Le caisson prend forme, les ventillos sont en place ainsi que le système de régulation.
Le soucis est venu de l'alim PC non connectée au PC. L'astuce pour lui faire croire qu'elle est connectée et avoir le 12 et le 5V : connecter le fil vert avec un fil noir (broche 13 et 14 par exemple).
Résultat : ça marche !!!! L'alim sera dans le grenier (elle peut donc faire tout le bruit qu'elle veut) et je récupère juste le courant dans le boitier.
Bon, il ne merste plus qu'à prendre mon al en patience en attendant la lampe qui malgrès qu'elle ai été commandée samedin'est toujours pas partie de chez CDiscount. Ils ont vraiement de la chance d'être si peu cher ....
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roge83, TITI69 et 55 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Infocus X1 silencieux
- bruno1373
- Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Boujour a tous
comment avez vous fait pour demonté votre X1 , car il va faloir que j'y passe mais je ne suis pas trés chaud .
comment avez vous fait pour demonté votre X1 , car il va faloir que j'y passe mais je ne suis pas trés chaud .
- marcelvaleri
- Inscription Forum: 26 Sep 2004 13:55
Pour démonter il suffit de suivre la notice de démontage du Service guide que tu trouvera sur le lien suivant :
http://www.members.shaw.ca/technut/x1faq/#6.3.1
C'est assez simple et il ne faut pas hésiter à forcer un peu sur les facades ça ne viens pas facilement.
http://www.members.shaw.ca/technut/x1faq/#6.3.1
C'est assez simple et il ne faut pas hésiter à forcer un peu sur les facades ça ne viens pas facilement.
- bruno1373
merci pour le lieu , mais moi l'anglais sa fais deux voir trois , je vais faire une traduction avec google .
- marcelvaleri
En résumé pour le démontage :
Débrancher l'appareil.
1 - facade arrière : enlever les 2 vis inférieures, la vis sur le paneau de prises et enlever le capot (attention 3 clip plastiques sur le dessus)
2 - facade avant : enlever les 2 bagues plastique sur l'objectif (elles sont clipsé). Enlever les 2 vis inférieur et déclipser le capot (3 clips dessus)
3 - Dévisser les 4 vis inférieure du chassis et retourner l'appareil pour enlever le capot supérieur. Tu peux le basculer sur l'arrière sans que cela ne tire trop sur les câbles du HP.
La bête est ouverte il ne te reste plus qu'à démonter à loisir les éléments que tu veux nettoyer.
Pour ma part j'ai tout nettoyé à l'alcool pur, idem pour la roue chromatique qui était recouverte d'un dépôt blanchâtre.
Maintenant tout est propre, comme neuf, il ne me manque plus que la lampe ...
Débrancher l'appareil.
1 - facade arrière : enlever les 2 vis inférieures, la vis sur le paneau de prises et enlever le capot (attention 3 clip plastiques sur le dessus)
2 - facade avant : enlever les 2 bagues plastique sur l'objectif (elles sont clipsé). Enlever les 2 vis inférieur et déclipser le capot (3 clips dessus)
3 - Dévisser les 4 vis inférieure du chassis et retourner l'appareil pour enlever le capot supérieur. Tu peux le basculer sur l'arrière sans que cela ne tire trop sur les câbles du HP.
La bête est ouverte il ne te reste plus qu'à démonter à loisir les éléments que tu veux nettoyer.
Pour ma part j'ai tout nettoyé à l'alcool pur, idem pour la roue chromatique qui était recouverte d'un dépôt blanchâtre.
Maintenant tout est propre, comme neuf, il ne me manque plus que la lampe ...
- bruno1373
merci pour l'explication , car la tradiction google c'est pas sa !
- marcelvaleri
Bon, j'ai changé la lampe et ça ne démarre toujours pas ...
SNIF !!!
Il ne me reste plus qu'à contacter le SAV Infocus, Galère ...
Quelqu'un a t'il rencontré ce double problème :
- plus d'alumage de la lampe
- le SAV Infocus
SNIF !!!
Il ne me reste plus qu'à contacter le SAV Infocus, Galère ...
Quelqu'un a t'il rencontré ce double problème :
- plus d'alumage de la lampe
- le SAV Infocus
- bruno1373
Oui moi , quand j'ai oublié de remettre la trape sur le coté car il y a une securité ,
mais depuis ca marche trés bien .
un conseil pour les personnes qui on deux mains gauches aller direct au SAV ,
et grand merci a tous
mais depuis ca marche trés bien .
un conseil pour les personnes qui on deux mains gauches aller direct au SAV ,
et grand merci a tous
- marcelvaleri
Ca y est, j'ai récupéré mon projo !!!!! Ils ont changé l'ECA et le système vidéo.
J'ai tout installé au plafon, et ça MARCHE !!!!
C'est pas trés beau mais on entend quasiment rien, un léger souffle d'air grave.
Au niveau refroidissement c'est pas mal :
- sans le caisson d'insonorosation 50°C en sortie de projo
- avec le caisson 58°C.
Je prépare les explications sur un site pour ceux qui sont interessés. Le résultat en vaut vraiement la peine car le X1 est top pour l'image mais au niveau bruit, il y a moyen d'améliorer cela !!!!
J'ai tout installé au plafon, et ça MARCHE !!!!
C'est pas trés beau mais on entend quasiment rien, un léger souffle d'air grave.
Au niveau refroidissement c'est pas mal :
- sans le caisson d'insonorosation 50°C en sortie de projo
- avec le caisson 58°C.
Je prépare les explications sur un site pour ceux qui sont interessés. Le résultat en vaut vraiement la peine car le X1 est top pour l'image mais au niveau bruit, il y a moyen d'améliorer cela !!!!
- bruno1373
Les détails de la fabrication de mon caisson sont sur le site suivant :
http://www.element-13.fr.st/
Et en plus ça marche !!!!
http://www.element-13.fr.st/
Et en plus ça marche !!!!
- bruno1373
|
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3