Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Inconvénients (et avantages) des VP LCD fullHD

Message » 05 Jan 2008 14:43

Oui au Japon il est abordable......et garantie 1 an aussi ! Que vaut un appareil à la revente lorsqu'il n'est plus garantie ? (Prix , facilité de revente) Le prix est moindre mais la prestation n'est pas la même que celle en France donc ça fausse les comparaisons de par le son positionnement par rapport aux autres vp .
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 05 Jan 2008 14:48

TW700 :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 05 Jan 2008 14:49

rony ,

quand on voit la qualite d un BP 60 oui je pense que ce projo sera relativement pérenne par sa techno et grace a la HD .

la qualite obtenue en HD est maintenant tres proche des ex TT , voir bien mieux en nettete .....

il y a qqs jours j ai vu en BR les FRERES GRIMMS sur le BP 60 et franchement je me disais " mais bon sang ce sera impossible de faire mieux ou comment cela pourrait etre mieux" ......alors qu avec tous les 720 que j ai eu j avais tjrs qqs regrets , ah tient la si cela pouvait etre plus noir , plus contraste , plus nette .......

avec le w 60 et fortiori avec des JVC on se dit ah ben la ......c et quand mme qq chose ......c est mon 19 eme vp et c est bien la premiere fois que je dit cela .

A +
Dernière édition par Southstar le 05 Jan 2008 14:54, édité 1 fois.

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 05 Jan 2008 14:52

Je suis daccord avec toi mac pour la revente.
Mais je m'accorde à penser que je garderais le VW60 au moins 3 ans, donc au moment de la revente, française ou japonaise, la garantie sera de toute façon finie.

Entre parenthèse, je trouve ça incroyable qu'il ne soit pas possible au japon, d'etendre une garantie à + d'un an.

Une idée du pourquoi ?
ronydoname

Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33

Message » 05 Jan 2008 14:53

nico1046 a écrit:mac , et si je part sur un hd ready pour garder disons 1 ans j part sur lequel? maintenant que le hd ready est en fin de vie lequelle (ou lesquels ) sont les meilleurs choix?

Les 2 qui se sont tirer la bourre sont le TW700 et le Z5 . On les trouves dans les 900€ donc c'est pas le prix qui vont les départager . Sur l'Epson les noirs sont bien comparé au Sanyo où il sont en dessous mais le second à une néttetè un peu meilleure . Le Sanyo tu ne l'entends pas l'Epson un peu . Le Z5 à la connectique doublé contraire au TW700 et il y a la trappe qui protége l'objectif alors que sur le le second il dépasse pas mal . Enfin le Sanyo à la pore de dépoussiérage des matrices et est garantie 3 ans .

J'ai trés longtemps hésitéentre les 2 , comme bien d'autre d'ailleurs . Tour dépend de ton cahier des charges :wink:
McGayver

Message » 05 Jan 2008 14:53

Bardamu voyage a écrit:Le gain qualitatif entre un Z4 et un HD1 ou un Black Pearl sera assurément plus important qu'entre un Yamaha DPX1300 et un HD1 ou un Black Pearl.

Merci Bardamu pour cette réponse.
Je comprends bien que le gain qualitatif (contraste, colorimétrie, ...) sera plus important dans mon cas, mais sera-ce le cas si on se borne au critère de la résolution d'image ?
Le Yamaha est sans doute un excellent projo, mais quand on lui demande d'afficher une image Full HD, il ne peut pas faire de miracle et afficher les 2 millions de pixels, pas plus que mon Z4.

Je m'étonne donc que BradPitt ne voit aucune diff en terme de finesse d'image. Peut-être faut-il un écran de 3m ? Ou l'oeil bionique de Steve Austin ? :)
McHooye

Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26

Message » 05 Jan 2008 14:54

ronydoname a écrit:Mais je m'accorde à penser que je garderais le VW60 au moins 3 ans,

Si tu ne te connectes pas sur HCFR c'est possible :mdr:

donc au moment de la revente, française ou japonaise, la garantie sera de toute façon finie.

