Bonsoir,
J'ai de plus en plus de mal à me décider et ça me travaille d eplus en plus, mais cela ne m'empêche pas de dormir heureusement.
La lecture de certains posts sur les Epson TW10H et Hitachi TX10 que l'on peut trouver au alentour de 1000 euros et dont la qualité serait très honorable, me fait douter.
Pour ceux qui ont pu voir - et attendant un futur déplacement sur Paris pour voir une démo -, un Epson TW10H et les nouvelles générations Pana 700 ou Sanyo Z3, la différence est-elle sensible sur :
- la qualité de l'image : à plat de pixel autour d'une bougie / feu ou mouvement saccader ou à plat de couleur comme sur les crans plat, contraste et luminosité.
- les besoins en qualité de la source : pour un besoin large ( DVD en YUV, PC en VGA ou DVI, voir magnétoscope en péritel/composite)
- la grille / VB et autres fariboles des LCD sont-ils moindrent sur les nouveaux et la source a t-elle une influence.
Cela commence à être le flou quoi !
PS: Fnac Orléans, Pana 700 exposé depuis samedi - pas de prix, pas de caractéristique, pas moyen d'avoir une démo, ils veulent refiler les autres sous prétexte que pour un pièce noire, la luminosité du Pana n'est pas utile...
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: colectorboy2 et 163 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
J'ai de plus en plus de mal à me décider
- loukar
- Inscription Forum: 26 Aoû 2004 13:42
Pour moi les elements les plus importants sont:
-Le meilleur contraste possible
-une matrice 1280*720
-une bonne colorimetrie
-un silence de fonctionnement
Sachant que je suis tres sensible aux AEC les panas sortent pour moi du lot question colorimetrie......un contraste de 1300 est un minimum si possible a mon avis.
le pta e700 me parait un tres bon choix si je me base sur le pana 500 que je possede....
c'est mon humble avis....
-Le meilleur contraste possible
-une matrice 1280*720
-une bonne colorimetrie
-un silence de fonctionnement
Sachant que je suis tres sensible aux AEC les panas sortent pour moi du lot question colorimetrie......un contraste de 1300 est un minimum si possible a mon avis.
le pta e700 me parait un tres bon choix si je me base sur le pana 500 que je possede....
c'est mon humble avis....

- 19apple
- Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|