Besoin d'aide svp...
Hier je me suis amusé à essayer de calibrer mon projo avec quelques mires que j'ai trouvé sur ce forum, et je me suis apreçu que mon Z2 fixé au plafond me donne une image qui est légèrement floue dans le coin en bas à gauche et qui est légèrement jaunâtre dans le coin en haut à gauche. Ce sont des défauts quasi imperceptibles (surtout le flou) pendant une projection, mais comment puis-je corriger cela?
Est-ce que la correction de trapèze y est pour quelque chose (mon projo n'est pas tout à fait paralelle au plafond et je dois donc l'utiliser un peu pour corriger l'inclinaison.
Merci
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonas_13 et 35 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
help couleur/netteté Z2
- Bricepetit
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:53
Bricepetit a écrit:Besoin d'aide svp...
Hier je me suis amusé à essayer de calibrer mon projo avec quelques mires que j'ai trouvé sur ce forum, et je me suis apreçu que mon Z2 fixé au plafond me donne une image qui est légèrement floue dans le coin en bas à gauche et qui est légèrement jaunâtre dans le coin en haut à gauche. Ce sont des défauts quasi imperceptibles (surtout le flou) pendant une projection, mais comment puis-je corriger cela?
Est-ce que la correction de trapèze y est pour quelque chose (mon projo n'est pas tout à fait paralelle au plafond et je dois donc l'utiliser un peu pour corriger l'inclinaison.
Merci
Salut,
Je pense que ton problème de flou peut venir du lens shift (si tu l'utilise bien sûr...).
Je m'en était aperçu avec mon Z2 et le TX100, enfin normalement tu ne devrais pas le voir sur les films...!!!
Pour le coin jaunâtre c'est du shading, mais je ne sais pas comment le régler (peut-être dans le menu factory?).
Bon courage...
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Merci,
effectivement, le flou n'est pas perceptible pendant un film. Le jaunâtre pas beaucoup plus, bien que maintenant que je l'ai vu je ne peux plus en faire abstraction.
effectivement, le flou n'est pas perceptible pendant un film. Le jaunâtre pas beaucoup plus, bien que maintenant que je l'ai vu je ne peux plus en faire abstraction.
- Bricepetit
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:53
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|