Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDOO et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 16 Oct 2012 15:10

Dernier appel pour la journée démo des nouveautés en matière de vidéo projection, ca se passe ici : viewtopic.php?f=82&t=30025871

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:38

Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de quelques renseignements sur l'epson tw6000 en salle dédiée par rapport en salle non dédiée.

Je vous explique :mdr:

On est en projet de construction de maison et je devrais me garder une piece (15m²) pour avoir enfin ma salle dédiée.

Es ce que l'image sera grandement amélioré en passant d'un salon a une salle dédiée même avec l'epson tw6000?
En quoi va t on gagné?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Oct 2012 16:18

Normalement sur le contraste, tu devrais gagner pas mal en fonction de la couleur du mur derrière l'écran... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2012 17:51

r2lorme a écrit:Normalement sur le contraste, tu devrais gagner pas mal en fonction de la couleur du mur derrière l'écran... ;)



Tres tres belle salle :love:

Ma futur salle sera pareille. Je serais sous les combles.

Pour le mur derrière, j'ai pensé le peindre en noir ainsi que le plafond. Une moquette noir au sol et rouge sur les cotés.

Tu avais déjà essayé ton epson dans un salon avant de le mettre dans ta salle?

Sinon, a par le contraste, le niveau de noir est il amélioré ainsi que les rendu des couleurs? Utilises tu l'iris dynamique?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Oct 2012 22:40

Merci. ;)
Non je n'ai branché l'epson que dans la salle. Fond noir en tissu, on doit avoir du mal à faire mieux comme base pour être au top du contraste.
L'epson est dans les réglages d'origine, je crois que l'iris dynamique est en fonctionnement mais pas en mode ultra-rapide (il me semble avoir vu ça dans les réglages mais je ne me suis pas penché dessus sachant que le rendu me plait comme ça et que pour l'instant, je n'ai pas de sonde. ;)).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:32

Salut
N'ayant pas trouvé de lunettes Epson dispo, je me suis pris des Xpand Youniversal. Juste pour dire qu'elle fonctionne aussi bien que celle d'Epson. Bonne luminosité et pas constaté de dédoublement d'image comme les lunettes "chinoises" que j'ai également. J'en suis très satisfait! Universelle, bon logiciel de gestion des lunettes. Top

Voilà si ça peut aider...

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 25 Oct 2012 11:16

Bonjour,
Ce vidéoprojecteur m’intéresse, et je voudrais savoir pour ceux qui l’ont positionné au plafond ont-ils eu des problèmes de placement ?
J’ai un plafond a 2,60 m, au niveau horizontal je peux le placer ou je veux.
J’ai peur que sans Lens shift il soir pas facile a placer au plafond.
Merci pour vos réponses.

Érik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Oct 2012 17:30

Du moment que tu le plavce bien dans l axe de la toile c est nickel :-)

Pour les xpand c est sympa mais pour moins cher ta les panasonic aussi de compatible :-)
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 29 Oct 2012 19:50

Ah bon j'avais pas l'impression quelles etaient moins cheres les lunettes Pana :oldy:

Peux tu m'indiquer la référence stp? que j'aille voir ça.

Merci
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:22

Autant pour moi les xpand sont moins cher j ai mal regarder desoler :-)

Du coup les xpand sont elle bonne?
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:47

erik68 a écrit:Bonjour,
Ce vidéoprojecteur m’intéresse, et je voudrais savoir pour ceux qui l’ont positionné au plafond ont-ils eu des problèmes de placement ?
J’ai un plafond a 2,60 m, au niveau horizontal je peux le placer ou je veux.
J’ai peur que sans Lens shift il soir pas facile a placer au plafond.
Merci pour vos réponses.

Érik


C'est plus chiant si on est tatillon et au millimètre ... dans ce cas il faut être un peu plus patient.
Pour ce qui me concerne, depuis que j'ai déménagé, le mur où est installé le video par rapport au mur de l'écran ne sont pas tout à fait parallèles. Du coup il à fallu que je mette deux trois crans sur la correction de trapèze alors que je ne voulais absolument pas y toucher :evil:
Et comme dit plus haut, il faut bien faire attention qu'il soit au centre de l'écran et pour la hauteur bien décaler du déport entre l'axe de la lentille et le bas du video.

Sinon c'est que du bonheur une fois installé :mdr:
gregosore
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:20

Salut

badfusion a écrit:Du coup les xpand sont elle bonne?


On a regardé ma femme et moi Avengers 3D, moi j'avais les lunettes Epson et Elle les Xpand. Je n'ai détecté aucun dédoublement d'image avec les lunettes epson et ma femme, très tatillon... m'a confirmé qu'avec les Xpand, on voyait aussi bien! J'ai également testé et je confirme, les xpand sont nickels.

donc à choisir je partirai plus vers les Xpand que les Epson car elles sont compatibles... :grad:

Sinon Avengers 3D est le meilleur film 3D que j'ai vu au niveau des effets et de l'image (j'ai bien aimé Avatar 3D également).
Si tous les films 3D pouvaient être comme ces deux là! du coup je me suis pris Spiderman 3D, le dernier, et MIB 3 3D. j'èspere que ca va aussi dépoté. Si c'est le cas je ne me prendrais plus que des BR en 3D!! :love: :love:

J'hésite à prendre Titanic 3D :wtf:

Voila si ça peut aider
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 13 Nov 2012 6:46

Titanic est juste excellent en 3D ! Et en plus, c'est un super film ! ;-)

Sinon, plus récemment, j ai vu l âge de glace 4 et franchement : EXTRAORDINAIRE !!! Il vaut vraiment le détour pour la 3D !!!
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 13 Nov 2012 10:44

+1 Titanic en 3D
murmur2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2011 2:16
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:04

Ok je note pour Titanic en 3D!

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message