Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, scrat95 et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

hs 10 ou pana 300 ou encore un mt 500 pour remplacer un z90

Message » 21 Juil 2003 10:01

passer du rvb entrelacé a l yuv progressif apport gros plus au proj par contre ces pas a magma que tu verra une difference...
fred 92

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 21 Juil 2003 18:43

par contre je viens de faire qque calcul est la focal du sony me correspont plus.

j ai 4.2 metre de mur a mur, d un coté je place la toile, et de l autre le canapé, sur ce dernier je peut meut etre faire un trous de la taille d une balle de tennis puis maitre le porj dans la chambre d a coté comme ca plus de probleme de ventilo.

le proj sera a 4.5 metres de la toile pour une base de 2.2m quand pensez vous?

une question les noirs sont plus profond sur le pana ou le sony ?

merci
fred 92

Message » 21 Juil 2003 19:46

en tout cas si tu cherche un 747 d'occas, je vends le mien...
:wink:
wstudio

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 22 Juil 2003 13:23

en tout cas si tu cherche un 747 d'occas, je vends le mien...

j aivais vu mais le 747 ne ce fait quand silver :cry: enfin je verais ca avec ma copine quand j aurai choisi le proj.

un poto qui travaille a la fnac a demander a son collegue la difference entre les deux et il lui aurait dit que le pana etait largement meilleur, sans me dire le pour quoi du coment car il avait oublier... par contre niveaux prix perso ces sympa la fnac!

qq un peut me dire combien de base j aurai zoom mini avec 4.5 metre de recul, j ai vu des calculateur mais j ai pas trop confiance.

merci
fred 92

Message » 22 Juil 2003 18:34

une ptite derniere :oops:

je viens de lire le ptit test d home cine dvd, et ils disent:
"l hs10 ne sait pas produire des noirs ou des gris neutres ... un film en noir et blanc semble revenir de chez le teinturier."

ces pas tres rassurant tout ca! avez vous constatez de tel probleme ?

l oeil de la telecommande se situe ou ?

merci
fred 92

Message » 22 Juil 2003 20:54

fred kill a écrit:je viens de lire le ptit test d home cine dvd, et ils disent:
"l hs10 ne sait pas produire des noirs ou des gris neutres ... un film en noir et blanc semble revenir de chez le teinturier."
ces pas tres rassurant tout ca! avez vous constatez de tel probleme ?

Ben oui, sur à peu près sur tous les Tri LCD ! :lol: c'est "normal" mais pas hyper gênant.
Y'a de petits écarts, en général il faut jouer sur la puissance de la lampe (prendre la plus faible possible) mettre des filtres gris éventuellement.
Avoir une bonne source et profiter des avantages du LCD, belles couleurs, image hyper stable et reposante, fluide (c'est quand même pas un TT) pas d'AECs et....pas cher ! :wink:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 22 Juil 2003 21:07

Les filtres CC40R et CC30R ameliore grandement le problème des noires... Mlill a pas mal parlé du sujet dans différents posts...
Oreste

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 22 Juil 2003 21:12

Oreste a écrit:Les filtres CC40R et CC30R ameliore grandement le problème des noires... Mlill a pas mal parlé du sujet dans différents posts...

Je trouve ça exagéré, j'ai un filtre CC30R et les noirs sont encore clairs, en fait ça dépend de la scène, sur une scène contrastée, visage éclairé sur fond noir, les noirs apparaissent très noirs, donc superbe image.
Les limites du LCD s'atteignent dans les scènes presque pas éclairées, d'ailleurs dégouté par le résultat, j'ai rendu mon premier projecteur LCD, pour le suivant je me suis concentré là dessus, le Sanyo Z1 a un contraste très correct et des noirs assez satisfaisant, même dans des circonstances difficiles, c'est regardable mais...perfectible, on attend les Tri DLP quoi ! :lol:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 23 Juil 2003 0:57

fred kill a écrit:Pourquoi hifissimo a retiré l hs10 du site.

