Bonjour à tous
Contexte : sanyo Z2 firmware 101 + DVD Samsung HD 935 en DVI + Canal+ Numérique en Svidéo.
Suite aux différents posts sur la diminution du VB et autres réglages via le menu Service, j’ai entrepris hier soir une modification de mes paramètres conformément aux valeurs récupérées sur http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=339768. J’ai pris la peine de noter mes valeurs d’origine puis me suis lancé dans le nouveau paramétrage en visionnant des scènes de LORT 1 DVD via DVI. Après un premier essai, je constate un image plus profonde, une colorimétrie qui demande quelque retouches, un peu plus de VB… bref je retourne dans le menu service, modifie le valeurs 13, 14 & 15 par petites touches successives pour arriver à un résultat qui me semble satisfaisant. Sortie du mode Service, l’image devient toute rouge (habituel !!!), action sur la touche standard de la télécommande qui me rétabli mon image.
Je décide de voir le résultat sur Canal+ Numérique en SVidéo et là, l’image est toue rose, même l’incrustation Canal+ en bas de l’écran est rose et l’image est à ch…. Retour sur l’image du DVD : tout va bien. Essai en mode composite, image à Ch… Retour dans le menu service, remise de mes valeurs d’origines et constat identique : image rose sans possibilité de correction via le menu utilisateur en entrée analogique du Z2. Action sur Reset, extinction du Z2, du démodulateur, du HD 935, vérification des valeurs dans le menu service … Bref, je pense avoir tout essayé pour revenir à mon état d’origine sans y parvenir et me retrouve maintenant avec une image inexploitable en Svideo.
Questions :
- Quelqu’un aurait il déjà rencontré ce problème et comment le solutionner ?
- L’action sur le bouton Reset à l’arrière de l’appareil ne me parait pas agir sur le menu service, confirmez vous ?
- Le changement de firmware intervient-il sur autre chose que sur les valeurs des menus « service » et « usine » ?
- Où trouver les valeurs d’origines des menus « service » et « usine » en fonction du firmware ?
Merci par avance pour vos réponses.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, Driggs, JGLB22, mouss93101, sebacool92 et 99 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Help : Action sur Menu Service sur Z2 => Image toute rose
- bc33
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 14:15
salut
moi ausi j'ai voulu voir ce que donnaient les valeurs de ce post
Cela fait 100 h que mon Z2 tourne et 40h que le VB est presque totalement erradiqué!!!
j 'ai donc essayé ces valeurs en ayant à l'ecran le collector fox pathé 2003 des années laser
En modifiant les parametres avec la mire de couleurs (celles où elles y sont toutes comme pendant les intérruptions de prog TV), je me suis rendu compte que les reglages proposés pour les valeurs 7 8 9 étaient beaucoup trop violents et modifiaient trop ma colorimetrie
Je n'ai donc gardé que la valeur du 14 du factory menu et j'ai remis mes valeurs sur les quelles j'etais arrivé
Factory Menu
14 1
25 47
26 112
Service Menu
1 53
2 53
3 53
7 530
8 530
9 530
10 140
11 140
12 140
13 80
14 90
15 95
16 512
17 512
18 512
21 86
22 86
23 86
24 128
25 95
26 128
Ensuite j'ai repris mes regalges de colorimetrie, je ne les donne pas car je ne les ai pas de tete et en plus chaque fois que j 'ai voulu utiliser ceux d'un autre forumeur ils ne me convenaient pas !!!
Dans ton cas, tu le sais peut etre, il faut que tu refasses tes reglages pour chacunes de tes entrées sur le service menu
A+
Config:
Z2 + sony 7700 en yuv KX6 de 7.50m
Ecran 16/9 2.50m mur blanc et cadre noir,
Canapé à 4.70m, Piece blanche
moi ausi j'ai voulu voir ce que donnaient les valeurs de ce post
Cela fait 100 h que mon Z2 tourne et 40h que le VB est presque totalement erradiqué!!!
