Voilà, j'ai une petite question, je voulais savoir à quoi servait l'overscan ? (c'est un peu comme un zoom sauf que l'on enlève une partie de l'image???)
A part ceci, je me demandais s'il y avait un intérêt à cette fonction d'autant qu'elle doit augmenter la taille entre les points (de la grille) lorsqu'on passe de 100% à 90% par exemple puisque on enlève une partie de l'image en agrandissant le reste... (juste mon analyse à priori)
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux et 31 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Je sais pas, ça sert sans doute à virer les défauts du bord de l'image.
Quand on rippe un DVD, on se rend compte que l'image en 720x576 a des bords noirs ou des défauts sur le côté.
Il faut souvent rogner pour s'en débarasser.
Bref, quand on matte un divx déjà rogné, on a l'impression de perdre un peu d'image, mais pour du DVD ou de la TV, ça peut avoir son intérêt...
Quand on rippe un DVD, on se rend compte que l'image en 720x576 a des bords noirs ou des défauts sur le côté.
Il faut souvent rogner pour s'en débarasser.
Bref, quand on matte un divx déjà rogné, on a l'impression de perdre un peu d'image, mais pour du DVD ou de la TV, ça peut avoir son intérêt...
- Plx
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|