Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 30 Juin 2004 21:17

FRANCK C. a écrit:Bonsoir,
il ne faut pas toucher au bloc optique.
Il suffit simplement d'enlever le capot, puis de souffler au niveau des matrices (nappes visibles).

Merci mais d'après qq1 le problème se situe entre la matrice et l'optique donc ça ne sert à rien de nettoyer le matrice OU au niveau de la matrice !!! Bref je voudrais pas mettre PLUS de poussière que ce que j'ai !

Merci à vous
Bravunavo

Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58

Message » 03 Juil 2004 19:54

Pour prevenir les poussieres, ou tout au moins ralentir leur arrivée, car faut pas se leurrer...
truc peut etre efficace
Anorec

Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00

Message » 05 Juil 2004 18:52

why not en effet
Bravunavo

Message » 07 Juil 2004 13:49

Je me demande si le fait d'avoir un lenshift ne favorise pas les poussières. J'ai un PTAE500, dont le plus grand défaut est de ne pas avoir de lenshift ce que le rend plus difficile à placer par rapport à un Z2 ou un TX100. Par contre, je n'ai quasiement jamais entendu parlé de poussière sur le PTAE500, et pour ma part je n'ai aucun problème après 125h d'utilisation, bien que ce soit très poussiéreux chez moi.
Enfin, c'est une théorie comme une autre...
Skad

Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47

Message » 07 Juil 2004 14:09

sa serait pas mal je pense de donner les dates d'achat du matos en meme temps que les problemes rencontre ???

si sa se trouve, sa viens d'un mauvais lot, ou alors ce sont les 1er appareils sorties d'usine etc.....

je compte faire l'aquisition de se VP d'ici peu de temps, et je me rassure en me disant que maintenant sa fait quelques mois qu'ils sont sorties, donc les plus gros probleme sont deja passe :D
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 08 Juil 2004 23:29

Et de 2 poussières (grosses) car si je compte celle que je vois pas, il doit bien y en avoir une trentaine. Je suis écoeuré par ce VP à ce niveau.
3 semaines que je l'ai et déjà des poussières en veux-tu en voilà !!
Pour le LENS-SHIFT, il est vrai que je l'utilise à fond dans mon cas ... DONC !!!! peut-être que ça vient de là !!!
Bravunavo

Message » 09 Juil 2004 0:33

Je me demande si le fait d'avoir un lenshift ne favorise pas les poussières

Sur le Z2, il y a une astuce qui consiste à placer un soufflet souple en caoutchouc entre l'objectif et le corps de l'appareil.

Ou alors un bourlet de mousse après réglage de postion.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 09 Juil 2004 8:44

Bravunavo a écrit:Et de 2 poussières (grosses) car si je compte celle que je vois pas, il doit bien y en avoir une trentaine. Je suis écoeuré par ce VP à ce niveau.
3 semaines que je l'ai et déjà des poussières en veux-tu en voilà !!
Pour le LENS-SHIFT, il est vrai que je l'utilise à fond dans mon cas ... DONC !!!! peut-être que ça vient de là !!!

J'ai axactement le même problème que toi. Je me demande s'il n'y a pas un problème d'étanchéité sur certains modèles. Je compte le renvoyer au SAV bientôt.
digdug14

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Message » 09 Juil 2004 16:35

et paf 200 h! ;)
aucune poussiere :P
j'ai quand meme un doute sur ces hstoire de poussiere, elles doivent déja etre dedant la machine pendant le montage et ce collé sur l'nterieur de l'objectif au bout d'un moment non?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 09 Juil 2004 16:44

Tiens salut Aldo, mon guru TX100 :D

J'en profite pour te demander sur quel type d'écran tu projettes ?
(marque, gain, extra drops ?)

Car je commence à me renseigner sur mon futur écran : ce sera pour du 2m de base à dérouler et enrouler souvent (à la main), et derrière l'écran il y aura un mur en pierre apparente.
Pièce assez sombre à la base déjà.

