Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

infocus x9

Message » 04 Sep 2009 15:26

Bonjour à tous ! Grâce aux remarques que vous aviez fait sur le infocus x9 je me suis acheté ce vidéoprojecteur (chez surcouf). Seulement j'ai un problème, c'est tout d'abord qu'un point lumineux apparait hors du champs de l'image quand je regarde un film. Un petit point de 1 cm de diamètre environ. Rien de grave, mais si vous avez une solution je suis preneur.
Mon deuxième problème est que lorsque je branche un câble yuv dessus, rien ne se passe ! Le câble vidéo jaune fonctionne très bien, mais l'image est assez médiocre, et lorsque je relie le lecteur dvd au projo avec le câble rouge bleu vert, niet il ne détecte rien du tout...

Si quelqu'un avait une solution à mes problème je lui serait très reconnaissant ! :wink:

Morbad
Morbad
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:18
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:31

@ Morbad
Pour le point lumineux, pas d'idée dsl (coup de chiffon sec sur la lentille t'a déjà du testé...)

Pour les différents branchements et meme si le x9 détecte (parfois ?) automatiquement,

C a toi avec la télécommande de sélectionner la source :

soit tu appuie sur source plusieurs fois et là en haut a gauche de l'écran ca t'indique la sortie selectionné (la télécommande est une vraie m... au passage mais faut faire avec vu le prix de ce bon matos au final)
soit tu va dans les menus (touche menu de la télécommande en bas a gauche) et là tu va dans le 2 ème ou 3 ème onglet sur 5 et tu peux définir que la source soit bien YUV ou ce qu tu veux...

Pour le cable jaune (video composite) tu sais peut etre déjà mais c logique que la qualité soit mauvaise avec, en effet c'est le cable video de moins bonne qualité qui existe sur le marché...
jordan16
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:31

Merci pour ta réponse ! :D

Alors pour le point flouté et après avoir obtenu une qualité un peu supérieur (bug du câble composite...) le point est en fait un pixel mort...
Pour le câble yuv, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner, le problème venant simplement de la mauvaise configuration de mon lecteur DVD... donc désolé de t'avoir fait répondre pour rien... :oops:
Ceci dit ta réponse m'a servi, le projo n'ayant pas immédiatement detecté la liaison yuv. :roll:

Sinon il y a autre chose qui ne va pas : je n'arrive à relier ni mon magnéto ni ma Tv au projecteur. Je les relient avec le câble jaune et je selectionne la bonne source mais rien ne se passe... Tu as une idée ? Pareillement je n'arrive pas à connecté mon Pc (fixe). Que ce soit par un câble yuv, s-vidéo ou vga.

Voilà, encore merci pour tes réponses ! :wink:
Morbad
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:18
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:48

C'est vraiment louche que tu es des problemes de ce genre avec ton videoprojecteur, j'ai le même que tout et toute les sources video que je branche dessus fonctionne du premier essai et elles sont bien detecté automatiquement, tu fait surement une maivaise manip... mais je ne connais pas suffisament les VP pour te donner la solution :lol:
Cubeman
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 14:36
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:51

Morbad a écrit:Bonjour à tous ! Grâce aux remarques que vous aviez fait sur le infocus x9 je me suis acheté ce vidéoprojecteur (chez surcouf). Seulement j'ai un problème, c'est tout d'abord qu'un point lumineux apparait hors du champs de l'image quand je regarde un film. Un petit point de 1 cm de diamètre environ. Rien de grave, mais si vous avez une solution je suis preneur.
Morbad



La réponse est "chez Surcouf" pour ce VP. Sinon j'ai résolu quasiment mes problèmes d'AEC. En fait j'ai mis le mode "couleur brillante" en mode marche sur le VP et je ne vois presque plus les effets arcs en ciels
Stef091
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 12:46
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:18

Important ca en aidera peut etre plus d'un même si la plupart savent (les vrais quoi)
afin que le VP X9 se mette à la bonne résolution surtout et aussi que celui ci détecte bien la source (hdmi yuv svideo...) il faut allumer le VP après avoir allumé votre source (tv PC console...)

en effet, comme je l'explique plus haut avec mon pc vérouillé en résolution 1280*720 (la réso native du X9), le VP me donnait parfois une résolution de 1152*720 que l'on ne peut modifier manuellement (et que l'on peut voir avec la télécommande : menu / dernier onglet à droite)
j'avais cette erreur car j'allumais le PC après le VP, mon X9 se mets maintenant tjrs en 1280*720 car je l'allume après mon PC après ma source quoi
jordan16
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:00

Bonjour,

Il a l'air très bien ce petit VP mais il devient de plus en plus difficile à trouver (plus chez Pix ou RDC).

Pensez-vous qu'un nouveau modèle puisse sortir prochainement ?
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:40

Ah, le fil reste vivace.

Après trois mois d'utilisation, je reste très satisfait de l'engin, m^me si je suis un peu trop sensible à l'effet arc en ciel. Il prouve que pour 1100 €, on peut avoir une projection très correcte ET un son 5.1 bluffant (j'ai le petit sony 550).

Chaque semaine il y a une projection chez moi, de grands classiques du cinéma généralement, avec mes amis et les copains de mes fils. On projette à cette occasion en 280 cm de base (!) et on débute alors que le noir n'est pas encore total dans la pièce (pas de rideaux aux grandes fenêtres) !

Ce n'est pas parfait bien sur mais ça bluffe tout le monde et ça rempli son office de mini salle de cinéma.