j 'ai donc essayé ces valeurs en ayant à l'ecran le collector fox pathé 2003 des années laser
En modifiant les parametres avec la mire de couleurs (celles où elles y sont toutes comme pendant les intérruptions de prog TV), je me suis rendu compte que les reglages proposés pour les valeurs 7 8 9 étaient beaucoup trop violents et modifiaient trop ma colorimetrie
Je n'ai donc gardé que la valeur du 14 du factory menu et j'ai remis mes valeurs sur les quelles j'etais arrivé
Factory Menu
14 1
25 47
26 112
Service Menu
1 53
2 53
3 53
7 530
8 530
9 530
10 140
11 140
12 140
13 80
14 90
15 95
16 512
17 512
18 512
21 86
22 86
23 86
24 128
25 95
26 128
Ensuite j'ai repris mes regalges de colorimetrie, je ne les donne pas car je ne les ai pas de tete et en plus chaque fois que j 'ai voulu utiliser ceux d'un autre forumeur ils ne me convenaient pas !!!
Dans ton cas, tu le sais peut etre, il faut que tu refasses tes reglages pour chacunes de tes entrées sur le service menu
A+
Config:
Z2 + sony 7700 en yuv KX6 de 7.50m
Ecran 16/9 2.50m mur blanc et cadre noir,
Canapé à 4.70m, Piece blanche
- siger
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Merci siger pour ta réponse,
je vais essayer ces valeurs ce soir mais je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à corriger suffisamment ma colorimétrie lorsque je suis en entrée analogique !!! (j'ai effectivement effectué mes réglages de couleur en fonction des différentes entrées).
je vais essayer ces valeurs ce soir mais je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à corriger suffisamment ma colorimétrie lorsque je suis en entrée analogique !!! (j'ai effectivement effectué mes réglages de couleur en fonction des différentes entrées).
- bc33
SAlut
Attention j' ai oublié de te préciser que ces valeurs sont en grande partie celles par defaut pour le service menu du Z2
Elles ne corrigent pas certaines dérives colorimetriques qui existent surement d'un Z2 à l'autre
Pour ma part c'est un compromis entre du VB et une colorimétrie plus fidele.
Les menus utilisateur ne permettant pas de rattraper de trop grands écarts au niveau du rendu de l'image.
J'ai un FW 101 également, mon plus gros souci actuel , (hormis le fait que mon lecteur dvd est trop ancien), est le VB.
Actuellement je ne le vois pratiquement plus, UNIQUEMENT si je le cherche vraiment et UNIQUEMENT sur des images de ciel.
J'ai eu au début des scan lines, et il me semble que je n'en rencontre plus(je n'ai pas eu le temps de reprendre des essais sur ce points)
Au début on ne pouvait les rater apres les avoir remarquées, c'etait aussi genant que le VB !!
La colorimetrie de mon exemplaire ne m'apparait pas catastrophique meme si elle n'est pas parfaite !!
Une chose est sur elle ne me gache pas le spectacle et c'est le principal!
¨Pouvoir prendre son pied avec son installation !!
A+
PS:bc33 tu es en Gironde ?
Attention j' ai oublié de te préciser que ces valeurs sont en grande partie celles par defaut pour le service menu du Z2
Elles ne corrigent pas certaines dérives colorimetriques qui existent surement d'un Z2 à l'autre
Pour ma part c'est un compromis entre du VB et une colorimétrie plus fidele.
Les menus utilisateur ne permettant pas de rattraper de trop grands écarts au niveau du rendu de l'image.
J'ai un FW 101 également, mon plus gros souci actuel , (hormis le fait que mon lecteur dvd est trop ancien), est le VB.
Actuellement je ne le vois pratiquement plus, UNIQUEMENT si je le cherche vraiment et UNIQUEMENT sur des images de ciel.
J'ai eu au début des scan lines, et il me semble que je n'en rencontre plus(je n'ai pas eu le temps de reprendre des essais sur ce points)
Au début on ne pouvait les rater apres les avoir remarquées, c'etait aussi genant que le VB !!
La colorimetrie de mon exemplaire ne m'apparait pas catastrophique meme si elle n'est pas parfaite !!
Une chose est sur elle ne me gache pas le spectacle et c'est le principal!
¨Pouvoir prendre son pied avec son installation !!
A+
PS:bc33 tu es en Gironde ?
