Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Help SVP : Epson TW10 VS Hitachi TX 10

Message » 27 Juin 2004 14:43

Bonjour,
Je suis sur le point de faire l'acquisition de mon 1er vidéo projecteur LCD et comme je suis limité en budget, mon choix va se faire entre l'Epson TW10 et l'Hitachi TX 10.

J'ai pu voir tourner l'Epson en démo, résultat : bien !

Mais je n'ai jamais vu l'Hitachi tourner et certaines personnes me disent que l'image est meilleure que le TW 10, ce qui a donc semé le doute dans mon esprit… :cry:

Alors si certains d'entre vous ont pu comparer ces modèles, je veux bien connaitre votre impression.

D'avance merci 8)
loorenz

Inscription Forum: 03 Avr 2004 22:31

Message » 27 Juin 2004 14:46

Salut loorenz, je suis aussi intéresser par l'epson TW10 mais moi je ne l'ai pas vu tourner... tu peux me dire si tu voyais bcp la grille du a la technologie LCD? et donc a priori tu serai satisfait de l'epson?

Merci pr ta et vos réponses :wink:
tony_95

Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:51

Message » 27 Juin 2004 15:05

tony_95 a écrit:Salut loorenz, je suis aussi intéresser par l'epson TW10 mais moi je ne l'ai pas vu tourner... tu peux me dire si tu voyais bcp la grille du a la technologie LCD? et donc a priori tu serai satisfait de l'epson?

Merci pr ta et vos réponses :wink:

Il faudrait que tu puisse voir une démo dans un magazin à proximité de chez toi ce (darty, planète saturne…), car la grille tu la vois un peu sur les zones claires mais si tu es pris dans le film tu l'oublie très vite. Même si les conditions de démo sont mauvaise en magasin, ça te donne quand même une petite idée.
La personne chez qui je suis allée pour avoir une démo m'a conseillé de se positionner à 2X la distance de la base de ton écran pour ne pas trop voir la grille(soit environ 4 m. pour un écran de 2m. de base) et de très légèrement "flouter l'image".
De toute façon limite toi à une image de 2 m. de base maxi avec le TW10 pour avoir une qualité d'image correcte.
loorenz

Message » 28 Juin 2004 8:49

Pas d'avis ?
Personne n'a vu tourner tx10 et tw10 ?
loorenz

Message » 28 Juin 2004 9:50

Possedant un Epson TW10, je pe te garantir une tres belle image pour son prix avec de petit reglage ds le menu qualité + en noir theatre (car usage exclu pour DVD, pour ma part) concernant le phenomene de grille c'est vrai kon la voie mais c comme les AEC qd on c kil y a avec les DLP on les cherche ben la c pareil fo pas y penser et finalement on les voie pas sauf si on chipote !!!

~1.90 m de base avec 3m30 de recul zoom au mini

concernant le TX10 je pe rien dire dessus
desperadoseb

Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:52

Message » 28 Juin 2004 11:31

Il y a eu une dizaine de thread la dessus deja.

Utilise la fonction recherche
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message