[hors sujet]
A Pedro,
Il est trés difficile (même lors de longues proses telle la mienne) de résumer efficacement plusieurs visites chez plusieurs revendeurs.
Ta réaction semble normale au vu des commentaires fournis. Néanmoins, afin d'être plus précis, les questions en préambule que j'ai posé à mes interlocuteurs lors de ces visites étaient :
"Bonjour, je m'équipe trés prochainement en vp je suis intéressé par différents modèles (Z12k, DPX1100, H77...) on parle aussi beaucoup d'un nouveau vp LCD chez Sony pourvu d'un trés bon niveau de contraste ces derniers temps sur les forums du net, pourriez vous me fournir des infos complémentaires ? Peut-être allez vous le recevoir ? Que pouvez vous me montrer en démo, car vu l'investissement, j'aimerai les voir fonctionner..."
A quelques chose près...
les réponses : vous les connaissez déjà.
Alors oui, aprés ces réponses convaincantes, voici ce qui me vient à l'esprit dans ce contexte navrant :
- je suis client,
- je suis vexé,
- je me contrefiche eperduement, des états d'âme du vendeur !
- je me fous royalement de sa marge et s'il va crever demain !
- je suis en revanche extrêmement convaincu d'effectuer mon achat ailleurs !
- je remercie finalement ces "vendeurs" qui ne gagnent pas assez de m'avoir incité à acheter chez un autre qui s'est montré compétent et qui vit à priori bien mieux en margeant moins (cherchez l'erreur) !
- j'ai eu beaucoup de bol car je n'ai rien vu fonctionné avant, et une erreur m'aurait coùté cher !
- lors d'un futur achat il me faudra prévoir un budget supplémentaire conséquent, si je souhaite des démos car ce sera sur l'Ile de France (transport + hotel)
- il ya sans doute une place privilégiée pour un revendeur efficace sur PACA !
Ce type de réaction (dénigrement aveugle, agressivité gratuite) est à priori courante... A lire les innombrables querelles (voir parfois : règlement de compte) que l'on trouve sur ce forum par exemple... et qui ne répondent que rarement au sujet de départ...
Donc à l'objectif fixé ! (dans mon cas c'était un achat pour moi, une vente pour le vendeur)
J'espère que ma réaction (hors sujet elle aussi) permettra à ceux qui la liront de relativiser quelque peu.
Je ne souhaite pas que cela soit interprété comme moralisateur ou n'importe quoi d'autre de prétentieux... Simplement une réflexion perso (c'est comme la poule).
Car j'apprécierai beaucoup pour un prochain achat, de trouver près de chez moi quelqu'un qui va de l'avant et qui me donne envie...
De même, comme l'ont fait certains ici au travers de leurs remarques constructives, ont orienté mon choix vers ce modèle en particulier.
[fin du hors sujet]
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
HS50, sondage Luminosité/grille.
- g.dup
- Inscription Forum: 04 Nov 2004 18:18
Je remarque qu’il y a un dénigrement quasi-complet de la part des professionnels n’exerçant pas sur Internet.
Ils sont pour la plupart de très mauvaise fois et on bien souvent un, deux voire plusieurs trains de retard...
On retrouve ce type de comportement aussi bien dans les grandes enseignes (FNAC, Darty, Boulanger...) que certains petits magasins.
Dans les réponses les plus stupides :
- Le matériel est souvent abimés.
- Le matériel est bien souvent hors d'usage.
- L'expéditeur n'envoit jamais la marchandise (tout le monde sait que les VPCistes sont des voleurs et des menteurs).
- Il n'y a aucune garantie.
...
C'est un peu le même débat entre majors de l'audio/vidéo et le P2P.
Ils sont pour la plupart de très mauvaise fois et on bien souvent un, deux voire plusieurs trains de retard...
On retrouve ce type de comportement aussi bien dans les grandes enseignes (FNAC, Darty, Boulanger...) que certains petits magasins.
Dans les réponses les plus stupides :
- Le matériel est souvent abimés.
- Le matériel est bien souvent hors d'usage.
- L'expéditeur n'envoit jamais la marchandise (tout le monde sait que les VPCistes sont des voleurs et des menteurs).
- Il n'y a aucune garantie.
...
C'est un peu le même débat entre majors de l'audio/vidéo et le P2P.
