Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, LE PIRATE et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

image qui déborde malgré le centrage

Message » 09 Sep 2023 23:50

Parmi la quantité de petits problèmes que je rencontre avec l'Epson TW7100, et que petit à petit je solutionne ou j'accepte car je ne comprends pas, je remarque , au moment de voir une série peinard, que l'image déborde de l'écran alors qu'elle est centrée : je m'explique : j'ai bien le bureau au poil centré sur l'écran , et le pattern est impeccable mais hors signal , ou si j'aligne les panneaux, je vois une autre image ou projection qui n'est pas du tout dans le cadre

Même pendant le film j'ai une partie de la lumière qui déborde avec une image pourtant centrée !!

voyez le pattern :

Image

Et ce que je peux voir si j'aligne les panneaux :

Image
adresse image

La partie à droite, pendant un film demeure. Ce n'est pas gênant mais je me dis que je fais mes règlages comme un goret.
ragrati
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Sep 2023 17:28

Ton projecteur n'est pas bien installé il le faut déjà mettre l'objectif le plus possible au centre de l'écran bien par parallèle à l'écran (il ne faut pas qu'il tire à gauche ou à droite) et le mettre de niveau avec ses pattes (il ne faut pas qu'il penche à gauche ou à droite) et le mettre le plus possible à la bonne hauteur et seulement là faire les réglages. je sais ce n'est pas le plus facile l'installation.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2023 19:25

non mais ce qui est étonnant c'est que l'image est centrée mais avec une espèce de fuite de lumière sur les côté : tu vois le pattern : il est nickel et pourtant j'ai des images déformés dans certains cas : le cas extrême c'est l'alignement des panneaux, mais aussi sans signal : je vois sur les bords de l'écran de la lumière ALORS que l'intégralité de mon bureau ou du pattern est parfaitement calibré
Alors est ce le keystone ??
De toutes façons il est au plafond donc j'ai des contraintes compliquées :(
Mais je ne pige pas : c'est comme si au milieu d'une diffusion de lumière j'avais une partie bien centrée qui débordait un peu (sauf en pattern où là j'ai l'image que j'ai ciselée)

Dois je ENCORE tout réinitialiser pour voir si ce problème subsite ? j'ai beau toucher au keystone, le remettre à 0 , j'ai quand même cette partie de lumière hors de l'écran qui subsiste
ragrati
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Sep 2023 21:08

Tu devrais peut être regrouper tes "problèmes" dans un seul et même topic ou sur le topic du 7100 plutôt que de créer un nouveau topic a chaque fois
sebacool92
 
Messages: 3849
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 10 Sep 2023 21:15

je sais mais le topic devient tellement gros et concerne des problèmes différents , du coup je n'ai pas de réponse sur le même topic, ça se noie ....
En gros je suis paumé avec ce projo donc j'essaye de dissocier
ragrati
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Sep 2023 4:18

JE reviens car je n'ai pas de réponse : son-vidéo me dit que ça ne devrait pas déborder : mais pas pourquoi ça le fait ...
ragrati
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Sep 2023 10:56

Pour moi ton projecteur penche trop vers le bas , règle tes pieds et après dans tes réglages descend ton objectif pour remettre ton image qui sera trop haute sur ton écran.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Sep 2023 11:32

Il est au plafond et je ne peux faire mieux.
Non ce qui m'étonne c'est : pourquoi ai je réussi à centrer au poil (quitte à utiliser le heystone puisque je n'avais pas d'autre choix) : vous le voyez sur le pattern et pourquoi lorsque je lance un film j'ai ces fuites de lumières sur les bords TOUT en ayant le film (ou le bureau du PC) parfaitement centré ?
ragrati
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Sep 2023 19:01

J'ai refait le cadrage, c'est les keystones corner qui foutaient le bordel
Par contre j'arrive à avoir l'image quasi centrée sans rien SAUF que j'ai 2 coin qui ne sont pas remplis
DU coup j'ai mis (non corner) du keystone -4 -4 (V et H )
Est ce que c'est vraiment dramatique niveau qualité ? Parce que j'ai du mal à voir l'écran pas totalement rempli ...
ragrati
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Sep 2023 8:00

Mouais! Mais le mieux quand même est d'éviter le keystone ou alors avec parcimonie :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message