil:
shark10sx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2012 10:12
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:24

Re Shark, non je n'irai pas jusque là, l'offre était publiée sur le site d'Epson, qui est une maison sérieuse...

Simplement, je suis plus inquiet sur le succès que rencontre le projo et donc sur la capacité du prestataire à assurer les délais assurés.

En résumé, je pense qu'on recevra la platine mais j'espère juste que ce sera avant le mois d'août ... :-?
Snarky
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Fév 2004 17:02
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:57

J'espère :ohmg: car dans les conditions de l'offre il y a le fameux article 10 qui stipule que l'offre peut être annulée sans raison.
Et en effet fin décembre il y avait rupture à la fnac , darty stock de 2 pour la france et boulanger 5 ! .....

Wait and see !
shark10sx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2012 10:12
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:36

Johnny74 a écrit:Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations sur le vidéoprojecteur EPSON TW6000W.
Je suis actuellement avec un vidéoprojecteur PTAX 200 accouplé à un ampli DENON AVR1910 et à une platine Blu Ray PANASONIC DMP BDT110 et une PS3. Je voudrais faire le pat en ce qui concerne l'achat d'un VP en 3D. J'hésite avec l'EPSON TW6000W, le ACER H9500BD et l'OPTOMA HD33.
Avant tout faut-il changer le cable HDMI qui relie le VP avec la source Blu Ray 3D (Cable de 10m) et en prendre un certifié 1.4 ?
Mon VP est à 2,30m du sol - pour une distance de 3,70m de mon écran - surface de projection 1m60. Est ce que j'aurai un problème si j'opte pour ce VP ou un autre ?
Merci pour votre aide.



Pour répondre à tes questions :

Oui, le changement du câble HDMI en 1.4 sera utile pour les transferts 3D de type BD en 1080 ou plus
Par contre attention, le Denon AVR 1910 n'est pas compatible 3D, il faudra alors passer au 1911 ou 1912 !!!

En revanche, la plupart des mkv passeront sans souci en HDMI 1.3 avec l'ampli 1910...

Et pour vos soucis de l'offre du lecteur offert, j'ai déjà eu à faire avec ce genre de promo, il va falloir être patient même très patient...
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:51

J' ai reçu le samsung le 22 décembre; j'avais fait la demande le 1er, pour répondre à Johnny74, avant de changer le câble hdmi testes-le ,de plus si tu as le w tu n'en n'as plus besoin,pour l'ampli même chose, testes.
Pour ma part j'ai voulu changer d' ampli car le mien n'avait qu'une seule sortie hdmi et le petit boitier 2 sorties que j'avais acheté n'a jamais fonctionné en 3d (synchro wifi impossible)j'ai donc investi ds l'achat d'un onkyo 709 et tout marche nickel,j' ai aussi acheté une paire de lunettes xpand 104 beaucoup plus confortable et universelle que je recommande.
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:55

Bonjour,

le test (mais en anglais) de AVForums :

http://www.avforums.com/review/Epson-TW ... eview.html

http://translate.google.com/translate?h ... eview.html

Si vous regardez la "VF" et que vous voulez voir les photos et graphiques, il faut revenir à la V.O. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:25

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:21

Salut à tous,

Meilleurs vœux encore pour cette nouvelle année 2012 :mdr:

Je suis un heureux nouveau possesseur de ce Vidéoproj. TW-6000, à la base j'avais acheté un TW-3200, j'ai eu 2 soucis de bruit anormal au niveau du ventilateur à l'arrière, alors au lieu de prendre un 3ième pareil j'ai opté pour ce bijou qu'est le TW-6000 et je ne suis pas déçu de mon choix bien au contraire.

Je suis très surpris par la qualité d'image avec les réglages d'usine, je suis en mode plafond, distance de projection ~ 3.40m, avec écran LUMENE 90" motorisé, j'ai eu juste quelques réglages à effectué notamment au niveau des trapèzes par l'intermédiaire du menu, petite question sur ces petites modifications cela n'altère en rien la qualité de l'image que de modifier les trapèzes H et V uniquement en utilisant le menu avec la télécommande ???

En tous cas j'ai réalisé quelques tests de bluray (Tron, Avatar, Batman The Dark Night, Ice Âge III, Ben-Hur ...) et je suis plus que subjugué par la qualité de finition de ce produit, quelques,tests aussi de jeu (PES 2012, CoD MW3, F1 2011 ...) et la qualité et la fluidité est bien au RDV.

Le seul bémol que je trouve à ce beamer c'est le manque de Lens-Shift :(

En tous cas longue vie à ce forum et à ses membres.

++
killabizz
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mai 2004 18:00
Localisation: 25 - Franche Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2012 23:37

Encore moi et merci pour vos première réponse.....

Je suis possesseur d'un DENON AVR1910, d'un Blu Ray Panasonic DMP BDT110 et d'une PS3 normale. Je compte investir dans un vidéo projecteur style le EPSON TW6000W. Est ce que je pourrais profiter de la 3D avec mon ampli sachant que ce dernier n'est pas compatible 3D. Pour le branchement je pourrais me brancher direct sur la prise HDMI 1.4 du Blu ray (1 HDMI 1.3 et 1 HDMI 1.4 à l'arrière du blu ray) mais pour le son comment faire.... par une connection Optic mais je perds le son HD. Quelqu'un aurait une solution sans être obligé de changer d'ampli. merci.....