- Blade
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
ma réponse au sondage:
La grille est elle un reel probleme pour vous (precisez base/distance) :
legerement (parfois lors des mouvements de camera, j'appercois la grille sur les zones claires)
Base de l'ecran: 1,8m recul:3,5m murs: couleur saumon (assez reflechissants)
le projecteur est il "anemique" (luminosité....precisez les reglages utilisés) :
non
lampe mode low
luminosité 56
contraste 80
pas de correction gamma
Je pense qu'il serait interressant d'ajouter à ce sondage les 2 questions suivantes:
Avez vous du shading?
Oui (cela gène la projection quel que soit le type d'image)
Non
légèrement (visible seulement sur ecran gris ou blanc)
Avez vous des problèmes de convergences?
Oui (plus de 2 pixels de décalage, sensation de doubles contours et netteté imparfaite)
Non
légèrement (moins de 2 pixels de décalage, ecritures blanches sur noir avec des contours vert ou violet... mais ca ne me gène pas compte tenu de ma distance par rapport à l'écran)
Merci pour votre contribution
legerement (parfois lors des mouvements de camera, j'appercois la grille sur les zones claires)
Base de l'ecran: 1,8m recul:3,5m murs: couleur saumon (assez reflechissants)
le projecteur est il "anemique" (luminosité....precisez les reglages utilisés) :
non
lampe mode low
luminosité 56
contraste 80
pas de correction gamma
Je pense qu'il serait interressant d'ajouter à ce sondage les 2 questions suivantes:
Avez vous du shading?
Oui (cela gène la projection quel que soit le type d'image)
Non
légèrement (visible seulement sur ecran gris ou blanc)
Avez vous des problèmes de convergences?
Oui (plus de 2 pixels de décalage, sensation de doubles contours et netteté imparfaite)
Non
légèrement (moins de 2 pixels de décalage, ecritures blanches sur noir avec des contours vert ou violet... mais ca ne me gène pas compte tenu de ma distance par rapport à l'écran)
Merci pour votre contribution
- dje.thx
- Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Meme si ce sont aussi des questions qui peuvent interesser les futurs acheteurs (pour avoir une idée de la proportion d'appareils touchés, et eventuellement eviter un achat online), je ne pense pas que ce soit une bonne chose de les integrer ici, et maintenant
Pour plusieurs raisons : essentiellement parce que comme pour le vb sur d'autres projecteurs, ces deux parametres sont completement differents d'un appareil a l'autre...contrairement a la grille/et la luminosité a priori identiques d'un appareil a l'autre, mais perçu differemment, en fonction de l'utilisation, etc..., et aussi parce que l'on a deja quelques personnes qui ont donné leur avis, et qui ne vont pas forcement revenir "trainer" ici ..pour resumer : bonne idée, oui, "ici et maintenant", je ne prefere pas )
Pour plusieurs raisons : essentiellement parce que comme pour le vb sur d'autres projecteurs, ces deux parametres sont completement differents d'un appareil a l'autre...contrairement a la grille/et la luminosité a priori identiques d'un appareil a l'autre, mais perçu differemment, en fonction de l'utilisation, etc..., et aussi parce que l'on a deja quelques personnes qui ont donné leur avis, et qui ne vont pas forcement revenir "trainer" ici ..pour resumer : bonne idée, oui, "ici et maintenant", je ne prefere pas )
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
surtout que le hs50 est critiqué sur sa grille et sa luminosité d'ou ton sondage (ce n'est pas le cas du shading ou de la convergence)
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Absolument...
(meme si les problemes de shading et de convergences existent bel et bien sur certains exemplaires...ce que nous ne remettons pas en cause )
(meme si les problemes de shading et de convergences existent bel et bien sur certains exemplaires...ce que nous ne remettons pas en cause )
- Nobo
ok alors je crois que je vais créer un autre post spécifique, ca sera mieux
- dje.thx
- dje.thx
Bonjour,
Pocesseur d'un HS50 depuis une semaine, voici mes premières impressions.
Tout d'abord, ne pas utiliser les réglages usines du HS50 qui sont mauvais, notamment le mode Cinema qui bouffe de la lumière et bouche les ombres. Ensuite, régler la balance des blancs pour corriger les dominantes dans les hautes et basses lumières. Ne pas hésiter à faire plusieurs essais et surtout à tester plusieurs films. Enfin, faite l'obscurité totale, c'est un projecteur cinéma, pas Data. Je sais que cela sonne comme une banalité, mais s'il fait noir dans une salle de cinéma c'est bien pour une raison.
