Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, indianajones, ptitbagz et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 30 Déc 2011 21:27

ben ecoute j'ai recup le mien ce jour ,bruit a peine audible a 50 cm du projo!

le wifi fonctionne impec,la 3D aussi,le seul pb que j'ai pour l'instant c'est que en mode aspect,je n'ai acces qu'au mode normal :hein:
griko
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Juin 2008 0:06
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:17

Alors petite rectif si je regarde l'optoma hd33 et- que je rajoute une paire de lunette rf a 120 € ca ramene le projo au meme tarif que l'epson qui lui est deja fourni avec une paire de lunette donc niveau budget il y a plus de difference entre l'epson TW 6000 et le HD33
Reste pour moi peu etre le bruit car il sera instalé juste au dessus de ma tete a priori l'iris est bruyant mais est ce genant de la desactivé ?
Rest la question du ghosting confirmé et pas et le manque de fluidité
Sinon peu etre un probleme de placement car si je regarde il faut que l'epson soit placé au centre de l'image ? ??,?? et le HD33 doit etre placé dans mon cas 18 cm au dessus du débute de l'image ce qui me convient mieux.Mais non je trouve quand meme byzare le fait de placé le vp au centre de l'ecran NON ?
la j'avous je suis un peu perdu en tous ca surtout que c'est mon 1ere VP.
Voila j'espere que mes questions vont soulevées des foules de réponses en cette période de fete et d'excès et sinon bon passage dans cette nouvelle année
Merci
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:17

chris941 a écrit:Reste pour moi peu etre le bruit car il sera instalé juste au dessus de ma tete a priori l'iris est bruyant mais est ce genant de la desactivé ?

L'iris auto est quasi inaudible en mode normal, chez moi le projo est aussi juste au dessus de nous. Par contre en mode haute vitesse c'est vrai que c'est assez bruyant.

chris941 a écrit:Rest la question du ghosting confirmé et pas et le manque de fluidité

Ghosting je peux pas te dire mais pour la fluidité chez moi c'est nickel. Après je pense que ça dépend beaucoup des sources, de leur framerate et de leur format. J'ai juste l'impression d'être plus fluide avec des BDMV qu'avec des MKV par ex.

chris941 a écrit:Sinon peu etre un probleme de placement car si je regarde il faut que l'epson soit placé au centre de l'image ? ??,?? et le HD33 doit etre placé dans mon cas 18 cm au dessus du débute de l'image ce qui me convient mieux.Mais non je trouve quand meme byzare le fait de placé le vp au centre de l'ecran NON ?

Pas du tout, il ne sera pas au centre de l'écran. Chez moi, le projo à 20cm du plafond et de niveau, l'image projetée était trop basse. J'ai bricolé des pieds réglables pour "surélever" l'arrière du projo, un léger keystone et c'est impec ;)
Morbak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:26
Localisation: Châtellerault
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:56

Morbak a écrit:Pas du tout, il ne sera pas au centre de l'écran. Chez moi, le projo à 20cm du plafond et de niveau, l'image projetée était trop basse. J'ai bricolé des pieds réglables pour "surélever" l'arrière du projo, un léger keystone et c'est impec ;)


Quelle hauteur de plafond as tu ?

A quelle distance du sol et du plafond ton image était/est elle maintenant ? et pour quelle dimension d'image surtout ?...
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 31 Déc 2011 16:06

[
chris941 a écrit:Sinon peu etre un probleme de placement car si je regarde il faut que l'epson soit placé au centre de l'image ? ??,?? et le HD33 doit etre placé dans mon cas 18 cm au dessus du débute de l'image ce qui me convient mieux.Mais non je trouve quand meme byzare le fait de placé le vp au centre de l'ecran NON ?

Pas du tout, il ne sera pas au centre de l'écran. Chez moi, le projo à 20cm du plafond et de niveau, l'image projetée était trop basse. J'ai bricolé des pieds réglables pour "surélever" l'arrière du projo, un léger keystone et c'est impec ;)[/quote]

Ok merci alors a priori le calculateur n'est pas juste mais bon je prefere car moi le VP ne pourras que etre au dessus du début de l'image et j'espere que je ne vais pas altérer la qualité de l'image en faisant un keystone
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:37

Le projo doit être axé avec le centre de l'écran, dans le sens où il ne peut pas être sur le côté (pas de lens shift), mais il peut être placé au-dessus ou sous l'image

Relis les posts des pages précédentes, j'ai posé la question ne faisant pas à l'époque bien la différence entre l'offset et le lens shift, et pour le placement du 6000w, c'est bad rider de mémoire qui a répondu.
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 31 Déc 2011 18:18

VikingSTF a écrit:Quelle hauteur de plafond as tu ?

A quelle distance du sol et du plafond ton image était/est elle maintenant ? et pour quelle dimension d'image surtout ?...

Mon plafond est à 2m50, le projo à 20cm du plafond, mon écran est à environ 15 cm du plafond pour 2 mètres de base. En fait j'ai du incliner le projo légèrement à cause de la différence de niveau du couple projo-écran.

