ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roge83, TITI69 et 51 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Infocus X1 : y a t'il un moyen de l'éteindre sans la téléco?

Message » 26 Mai 2004 11:48

y a t'il un moyen d'éteindre le x1 sans la télécommande ?

en effet la télécommande permet d'éteindre l'appareil sans appuyer sur le bouton power de l'appareil ce qui permet au ventilo de continuer de tourner pour refroidir la lampe apres extinction !

si j'appuis sur le bouton power cela coupe aussi le ventilo donc c'est ap strop bon pour la lampe!

j'ai amené l'appareil chez mes parents et j'a ioublié la télécommande chez moi :( !

alors y a t'il un moyen (combinaison de touches!?!) pour Ă©teindre l'appareil sans passer par le bouton power et ainsi conserver la ventilation de la lampe lors d el'extinction ?

et si je coupe quand meme par le bouton power est ce que çà craint vriament pour la lampe ?
zerong

Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48

Message » 26 Mai 2004 19:38

Il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière et c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai découvert avec horreur qu'il fallait la télécommande pour l'éteindre en douceur. C'est vraiment dommage ils n'aient pas prévu le coup sur ce projo. Enfin si quelqu'un connais une manière de le faire sans la télécommande, elle serait la bien venue. Car il n'y a pas que le fait d'oublier la télécommande. Il y a aussi le fait que les piles peuvent lâcher, qu'elle peut ne plus marcher etc...
dufy

Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03

Message » 28 Mai 2004 10:54

Je ne sais plus ou j'ai lu ca (notice our site web) mais le X1 est prévu pour etre eteint via le bouton power également. Cela n'a apparemment aucune influence sur la durée de vie de la lampe....
D'autres expériences?
Fredbi
fredbi

Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00

Message » 28 Mai 2004 10:57

zerong a écrit:y a t'il un moyen d'éteindre le x1 sans la télécommande ?

en effet la télécommande permet d'éteindre l'appareil sans appuyer sur le bouton power de l'appareil ce qui permet au ventilo de continuer de tourner pour refroidir la lampe apres extinction !

si j'appuis sur le bouton power cela coupe aussi le ventilo donc c'est ap strop bon pour la lampe!

j'ai amené l'appareil chez mes parents et j'a ioublié la télécommande chez moi :( !

alors y a t'il un moyen (combinaison de touches!?!) pour Ă©teindre l'appareil sans passer par le bouton power et ainsi conserver la ventilation de la lampe lors d el'extinction ?

et si je coupe quand meme par le bouton power est ce que çà craint vriament pour la lampe ?

Désolé Zerong, mais à ma connaissance il n'y pas de méthode pour éteindre le X1 sans la telco si ce n'est en "exctinction sauvage" avec l'interrupteur, ce qui est (quoi qu'en dise Infocus) mauvais pour la lampe et réduit sa durée de vie... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 28 Mai 2004 14:00

de toutes manieres la lampe ne chauffe plus une fois eteinte pas vrai? le ventilo sert a evacuer la chaleur residuelle je pense . sur le mien je suis obligé de couper l'alimentation sinon le ventilo ne s'arrete pas
dividix

Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:22

Message » 28 Mai 2004 16:31

dividix a écrit:de toutes manieres la lampe ne chauffe plus une fois eteinte pas vrai? le ventilo sert a evacuer la chaleur residuelle je pense . sur le mien je suis obligé de couper l'alimentation sinon le ventilo ne s'arrete pas

Le refroidissement forcé de la lampe sert aussi à éviter que les sels ou vapeurs métallic ne se collent à la partie la plus chaude de la lampe... Avant extinction, cette partie est le filament ou l'arc selon les lampes, et donc pas de soucis, mais une fois la lampe éteinte, c'est le verre de la lampe et ces sels ou vapeurs métallic augmentent considérablement la température du verre pouvant aller jusqu'à le faire éclater... Seule solution dans ce cas, refroidir rapidement la lampe de façon à faire retomber ces sels ou vapeurs et dans le même temps porter le verre à une température suffisament basse pour que les sels ou vapeurs ne se collent pas dessus ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message