Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roge83, Salamandar et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Iris automatique sur le SANYO Z3 inutilisable/test CINE4HOME

Message » 03 Nov 2004 21:23

Yann35 a écrit:
pilroy a écrit:
Ce challenge est en fait notre cadeau de noel aux forumeurs de hcfr ... si ce test du Z3 les intéresse ???

Je m'attends de la part d'Ekkehart à un bon 45 pages (incluant l'épilogue de l'iris adaptatif), au bas mot. Ce qui nous fait, à trois traducteurs et à la louche, 15 pages chacun.

Maintenant deux petites questions à ceux qui nous lisent :
1 (facile) > Ca vous intéresse, la trad de ce test ? (les réponses possibles sont les pétales de la marguerite)
2 (plus dur) > Combien de temps, à votre avis, va être nécessaire à chacun des 3 traducteurs pour traduire ces 15 pages ?

Reponse :
1/ Je l'attends avec impatience ( et je dois pas etre le seul :D )
2/ Aucune idee ( desole )

Pas de problème :) mais vos réponses à cette question restent intéressantes. Worf y a partiellement répondu, mes mesures du temps que je consacre à ces trads corroborent son estimation, à savoir 45 minutes en moyenne par page A4 (photos inclues). Cela m'étonne encore maintenant de voir comment il est facile de comprendre ces articles et difficile de les traduire (les vrais traducteurs ont le droit de sourire).

En clair, un test comme celui du PT-AE 700 nous occupe environ quarante (!) heures, incluant les relectures, corrections et mise en page. En attendant que d'autres traducteurs viennent nous épauler, nous devons gérer aux mieux nos capacités.

Dans ces conditions, le choix des sujets est particulièrement important. A ce propos, en regardant le nombre de consultations, les articles sur le tuning et l'optimisation semblent nettement avoir vos faveurs, comparés aux tests (exemple du PJ-TX100).

Quels sont vos avis sur la question, devrions-nous par exemple délaisser les tests classiques au bénéfices des comparos / des réglages, faire des résumés (si l'auteur était d'accord !), autres idées :idee: ?

A vos suggestions amis lecteurs ...

PS : que trois d'entre vous candidatent et le problème est réglé, "Butter UND Marmelade" :lol:
pilroy

Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44

Message » 03 Nov 2004 21:57

pilroy a écrit:
Dans ces conditions, le choix des sujets est particulièrement important. A ce propos, en regardant le nombre de consultations, les articles sur le tuning et l'optimisation semblent nettement avoir vos faveurs, comparés aux tests (exemple du PJ-TX100).

Quels sont vos avis sur la question, devrions-nous par exemple délaisser les tests classiques au bénéfices des comparos / des réglages, faire des résumés (si l'auteur était d'accord !), autres idées :idee: ?

A vos suggestions amis lecteurs ...

Bonjour Pilroy

Je pense que les articles sur le tuning et l'optimisation semblent en faire rêver plus d'un (moi le premier) d'autant plus qu'il n'y a pas d'offre sur le marché français à ce que j'ai pu comprendre.
C'est pourquoi j'estime qu'il est plus important de savoir ce que peut faire le projo à la sortie du carton dans un premier temps, puis en fonction des défaults découverts savoir si il y a une possibilité de pouvoir les atténuer voir même les faire disparaître (optimisation via menu usine, filtre....) En ce qui concerne colorfact, son coût, le temps qu'il faut et surtout le fait qu'il faille le faire avec la chaine complete (lecteur, cables, environnement) me semble avoir peu d'intérêt pour le commun des mortels.
Donc en priorité je dirai :

1) Test normal
2) Optimisation et tuning (sans utiliser des softs comme colorfact) avec des mires par ex
3) La totale colorfact et tout ce que certains pros peuvent faire en magasin (mais la il n'y à qu'en Allemagne ???? Non ? :cry: )

En tout les cas je suis preneur de tous vos tests et traductions. Merci à vous.
Dommage que je ne comprenne pas l'allemand, je vous aurez bien donné un coup de main.:-?
Et si c'est pas prés pour la fin de la semaine et bien on attendra patiemment :wink:

@+ elreno
elreno

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01

Message » 03 Nov 2004 21:59

worf a écrit:
adminskynet a écrit:Qui parmi les acheteurs va faire calibrer son projo ?

