Je suis depuis un an propriétaire d'un EPSON TW10 qui m'a permis de passer de belles soirees.
Je cherche a changer de projecteur pour gangner en qualité d'image (effet de grilles, piqué et contraste essentiellement).
Etant sensible aux AEC j'avais initialement ecarté les DLP. Mais les nouveaux modeles a 6 segments ont a priori changé la donne.
Quelqu'un peut il me dire si un Optoma H30 ferait mon bonheur?
Pour info j'ai u lecteur cambridge 540D et suis connecte en YUV, projetant une image de 1m70 a 3m de l'ecran,.
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyppo, vecho92 et 99 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
ESPON TW10 contre OPTOMA H30
- MathieuC
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
col a écrit:Etant sensible aux AEC j'avais initialement ecarté les DLP. Mais les nouveaux modeles a 6 segments ont a priori changé la donne.
Sans une démo, c'est impossible de te répondre !!
Perso, je vois quelques aec dans les sous titres en blanc, mais il m'a fallu presque 10h de projection à la maison pour m'en rendre compte ... heureusement pas très dérangeant
Si tu es sensible aux aec, achète pas un dlp sans l'avoir vu tourner
Pkoi pas l'hitachi tx100 ou le sanyo Z2 ?
- CyranoDilb
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
ce sont deux modeles LCD... verais je vraiment la difference avec mon EPSON?
- MathieuC
Tu as testé un nouveau dlp ? tjs sensible aux aec ou pas ?
- CyranoDilb
je n'ai teste que des modeles 1er prix avec 3 segments (je crois, enfin le minimum quoi) et oui je voyais des AEC
- MathieuC
C'est pas parce que maitenant c'est 6 segments que tu n'en verras plus !!
Mon collègue en a vu sur le X1 et sur l'optoma h30, le sharp 200, le dream weaver ...
Fais gaffe, si tu es sensible aux aec, achète pas sur catalogue, fais un test
En ce qui concerne les dlp new generation, genre l'hitachi, 1000 lumens et 1200:1 contraste, je l'ai vu fonctionner et ca va très bien, je connais pas l'epson, mais j'avais un garbo matchline [1000 lumens et 500:1 de contraste], l'hitachi c'est franchement bcps mieux
Mon collègue en a vu sur le X1 et sur l'optoma h30, le sharp 200, le dream weaver ...
Fais gaffe, si tu es sensible aux aec, achète pas sur catalogue, fais un test
En ce qui concerne les dlp new generation, genre l'hitachi, 1000 lumens et 1200:1 contraste, je l'ai vu fonctionner et ca va très bien, je connais pas l'epson, mais j'avais un garbo matchline [1000 lumens et 500:1 de contraste], l'hitachi c'est franchement bcps mieux
- CyranoDilb
col a écrit:je n'ai teste que des modeles 1er prix avec 3 segments (je crois, enfin le minimum quoi) et oui je voyais des AEC
D'en avoir vu sur un 3 segments ne veut pas dire que tu n'en verras pas sur un 6 segments, et ne veut pas dire non plus que tu en verras d'ailleurs... Il va falloir que tu te fasse une démo pour savoir
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Le probleme c est que je ne veux pas voir d'AEC mais je ne veux pas non plus que mes invités en voient... je croyais que les roues 6 segments eliminer une bonne fois pour toutes les AECs...
- MathieuC
col a écrit:Le probleme c est que je ne veux pas voir d'AEC mais je ne veux pas non plus que mes invités en voient... je croyais que les roues 6 segments eliminer une bonne fois pour toutes les AECs...
Pour certaines personnes, rares à ce niveau tout de même, il n'y a rien qui supprime totalement ces effets sur un mono DLP... Maintenant, chaque augmentation du nombre de segments et de la vitesse de la roue diminue considérablement le nombre de probabilité de sensibilité...
Après, il faut faire le test et arrêter de se faire une phobie des AEC... Si on en voit on attend la vitesse supérieur en regardant un LCD en attendant, si on en voit pas, on juge l'image et on se fait plaisir...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
col a écrit:Le probleme c est que je ne veux pas voir d'AEC mais je ne veux pas non plus que mes invités en voient... je croyais que les roues 6 segments eliminer une bonne fois pour toutes les AECs...
Si tu ne leur parle pas du phénomène, personne n'en verra !
De toute façon, ils sont quasi nul sur le H30 dont l'image est extraordinaire de contraste et de couleur pour un VP de cette gamme de prix
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Si tu ne leur parle pas du phénomène, personne n'en verra !
Excuse moi mais la je crois que tu dis un peu n'importe quoi! moi ya un an je connaissais rien du tout à la vidéoprojection et ça a commencé à m'intéresser quand j'au vu l'X1 tourner chez un pote:
- La 1ere chose que je lui ai dit: "wwwhhhaaaooouuuu quelle image..."
- La 2e chose que je lui ai dit: "c'est normal ces especes de flashs colorés que je vois dans les scènes rapides..."
et pourtant il ne ù'avait pas prévenu!
- tony_95
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:51
Oui, on vois bien des AEC, c'est pas psychologique.
