Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Lazer127 et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100- DVI ou VGA pour le VB??

Message » 30 Aoû 2004 9:47

Salut,
je suis le possesseur de l'ancien TX-100 de Worf, et j'ai relié celui-ci en PCHC.
Je passe sur les qualités de contraste, de définition de l'appareil, les posts sont suffisemment nombreux :lol:
Mon problème se situe ailleurs, à savoir la connexion.
J'ai l'impression réelle que, lorsque j'utilise la liaison DVI, un VB plus apparent se produit, que lorsque j'utilise une connexion VGA.
C'est rageant car je pensais vraiment gagner sur tous les points, avec le DVI. Or, pour ma part, l'image est aussi belle en VGA qu'en DVI, et avec un VB moins prononcé. :evil:
Bref, y-a-t'il d'autres personnes qui ont tenté l'expérience??
Est-ce du à mon cable DVI de qualité standart??

PS: je suis victime d'une poussière :cry: . Rien de gênant dans mon utilisation quotidienne, mais bon, pouvez-vous m'indiquer la procédure, clairement, pour tenter d'éradiquer cette indésirable??
nonox77

Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27

Message » 30 Aoû 2004 10:33

quelle source DVI et quel longueur de cable par curiosité
nono91

Inscription Forum: 22 Juin 2004 12:47

Message » 30 Aoû 2004 11:33

Pour le dvi vs Vga, je testerai à l'occasion.
Sinon, pour ton problème de poussière, c'est ici que ça se passe :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e7899b5c3c
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 30 Aoû 2004 12:30

Bien merci pour le lien davidoff :wink:
En ce qui concerne la source DVI, c'est une Hercules 9800XT, et le cable, un cable classique d1m50.
nonox77

Message » 31 Aoû 2004 11:32

Salut Nonox

Je suis aussi en PCHC DVI. J'ai tout de même remarqué une légère hausse de qualité comparée au VGA, en tout cas pour ce qui est de l'image informatique. L'image video est certainement moins révélatrice du gain.J'ai du VB sur les deux, mais je n'ai jamais vraiment comparé.J'essaierai et je te dirai quoi.J'utilise un cable bon marché de 2m50.

PS Qu'utilises tu comme lecteur en PCHC? ZP en combinaison codecs audio et videos avec quels softs?Tu peux me PM si tu veux..pour ca on n'est pas sur la bonne room....;-)

Alors Davidoff, c'est ok ton projo? Tu peux enfin profiter?

@+ tout le monde et bons films

Axl
Axlkilla

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 1:40

Message » 31 Aoû 2004 12:02

oui, merci :wink:
J'en profiterai encore davantage quand j'aurai corrigé le léger vb.
Bardamu voyage

Message » 31 Aoû 2004 12:17

Bien alors, après moults essais, j'en conclue que le VB est plus apparent sur des sources moyennes, genre DivX et DVD mal encodés.
C'est clair que là, le DVI accentue le VB et les défauts.
En revanche, sur des DVDs très propres, l'image est fabuleuse et le VB quasi-inexistant.
Pour ma part, j'utilise en ce moment Power DVD qui me satisfait grandement, suite à de nombreux déboires avec winDVD associé à ZP.
nonox77

Message » 31 Aoû 2004 13:49

nonox77 a écrit:Pour ma part, j'utilise en ce moment Power DVD qui me satisfait grandement, suite à de nombreux déboires avec winDVD associé à ZP.

Dommage parce que le mariage zp + windvd+ ffdshow est plus qu'intéressant. ne serait-ce qu'au niveau du fourmillement.
J'ai fait un tuto reprenant en grande ligne celui de dtsman. Si tu le veux, envoie-moi un mp avec ton mail.
Bardamu voyage

Message » 31 Aoû 2004 14:33

davidoff1204 a écrit:
nonox77 a écrit:Pour ma part, j'utilise en ce moment Power DVD qui me satisfait grandement, suite à de nombreux déboires avec winDVD associé à ZP.

Dommage parce que le mariage zp + windvd+ ffdshow est plus qu'intéressant. ne serait-ce qu'au niveau du fourmillement.
J'ai fait un tuto reprenant en grande ligne celui de dtsman. Si tu le veux, envoie-moi un mp avec ton mail.

+1 :P
windvd6 et adieux powerdvd ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message