jacquob7 a écrit:Hi !
Pour moi, j'ai pris un support noname donc je peux pas vraiment aider... Par contre, le support fait 15/20 cm et mon image (3m de base) est pile centrée en hauteur pour mon mur de 2m50 de haut. Et comme le vp est à 6m45 de recul, c'est pratique car une toute petite inclinaison en haut ou en bas permet de gagner sur la hauteur de l'écran, sans déformation (utilisation du trapèze vertical inutile donc).
Je dois aller bosser. Recontacte moi si tu as besoin de plus d'info ! (Et félicitations pour ta maison !)
Merci pour ma maison
Ils ont coulés la dalle la semaine dernière et la semaine prochaine, ils montent les murs.
Pour ma futur maison, je n'ai pas eu de place pour mettre une salle dédiée. Donc j'ai l'idée (ma femme est très compréhensive) de faire un salon dédié au cinéma.
Mon salon sera en bout de maison, a coté de la salle a manger-cuisine. Le salon fera 3m50 sur 4m50. J'aurais deux baies vitrés qui vont sur une terrasse couverte.
Voila un peu ce que j'ai prévu:

Je veux partir de cette photo. Le salon sera semi fermé (coté gauche). J'ai prévu une cloison d'1m20 entre le salon et la cuisine pour "fermer" l'image. Je veux peindre l'avant de la salle en noir (comme la photo) pour gagner au maximum en contraste.
Au sol, j'aurais du carrelage gris.
Sur le coté droit, j'aurai une baie vitrée (volet roulant) et je pense partir sur du papier peint gris après la peinture noir.
Je pense que ça peut faire très sympa et avoir un salon ciné, vous en pensez quoi?
Sinon jacquob, niveau vis pour mettre sur le projecteur, tu as prix quoi?
Mon projecteur sera à 3m60 de l'écran de 2m40. Je voulais pas le mettre trop haut pour respecter les normes THX. THX préconise, dans mon cas d'être a 3m25 de l'écran et que le bas de l'écran soit au alentour de 60cm par rapport au sol pour être en dessous les 15 degrés pour regarder le haut de l'écran.