La grille est elle un réel probleme pour vous (precisez base/distance) :
Non, la grille n'est pas visible :écran de 2,40 m de base, sans gain, à 3,5 m de recul, projecteur à 4m.
Non, bonne luminosité dans une salle dédiée totalement obscure. L' arrière de l'écran est noir, les murs sont rouges foncés et le plafond blanc. Pour tout dire, suite à mes premiers réglages, ma femme m'a fait baisser la luminosité et le contraste car l'image était trop lumineuse. Pour l'avoir testé en comparaison avec un H77, une fois bien réglé, très peu de différence entre ces deux projecteurs, hormis le grain plus doux (cinéma) sur le HS50 et plus numérique pour le H77 ... mais la, c'est vraimment une question de goût.
Voici mes réglages :
Luminosité 56
Contraste 81 (et j'ai de la réserve sous le pied)
Couleur 49
Teinte 50
Netteté 0
Niveau de noir Haut
Correct Gamma 3
Temp couleur Personnalisé 1
Gain R -3
Gain V -7
Gain B -18
Bias R -15
Bias V -3
Bias B -10
lampe mode Bas
Diaphrag Auto
Source: 963SA Boosté, YUV en 576p
En résumé, je suis très satisfait par l'image obtenue ; principal reproche, i lfaut vraimment mettre les mains dans le camboui pour en tirer la substantifique moelle et le setup n'est pas très clair.
Prochaine étape, le faire calibrer avec Color fact car je pense qu'il y a encore une marge d'optimisation pour la colorimétrie par rapport à mes réglages visuels, mais la je ne sais pas si quelqu'un fait cela sur Montpelliers.
Philippe,
Pocesseur d'un HS50 depuis une semaine, voici mes premières impressions.
Tout d'abord, ne pas utiliser les réglages usines du HS50 qui sont mauvais, notamment le mode Cinema qui bouffe de la lumière et bouche les ombres. Ensuite, régler la balance des blancs pour corriger les dominantes dans les hautes et basses lumières. Ne pas hésiter à faire plusieurs essais et surtout à tester plusieurs films. Enfin, faite l'obscurité totale, c'est un projecteur cinéma, pas Data. Je sais que cela sonne comme une banalité, mais s'il fait noir dans une salle de cinéma c'est bien pour une raison.
La grille est elle un réel probleme pour vous (precisez base/distance) :
Non, la grille n'est pas visible :écran de 2,40 m de base, sans gain, à 3,5 m de recul, projecteur à 4m.
Non, bonne luminosité dans une salle dédiée totalement obscure. L' arrière de l'écran est noir, les murs sont rouges foncés et le plafond blanc. Pour tout dire, suite à mes premiers réglages, ma femme m'a fait baisser la luminosité et le contraste car l'image était trop lumineuse. Pour l'avoir testé en comparaison avec un H77, une fois bien réglé, très peu de différence entre ces deux projecteurs, hormis le grain plus doux (cinéma) sur le HS50 et plus numérique pour le H77 ... mais la, c'est vraimment une question de goût.
Voici mes réglages :
Luminosité 56
Contraste 81 (et j'ai de la réserve sous le pied)
Couleur 49
Teinte 50
Netteté 0
Niveau de noir Haut
Correct Gamma 3
Temp couleur Personnalisé 1
Gain R -3
Gain V -7
Gain B -18
Bias R -15
Bias V -3
Bias B -10
lampe mode Bas
Diaphrag Auto
Source: 963SA Boosté, YUV en 576p
En résumé, je suis très satisfait par l'image obtenue ; principal reproche, i lfaut vraimment mettre les mains dans le camboui pour en tirer la substantifique moelle et le setup n'est pas très clair.
Prochaine étape, le faire calibrer avec Color fact car je pense qu'il y a encore une marge d'optimisation pour la colorimétrie par rapport à mes réglages visuels, mais la je ne sais pas si quelqu'un fait cela sur Montpelliers.
Philippe,
- Faucon_2001
- Inscription Forum: 29 Nov 2002 14:26
grille :
oui
non 13
legerement 5
luminosité :
oui 2
non 15
legerement 2
oui
non 13
legerement 5
luminosité :
oui 2
non 15
legerement 2
- Nobo
Bonjour,
grille:
legerement; c'est tres curieux quand j'ai reçu mon cable hdmi(7.5m oelbach) j'ai mis le projo a sa place definitive au plafond a 4m.30 de l'ecran et depuis je perçois souvent la grille. Avant le projo sur une table basse a 3.8m je ne voyais aucune grille et pourtant je la cherchais. Quelqu'un aurait une explication.
