Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fred31 et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Help : connecter le H30 sur magnétoscope

Message » 26 Fév 2004 10:35

Je suis perdu ! ! ! :cry: :cry: :cry:

Je cherche à connecter mon magnétoscope avec mon H30 pour pouvoir regarder la télé dessus. Je sais que la qualité ne sera pas terrible mais ca peut être sympa quand même.

Mon scope est un Philips Hifi Stéréo VR540. Niveau connectique : juste 2 prises péritel.

J’ai fait le branchement suivant : prise péritel du scope branchée sur adaptateur péritel livré avec le H30 (D –Sub 15 broches) , lui-même branché au cable VGA 15 broches du H30.

Le VP semble reconnaître la source (il affiche Secam 50 Hz ou qq-chose comme ça), mais impossible d’avoir la moindre image. :( :(

Comment faut-il faire ? Modifier les réglages du VP ? Acheter un autre adaptateur ? Changer de scope (il est neuf, je peux le changer facilement à la Fnac) ?

Merci d’avance pour votre aide !
Smanu69

Inscription Forum: 01 Nov 2003 23:55

Message » 26 Fév 2004 11:37

Plus simple, il existe des péritels dont tu peux extraire le signal composite, c'est à dire le cinch jaune.
Ces modèles peuvent même se trouver en grandes surfaces.
Tu raccordes ton composite à l'entrée du H30 et c'est réglé.
C'est une des solutions. :D
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 26 Fév 2004 13:21

Je crois que le problème de l'adaptateur SCART->HD15 est qu'il est prévu pour un signal RVB, et pas juste pour un signal composite (signal que sort la très grande majorité des scopes du marché).
AMHA, l'entrée VGA ne doit pas accepter un signbal composite simple.

IL te faut donc inverstir dans un câble Péritel qui de l'autre côté éclate tous les signaux sur des fiches cinch séparées (en général, 6 : vidéo in/out, audio stéréo in/out). C4est ce que j'ai perso au cul de mon scope pour le relier à mon ampli HC. Ensuite, j'utilise un banal câble composite (enfin, banal, c'est celui de Gilles, tout de même :D) vers le H30.
Shooter

Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00

Message » 26 Fév 2004 15:16

Merci pour vos réponses rapides ! :wink:

J'ai acheté l'adaptateur+cable à midi et j'essaie ce soir.
Smanu69

Inscription Forum: 01 Nov 2003 23:55

Message » 26 Fév 2004 16:23

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais tu risque d'être déçu. J'espère que tu n'as pas trop investi dans ton adaptateur
arlan.malo

Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message