Merci ! :)
ptiJean
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 09 Juil 2004 17:00

ptiJean a écrit:Tiens salut Aldo, mon guru TX100 :D

J'en profite pour te demander sur quel type d'écran tu projettes ?
(marque, gain, extra drops ?)
alors la marque de mon ecran c'est "MUR" :lol:
le gain c'est "blanc" :lol: et extra drop hyper tendu :lol:
non je rigole, c'est mur blanc mat pour l'instant, mais avec la bonne luminosité du projo ça seras une toile occultante de type tupplur ou autre, je suis pas encore fixé mais en tout cas je veut mes bord noir d'aux moins 8 cm :lol:

Car je commence à me renseigner sur mon futur écran : ce sera pour du 2m de base à dérouler et enrouler souvent (à la main), et derrière l'écran il y aura un mur en pierre apparente.
Pièce assez sombre à la base déjà.
tient ça vas etre comme ça la ou je fait construire ;)

Aldo

Merci ! :)
ptiJean
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Juil 2004 17:04

Alors comme ça le "grand" Aldo, mon idole, guru réincarné du TX100, celui qui en parlait déjà des semaines avant de l'avoir et qui passe encore plus de temps dessus maintenant qu'il l'a projette ... sur un mur ??? :D

Bon si j'ai bien compris tu fais construire, donc j'ose espérer qu'une fois que ta salle HC sera prête tu passeras à du Lumene ou Dalite ?
Justement je me renseigne et les Dalites ... glurpss ben c'est cher !

Pour info : grosses pierres apparentes sur le mur du fond (derrière l'écran) et 15 poutres apparentes en chêne en largeur de mon salon, pratique pour cacher le carter d'écran entre 2 poutres :o :)

Sinon, les extras drops ça sert vraiment ?
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 09 Juil 2004 17:10

ptiJean a écrit:Alors comme ça le "grand" Aldo, mon idole, guru réincarné du TX100, celui qui en parlait déjà des semaines avant de l'avoir et qui passe encore plus de temps dessus maintenant qu'il l'a projette ... sur un mur ??? :D
exact et quel image n'est ce pas ;)
c'est sur ça m'eclair un peut tout les cotés mais bon en attendant ;)

Bon si j'ai bien compris tu fais construire, donc j'ose espérer qu'une fois que ta salle HC sera prête tu passeras à du Lumene ou Dalite ?
trop cher, des gens on fait pas mal de test ici avec différente toile occultante et n'on pas vraiment trouvé de gain énorme avec des toiles a plusieurs milliers de francs
Justement je me renseigne et les Dalites ... glurpss ben c'est cher !
je vais aussi voir du coté des peinture spécial ecran qui tire un peut sur le gris pour faire un effet black contraste, avec la luminosité du projos ça se tente je pense ;)

Pour info : grosses pierres apparentes sur le mur du fond (derrière l'écran) et 15 poutres apparentes en chêne en largeur de mon salon, pratique pour cacher le carter d'écran entre 2 poutres :o :)
yes moi aussi je fait construire une maison landaise avec poutre apparente, normal je suis né la bas :lol:

Sinon, les extras drops ça sert vraiment ?
bof, moi je suis plutot ecran fixe aprés c'est les gouts et les couleurs ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Juil 2004 23:10

aldo a écrit:et paf 200 h! ;)
aucune poussiere :P
j'ai quand meme un doute sur ces hstoire de poussiere, elles doivent déja etre dedant la machine pendant le montage et ce collé sur l'nterieur de l'objectif au bout d'un moment non?
Aldo

Ben je sais pas mais en tout cas, j'ai eu un poussière visible au bout d'une semaine et la deuxième depuis hier soir ... donc !!

ptiJean , merci de parler de tes pb d'écrans sur un autre post que celui-ci réservé au pb de poussière sur le TX100
Bravunavo

Message » 11 Juil 2004 18:34

et PAF !!!!! 2 poussiers , une au milieu et l'autre en haut à gauche, hors cadre 16/9...
Lens shift à fond à gauche...
n° série juste après Aldo...

je pense faire un cout de souflette à air dans la semaine... sinon, SAV GF... pourquoi pas....

ch..r - m.rde :evil: :evil:
nono
nono757

Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message