Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

hs 10 ou pana 300 ou encore un mt 500 pour remplacer un z90

Message » 19 Juil 2003 22:20

Voilou mon Sharp est parti et je cherche son remplacement. Donc je me fixe comme budget 3000 euro et j hésite entre le Sony, le pana et futur tosh qui ne devrait pas tarder.
Pedro a l air convaincu par le Sony, worf enchanter par le mt500 et beaucoup d autre par le petit pana.

Je résume ce que j ai peu retenir du forum et dans la presse (si je me trompe dite le moi et je corrige) :

Pour le mt500 profondeur de noir et contraste supérieur au autres grâce a ça techno dlp, sort d ici qque jours. Lampe de 2000 heures et bon scaler mais pour le reste il faudra attendre qqe semaine pour en savoir plus.
Mais étant légèrement sensible au AEC (vu sur mon ancien Sharp qui était un des proj qui en faisait le moins) je pense le retiré de ma liste.

Pour le pana 300, belle image pas ou peu de grille (grâce au smooty), scaler interne peu performent. Bon contraste et bonne colorimétrie. Ultra silencieux. Lampe 5000heure / 300 euro.

Et enfin pour le Sony, peu de grille grâce a ça résolution, très bon scaler(aussi bon que le progressive du Denon 2900) belle colorimétrie. Le seul défaut que j ai pu retrouvé etait son prix.

Donc voila mes questions :

En passant du dlp au lcd je risque d être déçu ?

Le Sony est il largement meilleur que le pana la diff. de prix est elle justifié ?

Pour le Sony, doit on prendre un dvd en pal prog ou plutôt privilégié un lecteur dvd types Cambridge dv300 qui aurait les meilleurs résultat en yuv entrelacé et qui booste les couleurs ou le dvd xeos avec sa sorti dvi. Ou encore un pioneer 747 / 757 d occasion ?

Pourquoi hifissimo a retiré l hs10 du site.

Donc je suis un peu perdu je pense que la solution la plus sage serait d attendre mi octobre que j ay emménager et de voir les news mais ces une histoire sans fin et puis ma carte bleue me démange :wink:
fred 92

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 19 Juil 2003 23:46

Moi je ne peux te parler que de la comparaison entre le sony et le pana que j ai faite lors de mon achat. J'ai trouvé le pana vraiment impressionant lors de la démo, on voyait très peu la grille, le contraste etait très bon et les couleurs bien restituée... Mais après j ai eu le sony sous les yeux et la ca a pété encore plus, la grille était invisible, les couleurs éclatantes, et quelle définition !!! Bref pour moi qui pensait que les LCD etaient out et ben ce fut une claque...

Pour le Mt500 je ne peux donner mon avis. En tout cas le HS10 vaut son prix (il a une tres bonne connectique et le sideshot est pratique). Mais si t es vraiment juste en budget prend le pana il est aussi tres tres bon pour son tarif...

Par contre je ne sais pas pourquoi hifissimo l a retiré du site, je sais qu il est tres dur d en obtenir un, pour ma part je l ai commandé chez Hifissimo la semaine derniere et ma commande devrait etre honorée dans 1 semaine - 10 jours....

A++
Oreste

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 20 Juil 2003 0:43

fred kill a écrit:
Donc voila mes questions :
En passant du dlp au lcd je risque d être déçu ?

Tu risques de trouver le contraste peut etre insuffisant et la grille plus présente à résolution équivalente. Mais personellement entre le Z90 et le HS10, j'ai choisi le HS10 (et l'image est bcp plus reposante). MOn copain fred qui a vu les 2 chez moi, préfère lui le Z90. Donc en fin de compte seul ton gout personnel fera la difference.

Pour le pana 300, belle image pas ou peu de grille (grâce au smooty), scaler interne peu performent. Bon contraste et bonne colorimétrie. Ultra silencieux. Lampe 5000heure / 300 euro.

Pour le scaler je ne sais n'ayant pas passé assez de temps avec. Pas contre le "peu ou pas de grille" qu'on lit partout, de mon point de vue, est faux. Pour moi sur ce plan la, le 300 c'est niet. C'est mieux que le Z1, mais on est loin du Sony ou du Z90.

Le Sony est il largement meilleur que le pana la diff. de prix est elle justifié ?

Largement meilleur non. En fait ca va dépendre que critère le plus important pour toi. Perso, je ne supporte pas le screendoor. Donc Sony, mais tu sacrifie un peu de contraste face au 300 et pas mal de contraste face au Z90.
De mon point de vue la difference de rix est justifiée....

Pour le Sony, doit on prendre un dvd en pal prog ou plutôt privilégié un lecteur dvd types Cambridge dv300 qui aurait les meilleurs résultat en yuv entrelacé et qui booste les couleurs ou le dvd xeos avec sa sorti dvi. Ou encore un pioneer 747 / 757 d occasion ?

Le prog pal n'est pas indispensable. Un excellent lecteur entrelacé fera trés bien l'affaire (comme un 737/747/757 ou un sony 9000/7700).
Mais les HK25/963 sont aussi de bons choix.

