Bonjour à tous
après avoir usé de la fonction recherche du forum m'indiquant que ce problème avait été plus ou moins décrit, j'espère qu'une bonne âme pourra me donner des explications et peut-être une solution
en bref:
- toshiba MT 5 récent connecté en DVI sur PCHC (CG: saphire 9600) : à image top
- même toshiba MT 5 connecté en DVI sur denon 1910: pas glop
le VP scanne sans cesse toutes les entrées ; s'arrête sur l'entre digitale et tente de faire une mise au point de l'image qui au final ne sera apparue qu'un 10ème de seconde....
j'ai modifié les résolutions dvi: sans effet
j'ai utilisé la touche data de la telco qui avait permis de résoudre un pb identique à un forumeur : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168529357&highlight=ls110+data+dvi#168529357
pas d'amélioration...
le cryptage de protecteion du signal numérique serait-il en seul en cause?
dois-je me résoudre à vendre mon 1910 -pa le MT5 ; il n'a que 8 heures au compteur!)
merci de vos avis et bon WE
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, vecho92 et 82 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
incompatibilité denon 1910 - toshiba MT5 ?
- EmmanuelC
- Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
Bonjour,
j'ai un peu le même probléme avec mon couple Z2 et 1910, sauf que l'image s'affiche quand même.
La solution que j'utilise, c'est de selectionner la résolution au niveau du VP (720 ou 1080, je ne la laisse pas en automatique), puis je fais varier la selection de l'upscaling sur le lecteur, et je reste sur la résolution sélectionnée sur le VP. Au bout de 5 à 10 s. l'image arrive.
Par contre, le probléme provient peut-être de ton VP qui n'est peut-être pas HDCP, mais je ne me souviens plus pour celui là
Euh aprés la réponse (éventuelle ), une question subsidiaire : pourquoi utilises-tu un lecteur si tu as un PCHC ?
Thebe Curieux
j'ai un peu le même probléme avec mon couple Z2 et 1910, sauf que l'image s'affiche quand même.
La solution que j'utilise, c'est de selectionner la résolution au niveau du VP (720 ou 1080, je ne la laisse pas en automatique), puis je fais varier la selection de l'upscaling sur le lecteur, et je reste sur la résolution sélectionnée sur le VP. Au bout de 5 à 10 s. l'image arrive.
Par contre, le probléme provient peut-être de ton VP qui n'est peut-être pas HDCP, mais je ne me souviens plus pour celui là
Euh aprés la réponse (éventuelle ), une question subsidiaire : pourquoi utilises-tu un lecteur si tu as un PCHC ?
Thebe Curieux
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Thebe a écrit:Bonjour,
Thebe Curieux
Quel version de soft? longueur de cable?
5a 10 seconde ca laisse mm pas le temps d'aller chercher une glace dans le congelateur
Bonne journee.
- stéphane SAV
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
stéphane SAV a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
Thebe Curieux
Quel version de soft? longueur de cable?
5a 10 seconde ca laisse mm pas le temps d'aller chercher une glace dans le congelateur
Bonne journee.
Bonjour
pour le Z2, c'est le FW 108.
Pour le Denon je ne sais pas.
Cable DVI Gear de 5 m.
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'avec un malheureux samsung HD 935 je n'avais aucun de ces problémes (synchro directe en même pas une seconde et là je laissais l'entrée du Z2 en auto ), comme quoi .
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
bonsoir
concernant le pourquoi du denon 1910 + pchc, le premier permet une utilisation simplifiée pour toute la famille pour visualisation sur la TV ..., le second permet aussi de recevoir le sat via une nexus + connexion à un réseau local en Wifi
je n'ai pas trouvé de fonction sur le MT 5 qui me permette de lui imposer une résolution en DVI... il parait s'adapter automatiquement à ce qu'on lui donne à manger en DVI... si quelqu'un a une idée... je prends volontiers
j'ai 2 cables DVI de 10 mêtres chacun, un pour le pchc, l'autre pour le denon 1910. ils sont identiques. résultat avec le pc: nickel, aucun fourmillement. Donc ce ne doit pas être la cause du dysfonctionnement avec le denon 1910
bonne soirée et encore merci pour vos idées..
concernant le pourquoi du denon 1910 + pchc, le premier permet une utilisation simplifiée pour toute la famille pour visualisation sur la TV ..., le second permet aussi de recevoir le sat via une nexus + connexion à un réseau local en Wifi
je n'ai pas trouvé de fonction sur le MT 5 qui me permette de lui imposer une résolution en DVI... il parait s'adapter automatiquement à ce qu'on lui donne à manger en DVI... si quelqu'un a une idée... je prends volontiers
j'ai 2 cables DVI de 10 mêtres chacun, un pour le pchc, l'autre pour le denon 1910. ils sont identiques. résultat avec le pc: nickel, aucun fourmillement. Donc ce ne doit pas être la cause du dysfonctionnement avec le denon 1910
bonne soirée et encore merci pour vos idées..
