On trouve encore l'epson tw10 H à 675€. C'est le projo que j'ai gardé 2 ans 1/2, il y a eu un long thread dessus. Tres bon rapport qualité prix mais quelques problème de poussieres (comme pour le z1 je pense).
Je connais pas trop la différence entre le tw10 et le tw20, sauf qu'on trouve le tw20 à 600€.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Euh choix d'un vidéoprojecteur
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Le TW20 est le remplaçant du TW10H.
Perso j'ai un TW10 et j'ai un pote qui vient d'acheter le TW20 (il est sur le forum: krasba et on est sur Lyon...).
Pour ton budget je pense que c'est un très bon choix. J'ai le mien depuis 2 ans bientôt et j'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder des DVD dessus.
Si tu comptes brancher ta freebox dessus tu vas être en péritel donc la qualité n'est pas géniale.
Je te conseille un lecteur DVD/DivX pas trop cher que tu brancheras en YUV pour profiter du progressive scan.
En tout cas tu ne risques pas d'être déçu.
Perso j'ai un TW10 et j'ai un pote qui vient d'acheter le TW20 (il est sur le forum: krasba et on est sur Lyon...).
Pour ton budget je pense que c'est un très bon choix. J'ai le mien depuis 2 ans bientôt et j'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder des DVD dessus.
Si tu comptes brancher ta freebox dessus tu vas être en péritel donc la qualité n'est pas géniale.
Je te conseille un lecteur DVD/DivX pas trop cher que tu brancheras en YUV pour profiter du progressive scan.
- Mig
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Tout est a peut pres mieux sur le tw20 que sur le tw10 du lens shift au connectique...
Moi aussi j'avais hésité avec le Z1X mais au final je lui avait trouvé qu'une chose de mieux, c'etait la matrice 964x544, et j'ai pensé que la difference devait etre inexistante a l'oeil. j'ai une image de 2m de base et je suis placé a 3,30m et je ne voit la grille que si je me concentre dessus, et encore...
Il parait que z1x chauffe aussi beaucoup, et il est aussi plus vieux de conception.
Moi aussi j'avais hésité avec le Z1X mais au final je lui avait trouvé qu'une chose de mieux, c'etait la matrice 964x544, et j'ai pensé que la difference devait etre inexistante a l'oeil. j'ai une image de 2m de base et je suis placé a 3,30m et je ne voit la grille que si je me concentre dessus, et encore...
Il parait que z1x chauffe aussi beaucoup, et il est aussi plus vieux de conception.
- Milk-a
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 21:26
Mig a écrit:Le TW20 est le remplaçant du TW10H.
Tiens je pensais qu'on pouvait sortir tous les signaux de la péritel ??
- tartiflette
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Milk-a a écrit:Tout est a peut pres mieux sur le tw20 que sur le tw10 du lens shift au connectique...
Bon bah merci les gars !! avec tout ca je crois que je n'ai plus a hésiter
(euh j'espere qu'il n'y a pas de femme parmi vous , enfin normalement non, une femme ca fait la cuisine pendant que l'homme est devant le videoprojecteur
- tartiflette
J'ai enfin reçu mon TW20, j'ai fais un petit CR rapide ici, si tu as la moindre question tartiflette, n'hésite pas
Pour moi la "révolution" du TW20 par rapport au TW10, c'est le "Lens Shift". Grace à ça j'ai pu régler mon image en moins d'une minute, avec un projo complètement décalé par rapport au canapé !
Va falloir que je surveille ça...
Pour moi la "révolution" du TW20 par rapport au TW10, c'est le "Lens Shift". Grace à ça j'ai pu régler mon image en moins d'une minute, avec un projo complètement décalé par rapport au canapé !
Milk-a a écrit:Au fait l'ecran oray de 2 metre de base je l'ai acheter en vente flash sur cdiscount.com a 75€ alors peut etre qu'en attendant un peu ils referont une promo. En tout cas j'en suis content lol.
Va falloir que je surveille ça...
- snowkhan
- Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:21
snowkhan a écrit:J'ai enfin reçu mon TW20, j'ai fais un petit CR rapide ici, si tu as la moindre question tartiflette, n'hésite pas
Merci niquel !!
Cela ne concerne pas le TW20 mais j'ai toujours cette question concernant la sortie péritel de la freebox que j'aimerais brancher sur mon vidéoprojecteur.
En fait j'ai mon ordinateur portable et j'aimerais par la fonction du video player (envoie du flux video/audio par le réseau à la freebox) bah me passer d'une platine dvd. (ma foi c'est toujours ca d'economiser).
Donc quel est le meilleur signal et donc adaptateur que je peux avoir sorti péritel?
rvb, yuv, svhs, composite, obi wan kenobi ?
De plus je viens de voir que la Freebox a une sortie optique.