- siger
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Oui, nous sommes presque voisin
Mis à part ce pb de colorimétrie (que j'espère pouvoir régler sans envoyer mon VP au SAV vu les délais qui ont l'air d'être pratiqués), le VB est pour moi aussi le plus gros défaut de mon Z2 et je dois reconnaître qu'il m'apparaît de plus en plus présent. Le plus « rigolo » c’est qu’avant de lire tous ces post sur le sujet je n’avais rien vu de dérangeant comme quoi évitez de chercher le VB si vous ne voulez pas le trouver
Mis à part ce pb de colorimétrie (que j'espère pouvoir régler sans envoyer mon VP au SAV vu les délais qui ont l'air d'être pratiqués), le VB est pour moi aussi le plus gros défaut de mon Z2 et je dois reconnaître qu'il m'apparaît de plus en plus présent. Le plus « rigolo » c’est qu’avant de lire tous ces post sur le sujet je n’avais rien vu de dérangeant comme quoi évitez de chercher le VB si vous ne voulez pas le trouver
- bc33
Bjr,
... et évitez d'essayer d'appliquer des recettes de cuisine aux origines et conséquences en réalité totalement inconnues.
Aux US le courant est en 60Hz, il est de 50Hz chez nous. Quelqu'un est-il VRAIMENT allé vérifier que les valeurs AVS (US) sont strictment applicables en Europe?
Dans ce genre d'affaires, les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs... surtout quand on parle "Garantie"... donc à bon entendeur...
Mais ceci est une reflexion strictement personnelle.
Hugo
bc33 a écrit: Le plus « rigolo » c’est qu’avant de lire tous ces post sur le sujet je n’avais rien vu de dérangeant comme quoi évitez de chercher le VB si vous ne voulez pas le trouver
... et évitez d'essayer d'appliquer des recettes de cuisine aux origines et conséquences en réalité totalement inconnues.
Aux US le courant est en 60Hz, il est de 50Hz chez nous. Quelqu'un est-il VRAIMENT allé vérifier que les valeurs AVS (US) sont strictment applicables en Europe?
Dans ce genre d'affaires, les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs... surtout quand on parle "Garantie"... donc à bon entendeur...
Mais ceci est une reflexion strictement personnelle.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Par ailleurs il faudrait aussi prendre en compte que le standard video est NTSC qui n'a pas du tout les mêmes rendus colorimétrique est qualitatif qu'un PAL européen.
- Patrice
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Vous avez certainement raison mais je me permet de vous rappeler que le problème n’est pas intervenu en utilisant le valeurs de Pio2001 (c’est le pseudo du gars qui a fait une super analyse du Z2 sur avsforum et qui visiblement réside en France. Dommage qu’il ne vienne pas de temps en temps sur notre forum pour y forumer en français à moins que … ) mais en remettant mes valeurs d’origine. Maintenant, le problème existe quelque soit la config.(celle de Pio2001 ou la mienne)
- bc33
JE viens de lire très rapidement ce que dits ton gars, visiblement il a rencontré un prblm similaire au tiens (voir page n°4) qui était dû à l'item n°8, il conclu par "j'ai finalement remis les réglages d'origine et ai enfin retrouvé un jaune, jaune et un gris, gris ( sans jeu de mot )"
Quand même plusieurs pages de graphiques et de prose dithyrambique sur le tweak du projo. pour conclure par j'ai remis les réglages à zéro, çà me laisse rêveur !
Quand même plusieurs pages de graphiques et de prose dithyrambique sur le tweak du projo. pour conclure par j'ai remis les réglages à zéro, çà me laisse rêveur !
- Patrice
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
lorsque l'on consulte le menu de service ou celui usine ,il arrive que les couleurs se modifient à la sortie (par appui sur la touche on/off), même si on a rien modifié dans les valeurs .La dominante bascule sur le rose.
Il suffit d'aller dans le menu des couleurs et de selectionner la config "standard" et de valider ..les couleurs redeviennent correctes,puis de reselectionner l'ancienne palette (par exemple "image1")
Il suffit d'aller dans le menu des couleurs et de selectionner la config "standard" et de valider ..les couleurs redeviennent correctes,puis de reselectionner l'ancienne palette (par exemple "image1")
- inductother
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|