Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, cd, francois572001, Fred34800, gogofunky, jeremyf4, Pelsyb et 137 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 24 Mar 2012 12:19

Ok je comprends mieux :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 24 Mar 2012 12:22

BanditFrane a écrit:Le bruit est léger et ne perturbe pas la séance, on le remarque au début, quand il passe en mode 3D ensuite il se fait oublier, même en laissant le volume du son "calme" :wink:


Exact, le bruit du ventilo sur la 3D ne correspond pas à celui d'un aspirateur :lol: .
Malgré tout je me suis intéressé de près à quelques uns de ses concurents directs, comme le JVC X30 ou le Sony HW30. Le verdict est quand même sans appel. En mode lampe haut, the winner is Sony : moins bruyant que l'Epson en mode lampe bas... Ensuite le JVC, un léger cran en dessous de l'Epson, mais moins significatif.
A mon avis le poids faible et la taille réduite de l'Epson (plutôt un avantage malgré tout :) ) sont une des raisons d'une ventilation que l'on peut remarquer.

enfin tout ça dépend aussi du placement du projo (plafond à l'endroit ou à l'envers, devant ou derrière soi, etc.). Hier soir je me suis vu quelques extraits de RIO 3D et GA'HOOLE 3D, et mis à part une ou 2 scènes presque muettes durant lesquelles on ne peut pas ne pas entendre le projo, pour le reste il n'existait plus :P . Enfin si, l'image ne tombant pas du ciel :ane:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 12:24

Si l'image ne tombe pas du ciel, c'est que ton projo est trop bas :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Mar 2012 12:28

STTEPH a écrit:salut vador

et un pro du VP de plus ,c'est bon ça pour nous trouver (du moins pour moi) des bons réglages sans calibration :hehe:


Salut Steph,
je ne manquerai pas d'inscrire sur le forum mes petits réglages (quand j'aurai pris le temps de les réaliser).
Par contre, et sans vouloir plagier de vrais experts (Coxwel, Hugo S entre autres), les réglages ne sont bons que dans l'environnement qui est le tiens (salle dédiée traitée ou non, salle non dédiée, etc.). Luckyfish, qui a un 9000 dans une superbe salle dédiée, a passé du temps sur les réglages et la calibration du 9000. Ses conseils sont précieux :ohmg: .
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 14:26

C'est vrai que tes noirs sont magnifique ! Pour les blancs tas pas de probleme tu voit comme des bandes horizontales ? :wtf:
chichi77
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Fév 2012 23:03
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:35

chichi77 a écrit:C'est vrai que tes noirs sont magnifique ! Pour les blancs tas pas de probleme tu voit comme des bandes horizontales ? :wtf:


Non, c'est uniquement les bandes noires du film qui ne sont pas noires mais les les images le sont, j'avoue ne pas comprendre ce truc... mais bon, tant que les noirs de l'image elle meme sont bien noir, ca roule :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:09

Ba en faite si tu veux lorsque que je regarde un film sur les passages claires voir blanc on distingues des espèces d oreol un peu comme un arc en ciel ! :wtf: Bon j avoue, je comprend rien moi même a ce que je raconte :zen: donc je poste une photos des que je rentre a la maison ! :mdr:

A ce soir merci
chichi77
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Fév 2012 23:03
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:14

Pas de soucis, en tout cas je n'ai pas constaté cet effet dans mes passages blancs :wink:

Image

Voilà une page avec énormément de blanc, et en réglage USINE :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Mar 2012 19:54

BanditFrane a écrit:Il est vrai que les bandes noires ne sont pas noires mais les noirs de l'image sont profonds, c'est assez bizarre à expliquer, enfin c'est le cas pour moi

Voici mes noirs noirs :mdr:

Elle vient d'où ton image avec le zozio ? Un film une photo ?
Dernière édition par Lukyfish le 24 Mar 2012 20:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 20:10

Lukyfish a écrit:
BanditFrane a écrit:Il est vrai que les bandes noires ne sont pas noires mais les noirs de l'image sont profonds, c'est assez bizarre à expliquer, enfin c'est le cas pour moi

Voici mes noirs noirs :mdr:
Image

Elle vient d'où ton image avec le zozio ? Un film une photo ?


Une photo d'un blu-ray de réglages :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:21

:lol: c esb bon j'ai enfin réussi ! Ba oui en faite je me suis mis un coup de pression tout seul ! Vraiment quel tr....ce chichi alors . Ba oui comme je venais d installer ma nouvelle toile j'ai fait les réglages mais au niveau de la netteté de limage j'avais oublier !!

Enfin le principale c'est que ça roule et la c'est même mieux que ça ! Merci quand même pour les belles photos de faucon !
8) :wink:
chichi77
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Fév 2012 23:03
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:31

bonjour à tous

regardé RIO 3D hier en mode cinema 3D :o c'est beau.toujours net ,fluide un régal
et encore quelque extrait avatar avec les réglage de luc ,merci à toi :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:36

chichi77 a écrit::lol: c esb bon j'ai enfin réussi ! Ba oui en faite je me suis mis un coup de pression tout seul ! Vraiment quel tr....ce chichi alors . Ba oui comme je venais d installer ma nouvelle toile j'ai fait les réglages mais au niveau de la netteté de limage j'avais oublier !!

Enfin le principale c'est que ça roule et la c'est même mieux que ça ! Merci quand même pour les belles photos de faucon !
8) :wink:


Cool, alors t'as fait quoi au juste ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 25 Mar 2012 15:34

STTEPH a écrit:bonjour à tous

regardé RIO 3D hier en mode cinema 3D :o c'est beau.toujours net ,fluide un régal
et encore quelque extrait avatar avec les réglage de luc ,merci à toi :wink:

De rien, content que ça puisse te convenir. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 11:56

dede57580 a écrit:Bonne journée pour moi, aujourd'hui tout le monde se réveil,coup de fil de chez Epson le projo et réparé et part aujourd’hui
il était temps mes il n'ont rien voulu savoir pour l’échange et il mon encore bien confirmé qu'il ni a pas de DOA sur les vidéos projecteurs
j'ais egalement recus un mail de Mr Asterix evec en piece jointes un recapilutatif de tous les echanges qu'il a fait avec Epson pour resoudre mon probleme donc il ses quand meme bien battu et ont peut lui faire confiance il est tres serieux Mr Asterix veuillez accepter toutes mes excuses :ohmg: :ohmg: :ohmg:


excellente nouvelle ca,tout est bien qui finit bien!!! :D
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message