C'est moins bon que mon 37' pour le respects des couleurs par exemple, mais l'immersion n'a pas de concurrence !

On peut donc, avec relativement peu de moyens, parvenir à un résultat auquel je n'aurais pas cru quand je m'apprétais à dépenser 3 ou 4 fois plus dans un HV + VP de plus grande ambition, meilleurs sans doute, mais pas tant que ça.

Mais je suis persuadé que rapidement on trouvera des VP HD pour des prix nettement < 1000 €. En ce sens, l'infocus a sans doute une courte existence devant lui (par parenthèse, mes BR passent très bien aussi).
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:46

Salut Wald, :

Oui je confirme il est bien sympa ce VP X9. Moi je m'en sers en ce moment quasiment tous les jours. N'ayant pas assez de recul, je projète avec approximativement 1,60m de diagonale. Mais cela suffit amplement à mon bonheur. Pour les AEC j'y suis aussi sensible, plus que sur mon autre VP (Optoma HD70) ... Disons qu'ils se complètent bien l'un l'autre. Et bizarrement les EAC sont moins visibles sur certains films et plus sur d'autres (les fims classiques noirs et blancs sont plus impactés). Mais franchement après avoir gouté à la videoprojection, aux Blu ray, aux jeux PS3, j'avoue qu'il me serait impossible de revenir en arrière. Et sinon moi aussi j'attends des petits full HD transportables à moins de 1000 €. De ce point de vu, j'avoue être tenté par le nouvel Optoma HD20 :P Mais bon financièrement en ce moment (la crise passant par là) il me faut attendre un peu :-?

Enfin, cela laisse du temps pour voir le marché évoluer de toute façon avec d'autres modèles surement plus performants. Alala c'est dur de résister à la tentation !! Et d'équilibrer le budget !! Les constructeurs sont durs avec nos banquiers quand même ! :mdr:

bonne projection à tous !
Dernière édition par Stef091 le 12 Sep 2009 20:39, édité 1 fois.
Stef091
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 12:46
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:05

On a donc le même retour d'impression :D

il y a un point qui pour moi avait beaucoup d'importance, c'est la compacité de l'engin car je ne peux (ne veux) ni le laisser en place (à cause de configuration de ma pièce) ni surtout le coller au plafond.

Il me fallait donc un petit projo que je pouvais ranger dans la foulée (je le range au dessus du BR !), il n'est pas plus gros que la console Sony des mes fils).

Avec le prix et la capacité à projetter dans encore un peu de lumière, ça a été un critère déterminant car les PV HD sont tous gros voire énormes à l'heure actuelles.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:13

Bonjour Stef091,

Puisque tu as les 2 (??), pourrais-tu nous dire quels sont pour toi les plus et moins du HD700X et du X9 ?

Est-ce que le X9 vaut les 100 euros de plus ?

Merci.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Sep 2009 20:57

Salut TheWall92,

Ben écoute. D'abord boulette c'est un HD70 mon Optoma. :oops: Oui j'ai honte, mais bon la référence est sous le VP et j'avoue que c'était un peu galère de le retourner. :mdr: Sinon pour répondre à ta question, j'ai fait un comparatif que j'ai mis à jour en page 5 en mettant la bonne référence testée.
Pour moi le HD70 a une image plus douce, moins lumineuse avec moins d'effets arc en ciel. De l'autre côté, sur le X9 un piqué à toute épreuve, un bon constrate, et plus de couleurs. Par contre le VP presque trop lumineux surtout si la pièce prévue est petite et donc avec beaucoup de couleurs et de lumière un peu plus d'EAC que sur l'Optoma. Cela peut être génant. Mais bon, moi de tout façon je suis allergique au tri lcd et je n'ai pas assez de recul pour profiter de bons tri lcd ... Par contre si tu n'es pas trop sensible aux effets arc en ciel, avec le X9 tu risques sur certains films de faire : waouh ! :o Cela a été mon cas avec quelques bons imports US comme "liaison fatale" ou "Truman Show". Et j'avoue que j'ai du mal à choisir lequel brancher le soir :roll: C'est dur la vie :mdr:
Sérieusement, je déconseillerais le X9 dans un seul cas : une personne qui voit que des films noirs et blancs classiques très souvent. Je pense que les effets arcs en ciels seront trop nombreux. Ce serait comme utilisé une Ferrari sur une route boueuse de montagne en Colombie. :wink: En gros, c'est pas trop fait pour. Donc HD70, peut être + tout terrain. Mes détracteurs pourraient dire, que comme il fait tout, il ne fait rien correctement ! :roll:

Bref ! un seul conseil à tous : Voir en magasin le VP en test avec un bon Blu ray. Ne pas hésiter à faire bosser le vendeur (à la base sont là pour ça). Tous les avis et tests ne remplaceront jamais VOTRE avis et VOTRE test.

Bonne projection à tous les amoureux de films et de PS3 :wink:
Stef091
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 12:46
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:13

Sérieusement, je déconseillerais le X9 dans un seul cas : une personne qui voit que des films noirs et blancs classiques très souvent. Je pense que les effets arcs en ciels seront trop nombreux


Je confirme. Comme indiqué plus haut, je fais des soirées "cine-club" avec l'infocus et je suis assez sensible à l'effet AEC. Sur le noir et blanc ça peut être génant. Comme ça peut l'être, plus raerment, sur les sous-titre
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:42

dur de trouver un X9 il y en a plus sur le web
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 01 Oct 2009 17:12

OUI, il est en fin de vie.

Et à priori sans successeur.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message