Luminosité:
Oui (plans ou se melangent une partie sombre et une partie tres claire) mais grandement rattrapé avec un mur noire derriere l'ecran, je pense que dans une salle noire (murs, sols, plafond) ce probleme doit etre negligable voire inexistant.
Ecran 2.34m (taille image)
Recul 4.80m
Zero shading, zero vb.
Par contre un soucis d'alignement des matrices (panneau rouge decalé d'un pixel). Ce pb est souvent constaté sur avs (entre 1/2 et deux pixels).
J'avais aussi la perte de point apres une vigntaine de minutes, la aussi depuis que j'ai mis le projo au plafond je n'ai plus ce souci, la netteté ne bouge plus.
Globalement plus je vois de films plus je suis bluffé par ce projo. Il me fera patiemment attendre 5 a 6 ans avant de changer pour un 1080p. Aujourd'hui je ne vois pas ce que un autre modele apporterais de reellement signifcatif pour une image inferieur a 2.50m.
grille:
legerement; c'est tres curieux quand j'ai reçu mon cable hdmi(7.5m oelbach) j'ai mis le projo a sa place definitive au plafond a 4m.30 de l'ecran et depuis je perçois souvent la grille. Avant le projo sur une table basse a 3.8m je ne voyais aucune grille et pourtant je la cherchais. Quelqu'un aurait une explication.
Luminosité:
Oui (plans ou se melangent une partie sombre et une partie tres claire) mais grandement rattrapé avec un mur noire derriere l'ecran, je pense que dans une salle noire (murs, sols, plafond) ce probleme doit etre negligable voire inexistant.
Ecran 2.34m (taille image)
Recul 4.80m
Zero shading, zero vb.
Par contre un soucis d'alignement des matrices (panneau rouge decalé d'un pixel). Ce pb est souvent constaté sur avs (entre 1/2 et deux pixels).
J'avais aussi la perte de point apres une vigntaine de minutes, la aussi depuis que j'ai mis le projo au plafond je n'ai plus ce souci, la netteté ne bouge plus.
Globalement plus je vois de films plus je suis bluffé par ce projo. Il me fera patiemment attendre 5 a 6 ans avant de changer pour un 1080p. Aujourd'hui je ne vois pas ce que un autre modele apporterais de reellement signifcatif pour une image inferieur a 2.50m.
- Antitox
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Bonjour,
Propriétaire depuis 3 mois.
20 DVDs déja visionnés
legerement.
Cela dit je la vois, mais ce n'ai pas rédibitoire.
Base de l'ecran: 2m
Recul:3m
non pas du tout.
Pièce dédiée: Murs bleus, sombres, non réflechissants
Lum: 80
Voila
Très bonne idée ce sondage.
Propriétaire depuis 3 mois.
20 DVDs déja visionnés
legerement.
Cela dit je la vois, mais ce n'ai pas rédibitoire.
Base de l'ecran: 2m
Recul:3m
non pas du tout.
Pièce dédiée: Murs bleus, sombres, non réflechissants
Lum: 80
Voila
Très bonne idée ce sondage.
- zed_the_zerg
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 14:20
Antitox, juste une precision...si tu reponds "oui" (redhibitoire) cela veut dire que tu ne devrais normalement pas garder le projecteur, que ce "defaut" est insupportable pour toi (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas)
ps : en passant, merci a tous, malgré des debuts difficiles...ça avance...
ps : en passant, merci a tous, malgré des debuts difficiles...ça avance...
Dernière édition par Nobo le 25 Fév 2005 15:24, édité 1 fois.
- Nobo
Nobo a écrit:Antitox, juste une precision...si tu dis "oui" (redhibitoire) cela veut dire que tu ne devrais normalement pas garder le projecteur, que ce "defaut" n'est pas supportable pour toi
Ah non ce n'est pas du tout redhibitoire, je sens simplement par moment que les reflexions sur le plafond font chuter le contraste sur des scenes en contre jour par exemple. Je reponds donc :legerement.
- Antitox
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Ok... (je l'avais d'ailleurs deja noté en me basant sur le "quote" de worf...en revanche il me manquait ton avis sur le screendoor)
grille :
oui
non 13
legerement 7
luminosité :
oui 2
non 16
legerement 2
grille :
oui
non 13
legerement 7