- EmmanuelC
petit up avant une descente rapide dans les fins fonds du forum
thanks!
thanks!
- EmmanuelC
Le MT5 n'est pas tout jeune je crois, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas HDCP.
Résultat le 1910 refuse d'envoyer l'image. Ton PCHC s'en fout de la protection.
Seule solution : essayer le 1910 sur un autre diffuseur, mais HDCP (genre TX100, Z2, ...). Si ton 1910 marche, ton MT5 n'est surement pas HDCP... LE mien a marché dès la première seconde.
Rares sont les platines sans HDCP, et les solutions par boitier sont cheres (150€ et plus).
Résultat le 1910 refuse d'envoyer l'image. Ton PCHC s'en fout de la protection.
Seule solution : essayer le 1910 sur un autre diffuseur, mais HDCP (genre TX100, Z2, ...). Si ton 1910 marche, ton MT5 n'est surement pas HDCP... LE mien a marché dès la première seconde.
Rares sont les platines sans HDCP, et les solutions par boitier sont cheres (150€ et plus).
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
salut Frogger et merci pour ta réponse
Après avoir lu le forum en long, large et travers (les posts sur le Mt5 datent de 2002-2003 et sont très disparates!); il s'avère que le Mt5 est HDCP compatible. certains ont réussi à le faire marcher avec un denon 2910 ou un pio 868...
... mais en fait, bon nombre des utilisateurs ont galéré pour l'utilisation en DVI de ce Projo avec un lecteur (bien sûr, en PCHC, tout est ok!).
Je poursuis mes investigations....
Effectivement, le mt 5 commence à dater, mais je trouve que son utilisation en DVI via PCHC fournit une bien belle image, même sur 2.34 m de base, dans une salle non dédiée. peut-être un léger manque de contraste sur de telles dimensions de projection, à revoir avec un filtre gris...
de même en YUv pour des dvd moins bien encodés, l'image étant plus douce alors qu'en DVI, donc plus compliante aux éfaus d'encodage.
bonne journée
(toujours à la recherche d'opinions sur ces problèmes de connexion DVI )
Après avoir lu le forum en long, large et travers (les posts sur le Mt5 datent de 2002-2003 et sont très disparates!); il s'avère que le Mt5 est HDCP compatible. certains ont réussi à le faire marcher avec un denon 2910 ou un pio 868...
... mais en fait, bon nombre des utilisateurs ont galéré pour l'utilisation en DVI de ce Projo avec un lecteur (bien sûr, en PCHC, tout est ok!).
Je poursuis mes investigations....
Effectivement, le mt 5 commence à dater, mais je trouve que son utilisation en DVI via PCHC fournit une bien belle image, même sur 2.34 m de base, dans une salle non dédiée. peut-être un léger manque de contraste sur de telles dimensions de projection, à revoir avec un filtre gris...
de même en YUv pour des dvd moins bien encodés, l'image étant plus douce alors qu'en DVI, donc plus compliante aux éfaus d'encodage.
bonne journée
(toujours à la recherche d'opinions sur ces problèmes de connexion DVI )
- EmmanuelC
http://www.tacp.toshiba.com/televisions ... l=tdp-mt5u
Dans la rubrique "Detailed specs" ils annoncent clairement DVI/HDCP.
Par contre je ne sais pas ce que c'est que ce U en fin de désignation produit, c'est peut-être un vp différent du MT5 d'il y a 2 ans. D'ailleurs chose étrange, le titre de la page c'est "TDP-MT5U : LCD Home Theater Projector" alors que dans les spec c'est bien du DLP. Ils ont l'air d'un peu s'emméler les pinceau chez Toshiba
Dans la rubrique "Detailed specs" ils annoncent clairement DVI/HDCP.