Je me suis rendu chez surcouf, j'ai vu deux images sans voir les projos et je pouvais tt de suite dire lequel des deux etait un x1... AEC
Je me suis rendu chez surcouf, j'ai vu deux images sans voir les projos et je pouvais tt de suite dire lequel des deux etait un x1... AEC
- xsmaxte
- Inscription Forum: 24 Jan 2003 20:30
tony_95 a écrit:Si tu ne leur parle pas du phénomène, personne n'en verra !
Excuse moi mais la je crois que tu dis un peu n'importe quoi! moi ya un an je connaissais rien du tout à la vidéoprojection et ça a commencé à m'intéresser quand j'au vu l'X1 tourner chez un pote:
- La 1ere chose que je lui ai dit: "wwwhhhaaaooouuuu quelle image..."
- La 2e chose que je lui ai dit: "c'est normal ces especes de flashs colorés que je vois dans les scènes rapides..."
et pourtant il ne ù'avait pas prévenu!
Salut,
Il ne dit pas n importe quoi, le X1 est une usine a AEC, j en voyais mais ça me genais pas, avec le H30, j en vois de temps en temps...mais plus le temps passe moins j en vois, on dirait que l oeil s habitue...
Par contre j ai invite + de 40 personnes pour des demos ou films et personnes ne m a parle de flash ou arc en ciel sur mon H30...
C est quand meme bon signe non ?
Avant d acheter un projo, je ne savais pas ce qu etait des AEC, et puis a force d en parler sur le forum et de voir des demos j ai fini par en voir...
Je m explique, j ai un pote qui a un Z90 et je suis alle plusieurs fois chez lui, resultat jamais rien remarque...
Puis j ai vu des videos sur le net qui montre l effet AEC, et depuis ce jour la j en vois sur le Z90 de mon pote, mais marrant mais c est comme si je regardais plus le film, mais comme si je les cherchais...
Donc un conseil, allez voir un DLP en demo et surtout ne cherchez pas a savoir ce que sont les AEC...
Il n y a pas de recette miracle, soit on en voit comme tonny_95 soit on en voit pas...donc il faut absolument voir des demos...
Sur ce...bonne journee a tous
- Razmote
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Salut,
Il ne dit pas n importe quoi, le X1 est une usine a AEC, j en voyais mais ça me genais pas, avec le H30, j en vois de temps en temps...mais plus le temps passe moins j en vois, on dirait que l oeil s habitue...
Par contre j ai invite + de 40 personnes pour des demos ou films et personnes ne m a parle de flash ou arc en ciel sur mon H30...
C est quand meme bon signe non ?
Avant d acheter un projo, je ne savais pas ce qu etait des AEC, et puis a force d en parler sur le forum et de voir des demos j ai fini par en voir...
Je m explique, j ai un pote qui a un Z90 et je suis alle plusieurs fois chez lui, resultat jamais rien remarque...
Puis j ai vu des videos sur le net qui montre l effet AEC, et depuis ce jour la j en vois sur le Z90 de mon pote, mais marrant mais c est comme si je regardais plus le film, mais comme si je les cherchais...
Donc un conseil, allez voir un DLP en demo et surtout ne cherchez pas a savoir ce que sont les AEC...
Il n y a pas de recette miracle, soit on en voit comme tonny_95 soit on en voit pas...donc il faut absolument voir des demos...
De toute façon il est clair que la vidéoprojection a encore des progrès à faire. Dans les 3 technologies de VP, soit LCD, soit DLP, soit tri-tubes, il y a des avantages et des inconvénients. Pour ma part, les AEC sur le X1 j'en voyais de temps en temps mais cela était largement supportable. Vous me direz alors pkoi ne pas l'avoir pris? ba mon pote qui était à côté de moi, lui en voyait et cela était vraiment insupportable! Alors je me suis dit si c'est pour foutre 1000€ dans un truc et que lorsque j'invite des potes on ne peut pas se matter des films, je risque de beaucoup regretter mes 1000€! Alors je me suis dit autant prendre un tri-lcd (Epson TW10) qui a certe une image un peu moin détaillée mais au moin tout le monde pourra regarder l'image sans se pleindre, et vu que mes potes connaissent rien à la projection, il me sortira pas la phrase du genre: "l'image est moin belle que le X1 kan meme.....". j'ai donc préféré le risque des pixels morts au risque bcp plus important qu'ai les AEC... de plus Epson change le matrice dès 1 pixel mort et heureusement pr le moment , 20 heures au compteur et RAS.
Ceci je pense que lorque les roues auront dépassées les 6 segments et qu'elle tournera plus vite, je pense que le technologie du tri-lcd tentera à disparaître... Seulement pour moi au moment ou j'ai acheté je n'avais "que" 1000€ à mettre et le tri-lcd me convient parfaitement car qui plus ai je n'ai que 18 ans, qu'avant j'avais une télé 55cm et que c'est mon 1er VP ce qui me donne tout le temps plus tard de passer à bcp mieux car pour moi pr le moment j'ai la meilleur installe possible et c'est normal comme je commence tout juste dans le Home Cinéma...
Voila mon petit témoignage, bonne vacance à ceux qui y sont, bon courage à ceux qui taff...[/quote]
- tony_95
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:51
Tres bonne analyse et choix...
A +
A +
- Razmote
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|