Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mako et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 30 Mar 2012 19:23

Vador1313 a écrit:Que se passe-t-il avec la liaison wifi suite à la mise en veille du projo ?

Pour moi, si j'arrête le projo (mise en veille) ainsi que le lecteur (oppo 93 avec sortie hdmi 1 sur prise hdmi de l'émetteur wifi), au redémarrage du projo et du lecteur la synchro ne se fait pas (seule la led verte est allumée, pas la led jaune de synchro). Je dois arrêter le module wifi puis le remettre sous tension pour re-synchroniser le signal.
c'est vrai qu'à partir de là il faut entre 5 à 10 secondes pour synchroniser l'image.

Faut-il toujours éteindre l'émetteur en dehors des projections ?

Une autre question sur un autre sujet : Mon ancien TW5500 souffrait d'une évolution de la netteté entre le démarrage (projo froid) et le moment où celui-ci est chaud (soit environ après 30 min de marche). Eh bien même chose pour le TW9000 : Ayant réglé la netteté à chaud, au démarrage l'image est floue, il faut attendre la chauffe du projo. A noter que ma salle n'est pas surchaufée (20 - 21°) et que le projo est à l'endroit au plafond (d'où sûrement une variation de température importante du bloc optique). D'autres que moi constatent ce petit soucis :wtf:

Oui, j'avais écrit que le constat était le même pour moi, différence dans la netteté entre le projo froid et chaud comme le TW5500.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Mar 2012 10:10

Lukyfish a écrit:
Vador1313 a écrit:

Une autre question sur un autre sujet : Mon ancien TW5500 souffrait d'une évolution de la netteté entre le démarrage (projo froid) et le moment où celui-ci est chaud (soit environ après 30 min de marche). Eh bien même chose pour le TW9000 : Ayant réglé la netteté à chaud, au démarrage l'image est floue, il faut attendre la chauffe du projo. A noter que ma salle n'est pas surchaufée (20 - 21°) et que le projo est à l'endroit au plafond (d'où sûrement une variation de température importante du bloc optique). D'autres que moi constatent ce petit soucis :wtf:

Oui, j'avais écrit que le constat était le même pour moi, différence dans la netteté entre le projo froid et chaud comme le TW5500.


POur la mise au point, je n'ai pas constaté ce problème pour le moment.
J'ai effectué mes réglages après un bon 1/4 h d'utilisation donc projo chaud.
A la mise en route, durant 30 secondes, le texte indiquant la prise utilisée (hdmi 1 - hdmi 2 - etc..) est verdatre et ensuite tout est nickel.
Le temps de chauffe je pense mais 30 secondes après l'allumage, c'est le bonheur total :love:

Vador1313 a écrit:Que se passe-t-il avec la liaison wifi suite à la mise en veille du projo ?

Pour moi, si j'arrête le projo (mise en veille) ainsi que le lecteur (oppo 93 avec sortie hdmi 1 sur prise hdmi de l'émetteur wifi), au redémarrage du projo et du lecteur la synchro ne se fait pas (seule la led verte est allumée, pas la led jaune de synchro). Je dois arrêter le module wifi puis le remettre sous tension pour re-synchroniser le signal.
c'est vrai qu'à partir de là il faut entre 5 à 10 secondes pour synchroniser l'image.

Faut-il toujours éteindre l'émetteur en dehors des projections ?


L'émetteur est déjà rangé dans son carton donc je n'ai pas essayé le ré-allumage, désolé :oops:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 31 Mar 2012 10:14

bobim a écrit:Bonsoir

vu ce soir 3 vp calibrés
en 2d :
9000 vs 30es (salle bof bof pour la projection)

en 2d et 3d (salle dédiée) : 9000w vs x30

Conclusion : 9000 est une excellente machine au rapport qualité / prix extra
équilibré en 2d tout comme en 3d

seul truc qui maintenant me fait réfléchir : ai je besoin de la 3d ? si non le X30 est au dessus dans sa gestion des contrastes et l'équilibre colorimètrique quand parfaitement calibré (tel fut le cas cet après m)
le 9000 est largement au dessus du 5500 pour mes yeux. Il supporte sans pb la comparaison vs un réflectif. Je n'ai pas aimé le 30es dans la comparaison

en tout cas : silence parfait, esthétique sympa (noir est plus beau pour moi), souplesse de placement, contraste nickel, gestion 3d nickel (j'ai testé avec des lunettes panasonic)

a+ :D


La 3D, c'est accessoire c'est vrai, je n'étais pas pour mais comme madame aimait bien le rendu 3D sur le plasma, je me suis dit pourquoi pas ?