Comment puis je brancher mon ampli audio ?
freebox
sortie optique ------> ampli audio
peritel -------> adaptateur x -------> videoprojecteur ?
Help j'ai besoin d'aide
Dernière édition par tartiflette le 30 Juin 2006 14:30, édité 1 fois.
- tartiflette
Si ta freebox sort en péritel et que tu prends le TW20, tu as de la chance car il est livré avec un adaptateur péritel. J'en suis pas sur mais je crois que c'est du YUV en sortie. Par contre je pense pas que tu profites du progressive scan et donc d'une qualité optimale.
Photo de l'adaptateur :
C'est pas exactement celui la (sur la photo les connectiques ont l'air pourries !) mais c'est un truc similaire (avec des connectiques qui inspirent confiance !)
Mon bon conseil : tu testes avec ce que tu as, tu juges si la qualité te convient, à mon avis tu vas être émerveillé déjà, et quand tu voudras mieux ben tu investiras dans une bonne platine DVD et un bon cable YUV de qualité. La mienne (Peekton 6006 DVD/Divx) coute 50 euros et elle marche du tonnerre (pratiquement tous les codecs reconnus).
Photo de l'adaptateur :
C'est pas exactement celui la (sur la photo les connectiques ont l'air pourries !) mais c'est un truc similaire (avec des connectiques qui inspirent confiance !)
Mon bon conseil : tu testes avec ce que tu as, tu juges si la qualité te convient, à mon avis tu vas être émerveillé déjà, et quand tu voudras mieux ben tu investiras dans une bonne platine DVD et un bon cable YUV de qualité. La mienne (Peekton 6006 DVD/Divx) coute 50 euros et elle marche du tonnerre (pratiquement tous les codecs reconnus).
- snowkhan
Merci pour cette réponse rapide !!
comme je l'ai dis plus haut, pourquoi prendre une platine si j'ai le pc derrière qui me sort un signal numérique ?
freebox
peritel -------> YUV -------> videoprojecteur ?
concernant le progressive scan, je ne sais pas trop ce que c'est ....
comme je l'ai dis plus haut, pourquoi prendre une platine si j'ai le pc derrière qui me sort un signal numérique ?
freebox
peritel -------> YUV -------> videoprojecteur ?
concernant le progressive scan, je ne sais pas trop ce que c'est ....
- tartiflette
Mon bon conseil : tu testes avec ce que tu as, tu juges si la qualité te convient, à mon avis tu vas être émerveillé déjà,
C'est un avis tres sage effectivement
- tartiflette
ok un petit tour sur google m'a appris ce qu'était le progressive scan.
Mais cette fonction est à la base gérée par le VP non ?
Si oui, le TW20 le gere donc pourquoi le passage par la composante YUV la supprimerait ?
Si oui, le TW20 le gere donc pourquoi le passage par la composante YUV la supprimerait ?
- tartiflette
Je sais pas exactement non plus ! lol ! (je suis encore débutant en home cinema et nouveau sur le forum !)
tout ce que je sais c'est que c'est bien ! (meilleure qualité). De plus, le signal vidéo sort en péritel, mais sais tu si c'est du RGB (couleurs séparées, meilleure qualité) ou du video standard ? Si c'est du RGB et que l'adaptateur est RGB aussi (corrigez moi si je dis une connerie), tu auras une image sympa, mais si c'est pas du RGB, en thérie c'est moins bon. Par contre puisque tu sors la video du pc, ne peux tu pas brancher le VP en VGA ? je pense que ça serait le top dans ton cas
tout ce que je sais c'est que c'est bien ! (meilleure qualité). De plus, le signal vidéo sort en péritel, mais sais tu si c'est du RGB (couleurs séparées, meilleure qualité) ou du video standard ? Si c'est du RGB et que l'adaptateur est RGB aussi (corrigez moi si je dis une connerie), tu auras une image sympa, mais si c'est pas du RGB, en thérie c'est moins bon. Par contre puisque tu sors la video du pc, ne peux tu pas brancher le VP en VGA ? je pense que ça serait le top dans ton cas
- snowkhan
tartiflette a écrit:ok un petit tour sur google m'a appris ce qu'était le progressive scan.
le VP gère la sortie, mais si en entrée le signal n'est pas "progressive scan", le vp ne pourra pas l'inventer tout simplement
or les platines dvd ont pour la plupart cette fonction
- snowkhan
Pour info (un petit tour sur google ), la freebox a donc la sortie spdif (numerique) que l'on peut relier à un ampli audio. A moi le DTS Youpiiiiii
- tartiflette
le VP gère la sortie, mais si en entrée le signal n'est pas "progressive scan", le vp ne pourra pas l'inventer tout simplement
Ok donc je pense que je dois vérifier si le flux que je balance par le reseau est en "progressive scan"
:/ humm
- tartiflette
|
|