Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Help. Pb hitachi PJTX 100

Message » 20 Nov 2004 12:09

Salut à tous.
J'ai un petit problème avec mon PJ-TX 100. En l'allumant la semaine dernière l'image était saturée verte et aujourd'hui elle est saturée rouge. Par ailleur j'ai de nombreux fourmillements qui apparaissent de temps en temps sur les images statiques (page d'accueil WXP p. exemple)Bien entendu je n'ai ni accès au menu color et tint, grisés dans le menu principal. Est-ce un problème de lampe, à votre avis?
Merci de votre aide
JPW

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 20 Nov 2004 13:44

Bon en fait ça n'est pas un problème de projo. Je l'ai branché en VGA et là pas de souci. Ce n'est pas non plus le cable DVI puisqu'en faisant l'essai avec un autre cable DVI même résutat: les noirs de l'image sont rouges. Reste donc par élimination la sortie DVI de mon ATI Radeon 7500. Je vais donc poser la question dans un autre forum, mais il ne me semble pas qu'il y ait des réglages spécifiques à cette sortie par rapport à la VGA qui elle ne pose pas de souci.
A+
Jérôme
JPW

Message » 24 Nov 2004 21:22

Bon, en fait après changement de la carte graphique rien ne change. La sortie DVI me sort alternativement une image complètement rouge (les noirs deviennent rouges) ou sans aucun rouge (les rouges deviennent noirs). Je n'ai pas accès au réglage des couleurs dans le menu principal et l'image statique du menu Windows est pleine d'artéfacts (surtout au niveau du ciel). J'ai éliminé un problème de matrice puisque l'entrée VGA du projo marche parfaitement bien. Auriez-vous une idée. Surchauffe sur l'entrée DVI? I'm lost.
JPW

Message » 24 Nov 2004 21:32

j'ai eu le meme genre de probleme (d'ailleur le mien est en sav a l'heure actuel ;))

j'avais une image verte, mais uniquement via la sortie YUV.

je pensais au depart au dvd, mais non, c'etait bien le projo.

en fait, selont le sav (que j'ai appele), ils m'ont dit (en gros), que c'etait des pieces qui avaient grille.
ce n'est vraiment pas un grosse reparation, a se que j'ai compris.

donc vu les symptomes, je dirais retour sav direct ;)
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 24 Nov 2004 23:23

Merci, je pensais que c'était un pb de prise mais j'espèrai que ça venait de la carte et pas du projo.Bon beh me voila fixer :cry: . T'ont-ils donner un délai pour la réparation?
A+
Jérôme
JPW

Message » 24 Nov 2004 23:27

ben ils l'ont recu jeudi dernier, ils ont detecte la panne, commande les pieces recu lundi ou mardi. Et a partir de la ils m'ont dit que je le recupererais par la poste fin de semaine, debut de semaine prochaine.
Donc asse rapide ;)

maintenant c'est une entreprise en partenariat avec le magasin via lequel j'ai achete mon projo (futurland), mais par exemple si tu l'as pris chez hifissimo, ils vont faire un retour chez hitachi, et la le delais vas etre de 3 semaines...

donc au final, tout depend de la ou tu l'as achete ;)
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 09 Fév 2005 21:11

Je viens de le récupérer ce projo chez Illel après 2 mois 1/2 au SAV pour finalement un "échange standard" (merci hitachi pour le délai). Ils avaient détecté un pb sur la carte des prises d'input et faire venir la pièce du japon aurait été trop long!!! Même en faisant partir un coursier de Tokyo en scooter, ça n'aurait pas dû prendre 2 mois 1/2.
Bref, je le branche sur le PC et là : tout pareil qu'avant les rouges sont noirs, les verts sont jaunes, bref l'image est verte.
C'est une honte!
Je me demande s'ils ne m'ont pas tout simplement renvoyé l'ancien!
j'ai donc 2 questions
1 j'ai la lettre G sur le n° de série du projo: à quel mois de fabrication correspond-t-il?
2 axe 666 a-t-on résolu ton problème ou y a-t-il d'autres personnes qui ont eu le même souci?
Merci de votre aide
Jérôme
JPW

Message » 10 Fév 2005 1:23

Personne n'a eu ce genre de soucis avec le PJTX 100 ?
JPW

Message » 10 Fév 2005 9:01

Je vois qu'Hitachi assure toujours autant côté sav.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message