En un mot HDMI 1.4 du VP au BLu ray (Prise HDMI 1.4) pour l'image et ressortir du blu ray par la prise HDMI 1.3 vers l'ampli (Prise HDMI 1.3). Quelqu'un a t-il fait ce branchement.
Merci
Johnny74
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Déc 2008 0:12
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:45

Johnny74 a écrit:Encore moi et merci pour vos première réponse.....

Je suis possesseur d'un DENON AVR1910, d'un Blu Ray Panasonic DMP BDT110 et d'une PS3 normale. Je compte investir dans un vidéo projecteur style le EPSON TW6000W. Est ce que je pourrais profiter de la 3D avec mon ampli sachant que ce dernier n'est pas compatible 3D. Pour le branchement je pourrais me brancher direct sur la prise HDMI 1.4 du Blu ray (1 HDMI 1.3 et 1 HDMI 1.4 à l'arrière du blu ray) mais pour le son comment faire.... par une connection Optic mais je perds le son HD. Quelqu'un aurait une solution sans être obligé de changer d'ampli. merci.....

En un mot HDMI 1.4 du VP au BLu ray (Prise HDMI 1.4) pour l'image et ressortir du blu ray par la prise HDMI 1.3 vers l'ampli (Prise HDMI 1.3). Quelqu'un a t-il fait ce branchement.
Merci


Bonjour,

Ayant le DENON 1910 et le VP 5900 :

Si tu lis des MKV 3D (image scindée en deux), ça passera sans problème avec ton ampli 1910 en HDMI 1.3 avec un son DD ou DTS selon la source. En revanche si tu lis des BD 3D, aucune image n'apparaitra... La 2nd solution pas très pratique consiste à mettre sur le port HDMI 2 du VP, un câble en HDMI 1.4 relié à ton Lecteur BD qui lui sera branché en optique sur l'ampli mais comme tu l'as dit, pas de son HD ! En même temps, personnellement je ne trouve pas beaucoup de différence...
Pour ton test, il est possible que cela fonctionne si le flux passe sur les 2 prises HDMI, d'ailleurs ton lecteur BD à 2 sorties HDMI ?
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 05 Jan 2012 13:37

southpark766 a écrit:
Johnny74 a écrit:Encore moi et merci pour vos première réponse.....

Je suis possesseur d'un DENON AVR1910, d'un Blu Ray Panasonic DMP BDT110 et d'une PS3 normale. Je compte investir dans un vidéo projecteur style le EPSON TW6000W. Est ce que je pourrais profiter de la 3D avec mon ampli sachant que ce dernier n'est pas compatible 3D. Pour le branchement je pourrais me brancher direct sur la prise HDMI 1.4 du Blu ray (1 HDMI 1.3 et 1 HDMI 1.4 à l'arrière du blu ray) mais pour le son comment faire.... par une connection Optic mais je perds le son HD. Quelqu'un aurait une solution sans être obligé de changer d'ampli. merci.....

En un mot HDMI 1.4 du VP au BLu ray (Prise HDMI 1.4) pour l'image et ressortir du blu ray par la prise HDMI 1.3 vers l'ampli (Prise HDMI 1.3). Quelqu'un a t-il fait ce branchement.
Merci


Bonjour,

Ayant le DENON 1910 et le VP 5900 :

Si tu lis des MKV 3D (image scindée en deux), ça passera sans problème avec ton ampli 1910 en HDMI 1.3 avec un son DD ou DTS selon la source. En revanche si tu lis des BD 3D, aucune image n'apparaitra... La 2nd solution pas très pratique consiste à mettre sur le port HDMI 2 du VP, un câble en HDMI 1.4 relié à ton Lecteur BD qui lui sera branché en optique sur l'ampli mais comme tu l'as dit, pas de son HD ! En même temps, personnellement je ne trouve pas beaucoup de différence...
Pour ton test, il est possible que cela fonctionne si le flux passe sur les 2 prises HDMI, d'ailleurs ton lecteur BD à 2 sorties HDMI ?



Merci pour ta réponse.
Efectivement deux ports HDMI derrière le lecteur bluray 3D (Port 1.3 et port 1.4). Si je branche du VP (Port 1.4) un cable HDMI 1.4 jusqu'au port 1.4 du LB puis du LB (Port 1.3) un cable HDMI 1.3 à l'ampli est ce que cela marchera pour le son en HD ???????
Pas évident. Je sais.
Merci tout de même pour vos réponses.
Johnny74
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Déc 2008 0:12
  • offline

Message » 05 Jan 2012 14:45

tu branche une sortie hdmi a ton ampli,l'autre a la borne wireless du 6000W( a signaler que je n'ai aucune perte de synchro meme si je passe et reste devant la borne )
griko
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Juin 2008 0:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message