Et cette calibration magique combien de temps va-t-elle durer ?

Ils calibrent des projecteurs ayant déjà une centaine d'heures de vol ou des déballés du carton ?

Car là moi je rigoles !

:lol: :lol:

Moi ce qui me fait rigoler, c'est que si cette opération était meilleure marché et disponible chez plus de revendeurs, je suis sûr que tout le monde la ferait subir à son projecteur. Et qu'il est de bon ton de la dégoiser quand on ne peut y avoir accès. :mdr:

C'est bizarre, il me semble avoir vu qu'Hifis... faisait une calibration pour 50€. Mais je ne connais pas le résultat qu'elle donne. Parceque si c'est bon, c'est pas trop cher et en France. :D :D :D
rhama

Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:46

Message » 03 Nov 2004 22:05

worf a écrit:Pareil pour la répartition de la luminosité et le contraste qui sont mesurés également à l'aide d'images monochromes à partir du signal Y (les mêmes en fait que pour les règlages de couleurs).

Sauf que là il y a un "piège" car les prises DVI sortent en général le signal vidéo full range (0-255) alors qu'en analogique c'est 16-235 ( norme BT-601 ;)).

Si on ne prend pas garde de régler le projecteur et la source à l'identique, ceci explique que l'image DVI semble parfois délavée ( niveau de noir / luminosité trop élevé) ou avec de la saturation dans les blancs (niveau de blanc/ contraste trop élevé).
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 03 Nov 2004 23:49

rhama a écrit: C'est bizarre, il me semble avoir vu qu'Hifis... faisait une calibration pour 50€. Mais je ne connais pas le résultat qu'elle donne. Parceque si c'est bon, c'est pas trop cher et en France. :D :D :D

La calibration à 50€ chez Hifissimo ce n'est pas une vrai calibration avec Colorfact, sonde ... .
Ils règlent juste les paramètres dans le menu du projecteur avec des valeurs moyennes qui marchent pas trop mal
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 04 Nov 2004 9:50

davidoff1204 a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

il faut que Worf fasse attention aux commentaires de ses screens, "Z3 certifié sans aucun VB".

Ca pourrait enduire des forumeurs avec de l'erreur :lol: :lol: :lol:

A sa décharge, il était discret (le vb, pas Greg :wink: )

:lol: :lol: :lol: Tellement discret qu'il ne l'a pas vu :o :lol: :lol: :lol:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 04 Nov 2004 9:54

Bastien Cluzet a écrit:
worf a écrit:Pareil pour la répartition de la luminosité et le contraste qui sont mesurés également à l'aide d'images monochromes à partir du signal Y (les mêmes en fait que pour les règlages de couleurs).

Sauf que là il y a un "piège" car les prises DVI sortent en général le signal vidéo full range (0-255) alors qu'en analogique c'est 16-235 ( norme BT-601 ;)).

Si on ne prend pas garde de régler le projecteur et la source à l'identique, ceci explique que l'image DVI semble parfois délavée ( niveau de noir / luminosité trop élevé) ou avec de la saturation dans les blancs (niveau de blanc/ contraste trop élevé).

Bonjour bastien,
je viens de me dire que l'on avait pas pensé à ça dans le sondage, parce que c'est vrai que les images en YUV (et consorts) et celles en DVI HDMI sont complétements différentes.

Quid de la calibration dans ce cas, on devra en priviligier une ?, car si mes souvenirs sont bons elle dépend aussi du lecteur et quand il a les deux sorties ?
Thebe

Message » 04 Nov 2004 9:54

Thebe a écrit:

Il n'est pas le seul d'ailleurs :wink:
Evarsam et moi avons un oeil particulièrement exercé au vb. A la limite de la monomanie d'ailleurs :D
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 04 Nov 2004 10:57

davidoff1204 a écrit:
Thebe a écrit:

Il n'est pas le seul d'ailleurs :wink:
Evarsam et moi avons un oeil particulièrement exercé au vb. A la limite de la monomanie d'ailleurs :D

:lol: :lol: :lol: :wink:
Thebe

Message » 04 Nov 2004 11:09

Thebe a écrit:je viens de me dire que l'on avait pas pensé à ça dans le sondage, parce que c'est vrai que les images en YUV (et consorts) et celles en DVI HDMI sont complétements différentes.