Sauf que tu auras passé 2 ans sans filet :-?

McGayver

Message » 05 Jan 2008 14:56

Biensur Serge, on a atteint ajourdhui avec les BP et les jvc, un véritable nirvana au niveau de l'image.

Biensur qu'il y aura des modèles avec de meilleur contraste, ou une plus forte luminosité. mais au point où on en est, ca ne pourrat être que de simples évolutions.

Pour la révolution, il faudra attendre les nouvelles techno de projection, telle que le laser, mais qui ne sont pas prètes d'êtres accessibles avant quelques années.
ronydoname

Message » 05 Jan 2008 14:59

McHooye a écrit:Je m'étonne donc que BradPitt ne voit aucune diff en terme de finesse d'image. Peut-être faut-il un écran de 3m ? Ou l'oeil bionique de Steve Austin ? :)

Ou tout simplement ne pas être sensible à ce critére :wink: Le vp idéal c'est celui qui nous correspond et pas un autre donc il faut connaitre parfaitement ses propres critéres de sélections et ça va tout seul :wink:

Moi c'est d'abord fiabilité / SAV sérieux ensuite silence/nettetè puis viennent les noirs . Rien qu'avec ça , ça simplifie mes choix :)
McGayver

Message » 05 Jan 2008 15:01

McGayver a écrit:
ronydoname a écrit:Mais je m'accorde à penser que je garderais le VW60 au moins 3 ans,

Si tu ne te connectes pas sur HCFR c'est possible :mdr:

donc au moment de la revente, française ou japonaise, la garantie sera de toute façon finie.

Sauf que tu auras passé 2 ans sans filet :-?

C'est ce que je fais en général après l'achat. Un petit CR et je boycotte hcfr pendant quelques mois. :mdr:

Pour le filet, ok, mais il sera toujours possible en cas de panne (bien que les produits sony semblent faire partie des plus fiables) de faire réparer le projecteur.
Et si ça doit couter quelques centaines d'euros, ce sera toujours moins cher que le prix français. :idee:
ronydoname

Message » 05 Jan 2008 15:04

Mais rien que de penser que certaines réparations raméne à acheter un autre vp , ça me calme :oops: Tout le risque est là en fait .

Le truc c'est de savoir si on est prêt à le prendre ou pas :wink:
McGayver

Message » 05 Jan 2008 15:04

et ma femme ne dit tjrs rien ?........elle doit encore avoir un peu d affection ou n en a plus rien a faire ?......je sais plus trop bien .

Image

a+

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 05 Jan 2008 15:08

ronydoname a écrit:Pour la révolution, il faudra attendre les nouvelles techno de projection, telle que le laser, mais qui ne sont pas prètes d'êtres accessibles avant quelques années.

la semaine prochaine sera présenté au CES ce jouet avoisinant les 140/200 euros :
un videoprojecteur laser de 840x480 pas plus grand qu'une carte bancaire Image
http://www.youtube.com/watch?v=0IY9SQXW ... chive.html
Dernière édition par djfoudre le 05 Jan 2008 15:08, édité 1 fois.
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 05 Jan 2008 15:08

Je crois que tu l'a eu à l'usure :lol: Et puis les vp font parti de la déco maintenant alors elle doit plus y faire gaffe :idee:
McGayver

Message » 05 Jan 2008 15:10

djfoudre a écrit:
ronydoname a écrit:Pour la révolution, il faudra attendre les nouvelles techno de projection, telle que le laser, mais qui ne sont pas prètes d'êtres accessibles avant quelques années.

la semaine prochaine sera présenté au CES ce jouet avoisinant les 140/200 euros :
un videoprojecteur laser de 840x480 pas plus grand qu'une carte bancaire Image
http://www.youtube.com/watch?v=0IY9SQXW ... chive.html

pas mal ce truc!!! mais ca me semble vraiment pas cher 140 200 € :-?
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message