Tu vas pas me croire, mais on s'est aperçu qu'il nous coûte plus cher qu'on le vendait. Notre webmaster s'était aligné sur un concurrent qui probablement ne les reçoit pas de France parce qu'ici, on les paye tous au même prix...
Le produit et sa qualité ne sont pas en cause dans notre choix de le retirer. Et même si je fais de la pub pour ce concurrent, et pour Sony qui me laisse dans la panade, je répète que ce projecteur a une très belle colorimétrie (mais pas de beau noirs) et que c'est une excellente alternative pour ceux que les arcs en ciel gênent. L'autre étant le PTAE300 (lui il fait du noir), sérieux concurrent (mais attention les pixels morts qui pleuvent)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 23 Juil 2003 10:05

je répète que ce projecteur a une très belle colorimétrie (mais pas de beau noirs) et que c'est une excellente alternative pour ceux que les arcs en ciel gênent. L'autre étant le PTAE300 (lui il fait du noir),

merci,
tu me conseil le quel, le pana ou le sony, car j hestie enormement entre les deux. Et je me dit que pour le prix du sony je peux avoir un denon 2900 + le pana.

par contre tu dit que le sony a une bellle colorimetrie, mais pour le pana peut on s y raprocher avec qqe reglage ?

si on prend les deux chez vous pana+denon peut on esperer avoir un ptit plus :wink:

encore merci.
fred 92

Message » 23 Juil 2003 11:00

par contre tu dit que le sony a une bellle colorimetrie, mais pour le pana peut on s y raprocher avec qqe reglage ?

Là, on entre dans un autre débat. Si tu investis 4 ou 500 € dans une calibration poussée faite au colorfacts, oui, tu vas presser le jus de ton projecteur dans ses derniers retranchements de réglages. Si tu le calibres avec un DVD comme Avia ou Video Essentiel, tu vas également obtenir de belles prestations. Et tu te rapprocheras de l'équilibre des couleurs d'un Sony. Si tu utilises un DVD2900 + Ptae300, la qualité sera TRES TRES TRES supérieure à celle d'un HS10 avec lecteur banal.

si on prend les deux chez vous pana+denon peut on esperer avoir un ptit plus :wink:

Ca peut s'envisager oui, mais n'oublie pas ce que je disais plus haut : le PTAE300 a plus de pixels morts en sortie de sa boîte que les autres, et comme les fabricants ne garantissent pas les pixels morts, mais nous oui, et bien je ne peux pas baisser notre prix sur le projecteur. En échange, cette garantie est une aubaine pour toi, demande aux gens qui ont reçu leur projecteur la semaine dernière avec un point bleu !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Juil 2003 11:44

En échange, cette garantie est une aubaine pour toi, demande aux gens qui ont reçu leur projecteur la semaine dernière avec un point bleu !

ces pas cool les points bleu, ces vrais que le jours ou j ai recu mon hs1 avec une 15 de pixels morts j etais degouté...

sinon les deux sont dispo chez vous ou ces sur commandes seulement ?

j avais lu que l on pouvait demander que le proj soit deja regler avant de venir le cherchez est toujours d actualité ?

et je supposes que ces garantie 1 an pmo.
fred 92

Message » 23 Juil 2003 11:48

Ptae300, la qualité sera TRES TRES TRES supérieure à celle d'un HS10 avec lecteur banal.

est par rapport a mon ancien z90 et philips 963 ca serra bcp moins bien ou simplement different ?

encore merci.
fred 92

Message » 23 Juil 2003 11:54

fred kill a écrit:
En échange, cette garantie est une aubaine pour toi, demande aux gens qui ont reçu leur projecteur la semaine dernière avec un point bleu !

ces pas cool les points bleu, ces vrais que le jours ou j ai recu mon hs1 avec une 15 de pixels morts j etais degouté...

sinon les deux sont dispo chez vous ou ces sur commandes seulement ?

Les lecteurs sont dispo, et le PTAE300, ben ça dépend de l'heure à laquelle tu passes ta commande ! car il est un peu pénurique, mais on arrive à en avoir tout de même.

j avais lu que l on pouvait demander que le proj soit deja regler avant de venir le cherchez est toujours d actualité ?

C'est toujours d'actualité, mais comme les gens partent en vacances en ce moment, c'est un peu juste coté timing... mais s'il le faut, on trouvera un petit créneau pour toi !

et je supposes que ces garantie 1 an pmo.

Ah non ! C'est deux ans.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Juil 2003 11:56

fred kill a écrit:
Ptae300, la qualité sera TRES TRES TRES supérieure à celle d'un HS10 avec lecteur banal.

est par rapport a mon ancien z90 et philips 963 ca serra bcp moins bien ou simplement different ?

encore merci.

Question difficile là ! Mieux d'un coté, différent de l'autre, ça donne quoi en résultat !? Pas facile de répondre. Il faudrait avoir les deux à coté.

Mais je pense que ce sera mieux, car l'expérience montre maintenant que les projecteurs ne sont pas le point faible de l'image, le point faible, c'est le lecteur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message