Quid de la calibration dans ce cas, on devra en priviligier une ?, car si mes souvenirs sont bons elle dépend aussi du lecteur et quand il a les deux sorties ?

:D Il faut calibrer TOUTES les entrées du projecteur. Calibrer juste l'entrée DVI par exemple, et "recopier" les réglages pour les autres sources est une abberration ! :o :-?

L'image n'apparaitra pas alors intrinsèquement "différente" sur l'entrée DVI et sur l'entrée analogique YUV : çà sera la même, tout simplement :wink:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 04 Nov 2004 11:23

Bastien Cluzet a écrit:
Thebe a écrit:je viens de me dire que l'on avait pas pensé à ça dans le sondage, parce que c'est vrai que les images en YUV (et consorts) et celles en DVI HDMI sont complétements différentes.

:D Il faut calibrer TOUTES les entrées du projecteur. Calibrer juste l'entrée DVI par exemple, et "recopier" les réglages pour les autres sources est une abberration ! :o :-?

L'image n'apparaitra pas alors intrinsèquement "différente" sur l'entrée DVI et sur l'entrée analogique YUV : çà sera la même, tout simplement :wink:

Donc, tu fais le boulot deux fois.

Sur les VP bas de gamme, comment fait on pour garder en mémoire les deux réglages. Car sauf erreur de ma part, tu dois entrer dans le menu service du VP, ce n'est pas avec la pauvre menu réglage du Z2 (par exemple :wink: ) que tu peux arriver à une calibration correcte. Me trompé je ?
Thebe

Message » 04 Nov 2004 13:55

Il y a une comparaison du Z3 et du PTAE-700 sur projector central qui fait état du meilleur rendu des couleurs sur le PANASONIC mais également d'un meilleur contraste du PTAE-700 associé à une meilleure luminosité que le SANYO. Ce dernier n'arrive à égaler le contraste du 700 qu'en modulant l'intensité de la lumière fournie par la lampe, ce qui a pour conséquence de permettre au panasonic de diffuser sur de plus grandes bases d'image que le Z3.

Morceaux choisis :

Color performance is another area where these two units differ. Overall the AE700 has incrementally better color processing. Both look good standing alone on the screen, but side by side the AE700 has an edge in natural color reproduction. Flesh tones in particular have an incremental realism that we cannot get from the Z3.

The AE700 is inherently brighter than the Z3. There is no way to state how much brighter since user options for setting up the picture heavily influence lumen output on both units. For example, the Z3 has a Theater Black lamp mode which cuts lumen output to gain better black level performance. In this mode the Z3's color saturation is maximized and black level is marginally better than the AE700. However, in Theater Black mode the Z3's lumen output is about half that of the video-optimized AE700. Thus the AE700 delivers a brighter image with crisper highlights. Taking the Z3 out of Theater Black mode increases its lumen output by about 1/3, but the image is not as high in contrast and color saturation. When the Z3 is not in Theater Black mode, the AE700 has the better overall contrast, black level, and color saturation in addition to higher lumen output.

Source :

http://www.projectorcentral.com/panason ... nyo_z3.htm
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 04 Nov 2004 13:56

Pour davidoff :mdr:

Some subtle vertical banding (VB) is also present on our AE700, while it is entirely absent from the Z3
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 04 Nov 2004 14:01

worf a écrit:Pour davidoff :mdr:

Some subtle vertical banding (VB) is also present on our AE700, while it is entirely absent from the Z3

Ah que voilà une nouvelle qui va faire un heureux :lol: :lol: :lol: (c'est toujours une histoire de compromis :wink: VB pas VB, Contraste pas contraste, Luminosité pas luminosité, Couleur pas couleur, AEC pas Aec euh non là je me trompe :oops: , je suis pas dans la bonne catégorie :lol: :lol: :lol: )
Thebe

Message » 04 Nov 2004 14:44

worf a écrit:Pour davidoff :mdr:

Allons Greg, tu sais bien que tous les vp d'une même marque ne sont pas logés à la même enseigne question vb.
J'en parle en connaissance de cause car j'ai eu 4 pjtx100 avec des spécificités différentes.
D'autre part, s'il était plus discret que sur le pana, il était quand même présent :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message