Le résultat est tout autre que sur le dit plasma tout neuf aussi, c'est vraiment un autre spectacle, une autre dimension.

Je n'ai qu'une dizaine de titre en 3D et depuis le début du mois, j'ai dût en visionner 2 :oops: mais cela est bien beau :mdr: Je suis donc paré pour les futures productions :thks:
Bref, si tu peux financièrement, saute le pas :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Avr 2012 9:50

le meilleur compromis est clairement le 9000
mais je me pose pas mal de question suite à la lecture du message d'avertissement qu'il affiche quand on passe en 3d sur les enfants

toujours en réflexion :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2012 9:52

bobim a écrit:le meilleur compromis est clairement le 9000
mais je me pose pas mal de question suite à la lecture du message d'avertissement qu'il affiche quand on passe en 3d sur les enfants

toujours en réflexion :lol:


Dans ce cas, ne vas plus au cinéma voir un film en 3D et n'achète pas de télé 3D... :mdr:

Ne fait rien quoi !!! :ane:

La 3D est la même pour tous les projos, et si c'était nocif, on le saurait et deplus tu ne regarderas pas un film 3D tous les 5 mn :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Avr 2012 9:57

sur des enfants de moins de 6ans, la vue n'est pas totalement finalisée
et il y a bcp d'études qui montrent que ça n'est pas bon pour un enfant de cette tranche d'âge

je songe sincèrement à ne plus l'amener voir les films au cine en 3d
pour la tv, je suis un anti tv donc .... :wink:

j'ai en 2d énormément accroché sur le jvc, du coup je pensais que le choix se limiterait à epson vs sony :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2012 10:04

Pour les enfants, je partage ton avis et mes petits enfants regardent uniquement les films oh combien nombreux en 2D,

La 3D reste l'avantage des adultes que nous sommes et franchement, en projection c'est top... moi qui n'aimait pas, ma waf m'a convaincu :oops: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Avr 2012 10:07

La 3D reste l'avantage des adultes que nous sommes et franchement, en projection c'est top... moi qui n'aimait pas, ma waf m'a convaincu :oops: :mdr:

:lol: c'est ce qui me bloque actuellement dans mes réflexions

pourquoi pas de vp excellent partout à ce budget ?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2012 10:11

Une chose qui me revient à l'esprit... :roll: :mdr: :oldy:

Avec les lunettes 3D Panasonic qui sont compatibles, tu peux les régler pour les adultes en mode normal 3D et pour les enfants en mode 3D=>2D, ils verront ainsi le film en mode 2D tandis que toi tu le verras en 3D :thks:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Avr 2012 10:14

:lol: :lol:
je suis sûr que tu bosses chez Epson

question : où puis je me procurer des lunettes pana pour adulte et enfant stp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2012 10:24

bobim a écrit::lol: :lol:
je suis sûr que tu bosses chez Epson

question : où puis je me procurer des lunettes pana pour adulte et enfant stp ?


Et bien non, j'aimais même pas Epson avant de gouter à ce projo que j'ai acheté sans l'avoir vu tourner :roll:

Les moins chères sont sur AZ UK clic ici
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:00

je plaisantais :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:04

bobim a écrit:je plaisantais :wink:


J'en étais sur :oldy: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Avr 2012 13:10

BanditFrane a écrit:Et bien non, j'aimais même pas Epson avant de gouter à ce projo que j'ai acheté sans l'avoir vu tourner :roll:

Les moins chères sont sur AZ UK clic ici

Je n'arrive pas à procéder au paiement.

Tu as prix quel modèle ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 10:03

Lukyfish a écrit:
BanditFrane a écrit:Et bien non, j'aimais même pas Epson avant de gouter à ce projo que j'ai acheté sans l'avoir vu tourner :roll:

Les moins chères sont sur AZ UK clic ici

Je n'arrive pas à procéder au paiement.

Tu as prix quel modèle ?


Perso, j'ai les médium x6

Problème avec le paiement ? Sur Az c'est en CB mais attention, certains vendeurs refusent l'envoi en dehors de leurs ile donc privilégie les annonces Az à 100 % :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message