Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi pj-tx10 lampe 2000h ??????????????

Message » 18 Oct 2004 14:41

Juste un truc que je ne comprend pas, pourquoi dire 2000h en normal et 3000h en mode silencieux si le projo me demande de la changer à 1700h, alors qu'elle n'a jamais tourner en mode normal

Hitachi n'a jamais donné de telles valeurs!
Selon eux, la lampe est donnée pour 2000 heures, basta.
Ce sont les forumeurs qui ont extrapolé en considérant que le mode éco, augmentait la durée de vie de la lampe. C'est surement vrai, mais le projo est calibré de façon à envoyer un message de changement de lampe aux environs de 2000 h, quel que soit le mode utilisé!

A+
Take
takelow

Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57

Message » 18 Oct 2004 17:09

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Précision, si on attends que la lampe claque cela fait t-il des degats au rétro.
Et lors d'un changement de lampe faut-il passé dans l appareil une bombe à air (celle des ordi) pour dépoussierer l'ensemble intérieur.

Merci
NONO3800

Inscription Forum: 04 Mar 2004 15:20

Message » 18 Oct 2004 18:40

takelow a écrit:
Juste un truc que je ne comprend pas, pourquoi dire 2000h en normal et 3000h en mode silencieux si le projo me demande de la changer à 1700h, alors qu'elle n'a jamais tourner en mode normal

Hitachi n'a jamais donné de telles valeurs!
Selon eux, la lampe est donnée pour 2000 heures, basta.
Ce sont les forumeurs qui ont extrapolé en considérant que le mode éco, augmentait la durée de vie de la lampe. C'est surement vrai, mais le projo est calibré de façon à envoyer un message de changement de lampe aux environs de 2000 h, quel que soit le mode utilisé!

A+
Take

Je me disais bien aussi que le coup des 3000h c'etait louche. A part icic je ne l'avais vu nul part. Et puis techniquement c'est pas dit qu'une lampe dur plus longtemps à plus faible luminosité. Cela depand de la technologie employé. Merci pour l'info en tout cas.
Cazimir

Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59

Message » 01 Nov 2004 10:05

louping38 a écrit:Y a-t-il des possesseurs de tx 10 qui sont arriver a faire durer leur lampe 2000 h
Moi la mienne a claquer a 380 h la garanti est passer de 2 mois les bouleeeeees :evil: :evil: j ai lu ici et la que je ne suis pas le seul si d autre sont dans le même cas il serait intéressent de faire un recensement ……

Bonjour, j'arrive un peu tard mais pour moi, le vidéo n'a tourné qu'en mode "Eco", ma lampe a fait
450h et a claqué (grarantie depassée de 3 mois), donc maintenant mode normal....
Hugues MAILLET

Inscription Forum: 24 Juil 2003 7:09

Message » 14 Fév 2005 16:06

Bon ben voila, je viens de changer ma lampe à 2784h au compteur. Elle tourne encore bien mais apres le changement contre une neuve j'ai quand même recuperé un peu de patate. J'ai bien pris soin de conserver l'ancienne dans l'emballage de la nouvelle. Comme ça si cette derniere pete j'aurais toujours l'ancienne pour me depanné.

Hé, hé, content sur le coup là. :mdr: Même si je reste persuadé que tout ce qui fait la difference c'est l'onduleur derriere le projo.
Cazimir

Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59

Message » 14 Fév 2005 16:26

Cazimir a écrit:Bon, voila, j'ai commander la lampe chez nomatica.fr pour 263 € Ils ne l'ont pas en stock mais elle ne vas pas tarder. Je vais installer la nouvelle et garder l'ancienne pour le jour ou la nouvelle claque vraiment, comme cela j'aurais toujours mon projo en etat de marche en attendant une nouvelle lampe.

Et puis j'ai pris le parti de me servire de mon projo comme d'un TV alors j'assume les 263€/an sans problème. Et d'ici 1 ou 2 ans je zapperai sur le remplacant du TX100 comme cela je n'aurai pas de regret de ne pas en avoir pris 1. Ben oui, je l'aime bien mon TX10 moi.

+1 pour s'en servir comme diffuseur d'image TV.
Pour les enfants jeunes, c'est meilleur. Ils n'ont pas tendance à se coller trop près de l'écran. De plus une image diffusée par TV "pompe" (phénomène de scintillement). Avec un écran de 2,30m de base, les gamins sont obligés de reculer à plus de 4 m pour bien voir toute l'image :P
J'en suis à plus de 400 h moi aussi et je lorgne sur le topic consacré au Yam DPX1000 qui a eu des problèmes avec son bloc optique qui s'est encrassé par la condensation naturelle (crasse poussière+biologique). Peut-être qq chose à creuser de ce côté :oops:
J'attendrait aussi le remplaçant du TX100 avec matrice 1080 pour vraiment gouter à la HD en vidéo (DVD-HD et TNT) .

