Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, polo2121, tex61 et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX 100 : Svideo ou YUV => même Qualité .. HELP ME

Message » 08 Juil 2004 22:40

Salut,

Ben oui cé bizarre !!
Je possède l'Hitachi TX100 sur lequel est connecté mon lecteur DVD Pioneer DV 737 (donc pas de la merde) et que je sois en S-Video ou YUV ... ben je vois pas la différence. La qualité de l'image est pour moi la même (je dis ça car dans d'autres post j'ai entendu dire que le SVideo était pourri). Autant quand on passe sur TV de SVideo en RVB cé flagrant la différence, autant sur le VP entre SVideo et YUV ben je vois pas de différence.
Bref je sais pas si cé bien normal donc merci de me dire ce que vous en pensez. Je me demande même si l'YUV n'est pas moins bon ???
J'ai peut-être oublié qq CHOSE. Vous avez peut-être des astuces.

Pour info :
mon cable S-Video fait 10m et est un Real Cable
mon cable YUV fait 10m et est un 3xKX6 + RCA de bonne facture

Merci à vous
Dernière édition par Bravunavo le 09 Juil 2004 15:19, édité 2 fois.
Bravunavo

Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58

Message » 08 Juil 2004 22:47

Normal, c'est le scaler interne du TX100 qui fonctionne et comme c'est parait-il pas un foudre, c'est pas vraiment étonnant que tu ne trouves ton image meilleure...

Faudrait préciser à quel niveaux tu ne trouves pas ça meilleurs aussi (fluidité, contraste, piqué, netteté, meilleure colorimétrie, etc.)

L'attaquer en progressive scan (ou mieux en pchc, via la dvi ou avec un lecteur faissant de l'upscalling genre pioneer 868) t'apportera bcp plus, ama...
Là, tu devrais voir une nette différence ! :wink:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 08 Juil 2004 23:24

OK là je comprends mieux.
Je ne le trouve pas meilleur que le S-Video au niveau du piqué et de la netteté.
Bravunavo

Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message