Voila, de toute facon les 3 projos sont bons aprés c'est à toi de voir celui qui répond le mieux à tes exigences.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 20 Juil 2003 9:08

fred kill a écrit:Voilou mon Sharp est parti et je cherche son remplacement.

Il est partie où :o :o
Tu la pas attaché à un arbre en partant en vacances au moins ... :( :wink:

Sans dec ,qu'est-ce que tu n'aimais pas sur le Z90 :o :roll:
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 20 Juil 2003 10:34

merci de vos reponses.

Sans dec ,qu'est-ce que tu n'aimais pas sur le Z90

je demenage fin septembre et sa focal est trop longue, et je voyais un peu d AEC, ce qui ne me donne pas envie de reprendre un DLP.

Donc Sony, mais tu sacrifie un peu de contraste face au 300 et pas mal de contraste face au Z90.
De mon point de vue la difference de rix est justifiée....

le pana a plus de contraste?

Voila, de toute facon les 3 projos sont bons aprés c'est à toi de voir celui qui répond le mieux à tes exigences.

pour l instant le hs 10 est en tete :wink:

par contre niveau bruit de ventilation le sharp etait pas mal mais le pana incroyablement silencieux, coment ce situ le sony ?

Mais si t es vraiment juste en budget prend le pana il est aussi tres tres bon pour son tarif...

ces pas vraiment une question de buget mais payer 800 euro de plus ci ca ne vaut pas le cout est tjs desagreable.

encore merci
fred 92

Message » 20 Juil 2003 12:29

fred kill a écrit:je demenage fin septembre et sa focal est trop longue, et je voyais un peu d AEC, ce qui ne me donne pas envie de reprendre un DLP.

Evidement la focal n'est pas toujours facile à caser mais pour moi c'est un avantage car le VP est loin du spectateur :D :wink:

Pour les AEC c'est étonnant, c'est que tu doit être vachement sensibles alors !! Ce qui est sur c'est qu'il ne te faut pas un X1 . 8)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais je ne connais pas les autres VP :-?
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 20 Juil 2003 13:51

Je ne sais pas pourquoi Hifissimo a retiré de son site le sony hs-10.
Mais peut-être parce qu'ils ne gagne que très peu sur ce vp suite à la super offre de cobrason... mais il paraîtrait que ces derniers ont importé les vp pour les avoir à ce prix...
Ce qui ne m'étonnerait pas (je suis revendeur de matériel info sur Bxl) car mon prix d'achat chez mon grossiste + la tva pour ce vp était au-dessus de celui que j'ai acheté chez Hifissimo... avec en plus la garantie contre les pixels morts et écran Sony VPSHU70W gratos.

Même en allemagne il est à plus de 3000€ : http://www.projektoren-zubehoer.de/sonyproki.htm

Le mien arriverait ca mardi 22 juillet pour commande faite le 8 juillet.
sekken

Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:10

Message » 20 Juil 2003 14:41

fred kill a écrit:le pana a plus de contraste?

oui

par contre niveau bruit de ventilation le sharp etait pas mal mais le pana incroyablement silencieux, coment ce situ le sony ?

Perso je le trouve bruyant, mais c'est peut etre lié à la chaleur en ce moment. Sur les scenes calmes on l'entends clairement (mais il est 1m derriere ma tete pile dans l'axe, j'attends de le monter au plafond)

Mais si t es vraiment juste en budget prend le pana il est aussi tres tres bon pour son tarif...

ces pas vraiment une question de buget mais payer 800 euro de plus ci ca ne vaut pas le cout est tjs desagreable.
encore merci

Je trouve que l'écart correspond bien. Un detail aussi: la focale du HS10 est plus longue que celle du Pana (mais bien moins que celle du Sharp)
pedro

Message » 20 Juil 2003 20:10

j ai trouver un test comparatif entre le z1, hs10 et pta 300 sur:

http://www.projectorcentral.com%2fpanas ... x=32&y=10/

pour resumer le pana serait bien meilleur en contraste, et on ne verait pas la grille si on respecte le ratio 1.5.

pour le sony une meilleur uniformité des couleurs.

Perso je le trouve bruyant, mais c'est peut etre lié à la chaleur en ce moment. Sur les scenes calmes on l'entends clairement (mais il est 1m derriere ma tete pile dans l'axe, j'attends de le monter au plafond)

ca ces pas cool du tout car moi aussi il sera pas loin et j aime pas le bruit des ventilo.

Largement meilleur non. En fait ca va dépendre que critère le plus important pour toi. Perso, je ne supporte pas le screendoor. Donc Sony, mais tu sacrifie un peu de contraste face au 300 et pas mal de contraste face au Z90.

pour mes criteres, j aime les images contrasté, le screnndor ne m a jamais trop derangé, et surtout qu il soit moins bruyant que le sharp(deja tres bon dans ce domaine.)

De mon point de vue la difference de prix est justifiée....

elle est jusitifié car tu ne supporte pas le screendor ou parce que l image te parais largement meilleur ?

enfin pour le prix du hs 10 je peux presque avoir un denon 2900 et le pana, "est ce un bon couple" :roll:

fred
fred 92

Message » 20 Juil 2003 21:53

fred kill a écrit:pour resumer le pana serait bien meilleur en contraste, et on ne verait pas la grille si on respecte le ratio 1.5.

