Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, dolay et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Bruit ventilo

Message » 01 Fév 2005 13:49

Bonjour à tous,

depuis une semaine j'ai chez moi un Hitachi TX100 qui m'a donné toute satisfaction jusqu'à... hier soir ! J'étais en train de regarder le silence des agneaux quand un ronronnement bizarre sorti du VP. J'essaye de désactiver le mode Silence, de le ré activer, rien à faire. Mon maudit VP doit maintenant faire 10 fois plus de bruit qu'au début !

J'ai passé en revue tous les posts qui causent de l'Hitachi, j'ai bien vu que certains avaient eu le même genre de problème, mais je n'ai pas été capable de voir trouver un post donnant plus ou moins la solution à ce problème...

Que faut-il faire ? Penser directement au SAV (pour une bête histoire de ventilo alors que le VP en lui même fonctionne parfaitement, c'est rageant), ou bien tenter soi même de remédier au problème, un peu comme Nono avec le dépoussièrage du VP.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Philippe
RaoulVolfoni

Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:01

Message » 01 Fév 2005 14:03

salut,

je ne sais pas si cela peut t'aider,mais il m'est arrivé exactement le meme genre d'aventure et c'etait tout simplement au niveau de la plaque de fixation du pj (montage plafond avec des vis de reglage) .
En effet la vibration engendrée par le ventilo du pj sous l'efeft de sa masse suspendu faisait entrer en resonnance une petite piece du support. La resonance etait de meme frequence que le ventilo mais d'un niveau plus elevé me faisant croire à un bruit anormal de refroidissement.
J'ai soulagé avec la main le pj et c'est comme cela que je me suis apercu que ce dernier n'y était poour rien.
Si cela peut t'aider,tant mieux .

coyote.
coyote

Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00

Message » 01 Fév 2005 14:14

Salut Coyotte,

merci pour ta réponse super rapide, je me suis précipité sur mon PV, je l'ai tenu par tous les sens pour essayer de le 'soulager' , mais non, malheureusement le problème à l'air un tout petit peu plus compliqué...
Au démarrage de la bête le ventilo à l'air de tourner super vite, puis réduit sa rotation doucement, avec un bruit toujours anormal...
Je suis sur le point d'ouvrir la bête, du moins son capot dans un premier temps, histoire de comprendre....
RaoulVolfoni

Message » 01 Fév 2005 17:25

Le bruit est-il le même suivant la vitesse du ventilo ?

Il se peut que ce soit un problème de ce dernier, c'est assez courant que les ventilos grésillent ou émettent des vibrations après un certain temps (comme il disait).
Blade

Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43

Message » 01 Fév 2005 18:13

:( Salut, ben moi aussi, j'ai ce problème, j'ai le projo depuis une semaine, posé sur une étagère en fond de salle, et j'ai remarqué un bruit de "vibration" dès que le projo est chaud, en mode SILENCIEUX. Il disparait en mode "NORMAL". Efectivement, il suffit d'appuyer, avec la main, sur la "caisse" du projo, et le bruit disparait. J'ai pas essayé de voir le problème, car j'ai pas le temps en ce moment, mais je tenais à témoigner de ce problème. A+ :mdr:
patrick.andral

Inscription Forum: 26 Aoû 2002 18:26

Message » 01 Fév 2005 18:25

Blade a écrit:Le bruit est-il le même suivant la vitesse du ventilo ?

Il se peut que ce soit un problème de ce dernier, c'est assez courant que les ventilos grésillent ou émettent des vibrations après un certain temps (comme il disait).

Absolument le bruit est le même, tellement bruyant (bon, c'est pas un diesel non plus) qu'on ne s'aperçoit plus du passage de mode Normal en Mode Silencieux...

J'ai démonté le capot du VP et suis tombé sur un beau ventilo à côté de la lampe... Mais une chose me turlupine : y a combien de ventilo dans ce TX100 ?

Merci pour vos solutions !
RaoulVolfoni

Message » 06 Fév 2005 0:58

Bonsoir.
J'ai le meme pb depuis ce soir! :x
Une solution? une explication?
Bonne nuit.
JEANCR

Inscription Forum: 02 Fév 2004 11:49

Message » 06 Fév 2005 11:36

idem avec le pjtx100 de mes parents tout neuf !
des que je le met en position retourné il fait un bruit de mobylette, comme si le fait de le retourner deplacait un element qui venait frotter sur le ventilo :-(
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 06 Fév 2005 11:48

Si quelqu'un a des photos pour aider au demontage et a la fixation du ventilo...
Daigoro

Message » 06 Fév 2005 11:51

Bonjour.
Il est clair que c'est un pb "mécanique".
Quand j'appuie assez fortement avec la main sur la carrosserie le bruit s'atténue fortement et disparait!?
Personnellement j'ai pas trop envie de le démonter! :o
JEANCR

Message » 06 Fév 2005 11:52

Il faut voir la doc de Nono (je crois) sur le démontage du TX100 pour enlever les poussière (lens shift vertical à fond, enlevage de 4 vis en dessous, puis deux autre derrière, il a fait un très bon PDF causant de tout ça.

Puis trouver le ventilo à gauche, devant la lampe. Il y a une petite patte en metal juste à côté du ventilo QUI BOUGE. J'ai placé un petit bout de carton entre le metal et le plastique (que j'ai cyanolité pour être sûr que ça ne se barre pas. Depuis mon TX100 est redevenu normal... Le pied !!!
RaoulVolfoni

Message » 06 Fév 2005 12:34

Daigoro

Message » 06 Fév 2005 12:41

Moi qui ne suis pas du tout bricoleur!?! :cry:
Peut être qu'en le "manipulant"...?
Parce qu'avec moi aux mannettes la garanties va sauter c'est sur!
JEANCR

Message » 06 Fév 2005 13:08

j'ai essayer de secouer un peu mais :-(
Daigoro

Message » 06 Fév 2005 13:19

C'est fou il devient plus bruyant en mode silencieux!
Retour SAV peut être indispensable. :x
JEANCR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message