Et tu as raison de préciser, le projo doit être dans l'axe horizontal de l'écran ;)
Morbak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:26
Localisation: Châtellerault
  • offline

Message » 31 Déc 2011 20:04

ouais moi c'est ce qui me faisait un peu peur : avoir une image trop proche du plafond (=> la tête en l'air dans le canapé quoi), et puis en y regardant de plus près, avec un 231cm de base, ce n'était pas si déconnant, du coup j'ai craqué :ane:

Tout ça pour recevoir un VP qui n'a jamais démarré :evil: :grr: :evil:

Mais bon, on reste :zen: et on va fêter la nouvelle année, alors bon réveillon et à l'année prochaine ! :D
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 02 Jan 2012 12:41

Morbak a écrit:
chris941 a écrit:Reste pour moi peu etre le bruit car il sera instalé juste au dessus de ma tete a priori l'iris est bruyant mais est ce genant de la desactivé ?

L'iris auto est quasi inaudible en mode normal, chez moi le projo est aussi juste au dessus de nous. Par contre en mode haute vitesse c'est vrai que c'est assez bruyant.


Finalement mon projo à peut être un problème alors, parceque chez moi l'iris est aussi bruyant en mode normal qu'en rapide.
Je dois être à 60 ou 70cm sous le projo environ, et je ne peux pas laisser l'iris activé, même en normal.
Il finira peut être par faire un tour au SAV alors...
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 02 Jan 2012 20:56

Bonjour à tous,j'ai également le modèle 6000w et suis très satisfait.
Les réglages de base me conviennent presque à 100% en regardant un format en 1080p.Très peu de retouche.
L'appareil en eco est très silencieux mais le réglage de l'iris peut effectivement créer un peu de bruit.
Mon seul point négatif;lors de scènes claires comme un fond blanc ou encore un ciel bleu j'ai des légères lignes blanches qui apparaissent.A peine visibles mais qui peuvent être gênantes.
Ma question : Avez-vous rencontré ces mêmes lignes comme un balayage mais qui ne bougerais pas, 3 ou 4 lignes blanches sur le haut de l'image et uniquement si elle est claire?
murmur2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2011 2:16
  • offline

Message » 03 Jan 2012 13:10

Je ne me souviens pas avoir constaté ce problème de ligne.
Le seul souci que j'ai concernant l'image, c'est que la netteté n'est pas uniforme (image plus floue dans le tiers haut de l'image).
Mais pas de lignes blanches ou plus claires, même sur les images claires. Enfin, chez moi en tous cas.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 03 Jan 2012 19:24

Pour ma part pas d' images floues si ce n est en arrière plan quand il y a un gros plan à la première personne.pour les lignes horizontales je ne sait pas si ça vient de la connexion sans fil,trop de zoom ou encore un petit défaut des vp 3lcd? quelqu' un aurait la réponse à mon seul soucis sur le eh-tw6000w?
murmur2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2011 2:16
  • offline

Message » 03 Jan 2012 22:01

murmur2000 a écrit:Pour ma part pas d' images floues si ce n est en arrière plan quand il y a un gros plan à la première personne.pour les lignes horizontales je ne sait pas si ça vient de la connexion sans fil,trop de zoom ou encore un petit défaut des vp 3lcd? quelqu' un aurait la réponse à mon seul soucis sur le eh-tw6000w?


Hello faudrait poster une photo pour que l'on puisse voir ces lignes...
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2012 9:55

J'ai pas rencontré ce souci de lignes, effectivement si tu as une photo pour se rendre compte.

droopy-san a écrit:Finalement mon projo à peut être un problème alors, parceque chez moi l'iris est aussi bruyant en mode normal qu'en rapide.
Je dois être à 60 ou 70cm sous le projo environ, et je ne peux pas laisser l'iris activé, même en normal.
Il finira peut être par faire un tour au SAV alors...

Je dois être à un peu plus d'un mètre sous le projo, et l'iris en normal n'est absolument pas gênant. Par contre quand je regarde un film c'est vrai que j'ai un niveau sonore assez élevé :D , du coup c'est complètement transparent.
En fait le seul moment ou je l'entends c'est quand je jongle dans les menus de mon Tvix.

Sinon j'ai enfin testé la liaison sans fil HDMI. Ça fonctionne plutôt bien, il faut bien appliquer un léger délai sur l'ampli pour synchroniser le son et le temps de connexion-déconnexion est assez long (5-6 s). Le seul souci c'est qu'il ne fonctionne pas derrière ma matrice HDMI :cry: . Certainement une incompatibilité de version. Du coup je m'en servirai seulement pour la console.

Je rajouterai juste qu'un des points positifs de ce projo c'est son nombre d'entrées : 2 HDMI (+1 pour le modèle wireless), 1 composante, 1 USB...
Morbak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:26
Localisation: Châtellerault
  • offline

Message » 04 Jan 2012 10:55

Bonjour à tous !

J'ai ce vidéoprojecteur depuis 3 semaines.
Voici mon avis (rapide) sur celui ci.

- Positionnement :

Vous pouvez le positionner de coté et l'image sera corrigée .(plus l'angle de correction est important ,plus la résolution baisse)
Il est donc nécessaire de le centrer pour une image parfaite.Ce que j'ai fini par faire car une ligne horizontale devient vite crénelée.

-3d :

Très bon rendu, c'est vraiment un bon point ( j'utilise mon pc comme source avec des MKV)

-2D: La aussi le rendu est impeccable avec de bonne couleur ,Il faut néanmoins de très bonne source( Oublier les divx).
Le noir n'est pas parfait mais vue la luminosité du vidéo......

- Wifi HDMI :

Rien a dire ! si ce n'est un bon positionnement de l’émetteur.Un point fort de ce vidéo.

- Platine blu ray offerte : :charte:

Toujours pas reçu , ni de news ! Et vous ?????????? :wtf:
shark10sx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2012 10:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message