De mon point de vue le screendoor en dessous de 2,5 est inaceptable...

pour le sony une meilleur uniformité des couleurs.

Le HS10 offre une trés belle colorimétrie.... avec du peps et des couleurs bien saturées. Sur de la HD c'est une tuerie :-)

pour mes criteres, j aime les images contrasté, le screnndor ne m a jamais trop derangé, et surtout qu il soit moins bruyant que le sharp(deja tres bon dans ce domaine.)

Ben dans ce cas la le Pana est surement celui qu'il te faut.

De mon point de vue la difference de prix est justifiée....

elle est jusitifié car tu ne supporte pas le screendor ou parce que l image te parais largement meilleur ?

Je dirais les 2, mais je n'ai pas vu le Pana dans de trés bonne conditions.
Pour moi, le Sony est meilleur, pas largement meilleur.

enfin pour le prix du hs 10 je peux presque avoir un denon 2900 et le pana, "est ce un bon couple" :roll:

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait clocher dans cette association.
Mais je t'engage vivement à passer un bon moment avec le Pana et le Sony avant de dégainer ton chéquier....
pedro

Message » 20 Juil 2003 22:08

Mais je t'engage vivement à passer un bon moment avec le Pana et le Sony avant de dégainer ton chéquier....

malheureusement, pour avoir une ptite demo de nos jours ces deja un binz pas possible alors rester un ptit moment... :cry:
fred 92

Message » 21 Juil 2003 0:24

j'ai vu le pana 300 en démo a cobra et j'avoue que je n'ai vraiment pas été impressionné, ce qui me surprend au vu des nombreux commentaires élogieux qui ont été fait sur ce vp.
je me demande si les conditions de démo n'y sont pas pour quelque chose.
j'étais parti pour l'acheter mais l'image m'a assez refroidi, je n'ai pas trouvé l'image très "définie".
est-ce que j'aurais halluciné ?

en tout cas par rapport au toshiba mt5, je l'ai trouvé loin derriere.
clande

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 21 Juil 2003 8:44

Code: Tout sélectionner
en tout cas par rapport au toshiba mt5, je l'ai trouvé loin derriere.

il faut comparé ce qui est comaparble, le mt5 est und dlp qui possede une bon desentrelacement de base, puis les mag regle mieux car tosh a du leur revendre une fin de stock a un super prix.

de plus le pana est branché en peritel chez cobra, regarde j avais fait une comaraison avec mon z90 branché sur un 963 et il etait tres proche.
fred 92

Message » 21 Juil 2003 8:47

On vient de faire des essais avec "thatsme" qui a gentiment apporter son pana pta300.

Donc pour résumer le pana et le Sharp relier en YUV Prog pal sur un dvd Philips 963,fast and furious et la momie 2.

Pana : image très belle, très silencieux (encore plus que le Sharp ces quasiment de fois bruyant), noir un peu gris (surtout les bandes « noir »), très belle colorimétrie en sortie du carton (1 heures au compteurs et aucun réglage, mode eco). Les arrières plan hyper stable.

Toujours un petit effet de voile (que j était seul a voir) sur les ciels bleu, et manque peut être un peu de contraste mais pour du lcd ces bluffant !

Sharp : noir plus noir ! Un peu plus de contraste, et les couleurs on un peu plus de pèche mais la différence n est pas violente. Les arrières plans fourmillent légèrement.

Finalement une image a la fois très proches pour des technologies si différente. Une démo s impose. Mais l image du pana ma agréablement surpris est le bon qualitatif en deux ans (comparé a mon pana ptlc50) est vraiment incroyable.

Voila je remercie encore "thatsme" pour son déplacement et sa gentillesse.

maintenant sur les scenes de jour ils se valent largement mais dans les scenes sombre on voit un ptit plus en faveur du dlp les noirs sont plus noirs (ils restent gris quand meme). mais c etait flagrant quand ils etait cote a cote par contre si tu les vois separement la difference se fera deja moins sentir.

J'arrive assez en retard sur ce post.
Je confirme l'avis de Fred sur le comparatif des deux VP. Sans faire réellement de réglages on a deux belles images en YUV progressif.
On retrouve pour chacun des videos les limitations liées à chaque technologies, mais rapportées au prix... on peut dire que l'on se trouve devant deux très bon projecteurs.
Une fois que l'on est dans le film, on oubli tout, et rappelons que le but principal d'un video projecteur, c'est celui-ci (heu aussi peut etre jouer sur la play . ).
Ben voila et un merci a Fred pour l'accceuil avec un bon café.
fred 92

Message » 21 Juil 2003 9:42

Merci Fred pour ces précisions. :wink:.
Tu penses donc que passer du rvb au yuv sur le pana 300 apporte un bond qualitatif important ?
Si c'est le cas, je retournerais le voir en démo pour me faire une meilleure idée.

Encore merci pour ces renseignements.
clande

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message