A+

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 14 Fév 2005 16:30

Cazimir a écrit:Je me disais bien aussi que le coup des 3000h c'etait louche. A part icic je ne l'avais vu nul part. Et puis techniquement c'est pas dit qu'une lampe dur plus longtemps à plus faible luminosité. Cela depand de la technologie employé. Merci pour l'info en tout cas.

Pour ma part, j'ai lu que le mode normal était un mode boosté des lampes et le mode éco son mode normal.
Cela permet de gonfler les chiffres de luminosité commerciale et tant pis pour la lampe. Les constructeurs se rattrappent dessus pour faire des profis confortables.

A+, Albert de Niort.

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2005 18:12

Bonjour,

J'hésite pas mal entre le tw10h et le tx10 pour un premier projo. J'étais plus partant pour le tx10 mais j'avoue qu'en lisant les posts sur le tx10 je suis vraiment découragé. J ai pas envie de payer 250 euros pour une lampe aprés moins d'un an d'utilisation. J'ai l'impression que le problème est quasi-systématique pour ce projo. Ou alors est il trés sensible aux varations de tensions (?). A ce moment la, ceux qui utilisent un onduleur ont ils eu des lampes claquées ? Quelle explications peut on donner à ce problème ? Mauvaise série de lampe ?

Merci

A+

Pyr
pyr84

Inscription Forum: 18 Oct 2003 17:24

Message » 14 Fév 2005 18:58

pyr84 a écrit:Bonjour,

J'hésite pas mal entre le tw10h et le tx10 pour un premier projo. J'étais plus partant pour le tx10 mais j'avoue qu'en lisant les posts sur le tx10 je suis vraiment découragé. J ai pas envie de payer 250 euros pour une lampe aprés moins d'un an d'utilisation. J'ai l'impression que le problème est quasi-systématique pour ce projo. Ou alors est il trés sensible aux varations de tensions (?). A ce moment la, ceux qui utilisent un onduleur ont ils eu des lampes claquées ? Quelle explications peut on donner à ce problème ? Mauvaise série de lampe ?

Pyr

Ce sont ceux qui ont eu de mauvaises expériences sui en parlent le plus 8)
Les autres regardent les films dans de bonnes conditions.
Il ne faut pas non plus l'allumer-l'etteindre comme une télévision, ou une lampe de chevet. :roll:
Dans de bonnes conditions, il n'y a pas de problème de lampe.
Sur le TX10, on va dans le menu usine pour faire des images superbes comme son grand frère TX100. :P

Lens-shift et carossage en plus du TW10h :D

A+, Albert de Niort.

gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2005 23:18

Je reconnais que le carossage et le lens-shift sont des plus pour le tx10.
Tu dis que ceux qui ont un tx10 qui marche n'en parle pas, c'est vrai. Mais quand même; comparé aux autres VP, jai la nette impression qu'il a un soucis de lampe. Si j'en achète un, j'aimerais avoir l'assurance qu'elle n'a pas une chance sur deux de claquer ! Peut un être un onduleur ? Combien coute un onduleur correct ?

A+

Pyr
pyr84

Inscription Forum: 18 Oct 2003 17:24

Message » 15 Fév 2005 0:36

pyr84 a écrit:Je reconnais que le carossage et le lens-shift sont des plus pour le tx10.
Tu dis que ceux qui ont un tx10 qui marche n'en parle pas, c'est vrai. Mais quand même; comparé aux autres VP, jai la nette impression qu'il a un soucis de lampe. Si j'en achète un, j'aimerais avoir l'assurance qu'elle n'a pas une chance sur deux de claquer ! Peut un être un onduleur ? Combien coute un onduleur correct ?
Pyr

Pour 100 € tu as un onduleur info.
Pour la lampe c'est comme les bagnoles. Tu as 4 pneus et tu peux creuver l'un d'eux même s'il est encore très bon. L'onduleur ne te protègera pas d'une lampe qui claque mais d'une coupure de courant. :oops:
En cas de grosse variation de courant il faut un onduleur "on line" bcp plus cher :cry:

A+, Albert de Niort.

gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

petit up

Message » 19 Fév 2005 13:56

Bonjour à tous,
juste un petit up à 700 heures chrono, tout va toujours bien !! :wink: :D
amukm

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:08

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation