Didier HC a écrit:bradé non car NEC verrouille la distrib sur 5 revendeurs "raisonables", "dispersés dans le pays" et "représentatif d'un savoir faire ou d'une volonté avec la marque" pour éviter le massacre.
C'est leur politique.
Il y a aussi eu probablement un choix fait en fonction des résultats obtenus par les revendeurs au cours de l'année sur cette référence.
Je n'en sais pas plus et me satisfait parfaitement de ce choix politique. Pour info, je suis distributeur NEC en direct et distribue aussi les autres produits de la marque (plasmas, tri-lcd)
C'est quand meme bizzarre de parler de leur politique sans parler des mesures de rétortion lorsque Nec France a appris (on se demande bien par quelle balance) que certains revendeurs baissent "trop" les prix : eenre paiement "cash" à la commande obligatoire, prix d'achat augmenté, délais de livraison maximum, etc, etc...
Perso, je connais un revendeur qui en 15 jours a vendu plus de NEC HT1000 en 15 jours que l'ensemble des autres en 1 mois. Et non, il n'est pas dans le sud de la France...
Pourtant, il a été mis sur la touche de ce "bon plan".
Quitte à donner une info "politique", autant ne pas donner un info partialle et parcellaire.