Par contre je ne sais pas ce que c'est que ce U en fin de désignation produit, c'est peut-être un vp différent du MT5 d'il y a 2 ans. D'ailleurs chose étrange, le titre de la page c'est "TDP-MT5U : LCD Home Theater Projector" alors que dans les spec c'est bien du DLP. Ils ont l'air d'un peu s'emméler les pinceau chez Toshiba
- 'Z
- Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
clichaiz a écrit:Effectivement, le mt 5 commence à dater, mais je trouve que son utilisation en DVI via PCHC fournit une bien belle image
Je voulais pas dire vieux clou Par exemple le Sagem Axium est superbe mais pas HDCP. Tant que les standards seront pas bien ancrés, nous aurons tous des soucis. Même la DVi car la HDMi pointe son nez partout alors que tout le mode râle contre ce connecteur mal foutu. Peut une future HDMiV (HDMi à vis) et là nous sommes tous marrons.
- Frogger
Honnêtement, si le DVI marche pas, essaye peut être d'échanger avec un autre 1910 pour voir si ça améliore les choses.
Ou alors échange le carrément pour un modèle YUV qui tienne la route car le YUV du 1910 est vraiment pas terrible.
Ou alors échange le carrément pour un modèle YUV qui tienne la route car le YUV du 1910 est vraiment pas terrible.
- Frogger
bonsoir
merci de vos réponses
wario-959, j'avais vu cette solution, mais qui ne me parait pas viable, compte tenu de son coût, et du fait que cela ne fonctionne qu'avec un seul type d'appareil, même s'il s'agit du mien...
autant attendre encore (j'ai de toute façon un pchc qui me permettra de patienter) et changer de VP d'ici un an ou deux, si le MT5 ne me brûle pas 2 lampes d'ici là!
concernant un bon lecteur YUV, j'ai testé avec mon pioneer 575 et l'image était déjà très sympa, et convient bien à des vieux DVD ou à des films mal encodés. Mais quand on a goûté au piqué du DVI en pchc, on a du mal à s'en passer . j'avais testé l'YUV du denon 1910 sur ma TV panasonic TX 29 PX 20: effectivement, qualité NAC....
j'ai laissé un message à Willou qui avait rencontré un problème similaire avec un Denon 2910, qu'il a fini par se faire rembourser. je ferai de même si cela n'aboutit pas...
bonne soirée
merci de vos réponses
wario-959, j'avais vu cette solution, mais qui ne me parait pas viable, compte tenu de son coût, et du fait que cela ne fonctionne qu'avec un seul type d'appareil, même s'il s'agit du mien...
autant attendre encore (j'ai de toute façon un pchc qui me permettra de patienter) et changer de VP d'ici un an ou deux, si le MT5 ne me brûle pas 2 lampes d'ici là!
concernant un bon lecteur YUV, j'ai testé avec mon pioneer 575 et l'image était déjà très sympa, et convient bien à des vieux DVD ou à des films mal encodés. Mais quand on a goûté au piqué du DVI en pchc, on a du mal à s'en passer . j'avais testé l'YUV du denon 1910 sur ma TV panasonic TX 29 PX 20: effectivement, qualité NAC....
j'ai laissé un message à Willou qui avait rencontré un problème similaire avec un Denon 2910, qu'il a fini par se faire rembourser. je ferai de même si cela n'aboutit pas...
bonne soirée
- EmmanuelC
clichaiz a écrit:Salut willou
je me permets de t'informer de ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
qui relate un problème similaire au tien, mais avec un 1910, qu'apparemment tu avais réussi à marrier avec un ls110
pourrais tu me décrire précisément ici ou par MP les manips que tu avais faites pour les faire fonctionner ensemble.
Merci d'avance
salut clichaiz,
si tu as acheté ton 1910 après le début 2005, je suis certian que tu n'arrivera pas à faire fonctionner ton 1910 sur ton MT5
descriptif du problème :
image arrive, part, arrive, part environ toutes le 1~2 secondes
mon 2910 (tombé en panne) était du 16/12/2004, il fonctionnait.
mon 2910 nouveaux de (24/02/2005) ne fonctionnait pas sur mon LS110 mais fonctionnait sur d'autre projo et plasma du magasin (materiel récent donc)
tous les lecteur neuf du magasin model 2005 ont rufusé de fonctionner sur mon LS110 par contre les model (fin 2004) de retour en SAV fonctionnaient.
les lecteur HDMI ancient et nouveaux ne fonctionnent pas (668, 868, yamaha 2500)
je passe en mp pour t'informer de mes manip pour fair fonctionner mon premier 2910 car c'était délicat
@+
Willou
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|