Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, jeano33, protprot, Salamandar, STAR WARS et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HC1100 1080i ou 720p ?

Message » 03 Déc 2007 21:57

ayant une platine dvd sony ns76 qui permet le 720p et le 1080i en upsacle

lequel de ces deux formats me conseiller vous pour un meilleur resultat sur ce videoprojecteur ?
jeantro

Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52

Message » 06 Déc 2007 14:31

en 720p je dirais car c'est la résolution native de ton projo.
pochelnikov

Inscription Forum: 13 Oct 2007 10:19

Message » 06 Déc 2007 15:42

jeantro a écrit:ayant une platine dvd sony ns76 qui permet le 720p et le 1080i en upsacle

lequel de ces deux formats me conseiller vous pour un meilleur resultat sur ce videoprojecteur ?

720p ;)

En 720p upscalé, tu as 576 lignes au départ et tu en "fabriques" de quoi aller au 720 et le projo les affiche
En 1080 upscalé, tu as toujours 576 lignes au départ sauf que tu en "fabriques" plus pour qu'ensuite ton projo en "supprime" de quoi en afficher 720... Cette suppression se faisant sans distinction entre les lignes présentes au départ et celle "fabriquées"... Deux traitements au lieu d'un et en plus un risque de voir des lignes d'origines disparaître au profit de lignes "fabriquées"...
Résolument, 720p ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 06 Déc 2007 22:57

merci donc je reste dans la resolution que j'avais choisi le 720p

par contre j'ai une autre petite question auxquel vous pourrez peu etre me renseigner

j'ai un macbook avec un adaptateur mini dvi vers vga

si je visionne une video en HD à partir de celui-ci en passant par la prise vga pensez vous que la qualité de l'image sera bien en HD ou il faut que j'investisse dans un adaptateur mini dvi vers dvi qui ensuite sera connect par un adaptateur dvi vers HDMI

merci pour votre aide
jeantro

Message » 07 Déc 2007 13:33

jeantro a écrit:merci donc je reste dans la resolution que j'avais choisi le 720p

par contre j'ai une autre petite question auxquel vous pourrez peu etre me renseigner

j'ai un macbook avec un adaptateur mini dvi vers vga

si je visionne une video en HD à partir de celui-ci en passant par la prise vga pensez vous que la qualité de l'image sera bien en HD ou il faut que j'investisse dans un adaptateur mini dvi vers dvi qui ensuite sera connect par un adaptateur dvi vers HDMI

merci pour votre aide

Le DVI vers VGA est léquivalent d'un VGA/VGA puisque ce qui sort de la DVI dans ce cas est de l'analogique et plus du numérique... Avec une DVI/DVI,HDMI, la chaîne vidéo sera entièrement en numérique, donc a priori meilleure ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 07 Déc 2007 23:16

merci je vais investir dans ce cable alors

meme si hier en fesant un test d'une video HD (video de demo full HD de LG)à partir de mon macbook n'etait pas terrible j'avais en sortie une image plus petite qu'un dvd

mais la ça doit venir de ma carte graphique qui est mediocre sur un macbook
jeantro

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message