Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, Sebaman13 et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'ai vraiment besoin de vous......

Message » 15 Mai 2005 15:44

:P Salut à tous, ça y est, la petite famille saute le pas : on achête notre premier projo.....Voici les différents modèles que nous avons en liste : Hitachi PJ TX 100, Sanyo Z3, Optoma H30, H30A, Optoma H27, Infocus SP 4805, Toshiba MT 200, Panasonic PT AE700.......Salle dédiée de 27 m², et j'ai quand même une préférence pour du Tri-Lcd.....( pas envie de débarquer avec toute la famille chez un revendeur pour tester notre sensibilité aux AEC, il peut toujours y avoir un ami qui vienne mater un film et qui soit sensible aux Aec......)Notre choix se porterais volontiers sur l'Hitachi PJ TX 100......Sachant que c'est pour une utilisation exclusivement Dvd (Pioneer DV 575 A - en YUV ), éventuellement Ps2 de temps en temps......Pourriez vous nous aider dans notre choix, sachant également que le budget est d'à peu près 1.500 € ? Je m'excuse à l'avance car il doit surement déja y avoir une foultitude de message de ce genre sur ce magnifique forum......Mais nous ne voulons rien de compliqué.... Juste pouvoir se regarder un bon Némo (dont ma fille de 3 ans :P est folle avec le Royaume des chats et Shrek 2) ou un bon Seigneur des Anneaux (celui-là c'est pour mon fils de 10 ans :P et moi évidement), le tout en ayant l'impression d'être au cinéma......Alors mille merci pour vos conseils éclairés. :P :P :P
theprimal

Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35

Message » 15 Mai 2005 17:53

Bonjour,

AMHA le TX 100 reste un bon choix (et il y a ici un paquet de fondus :lol: qui pourront te donner un coup de main si tu as un soucis)

Par contre as-tu pensé à vérifier l'éloignement possible du VP par rapport à la base d'écran souhaitée.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 15 Mai 2005 18:44

Le TX100 semble être d'un très bon rapport qualité prix, mais je pense que le Pana 700 ou le Z3 sont très interressant aussi et rentrent pile/poil dans ton budget (j'ai vu tourner le Z3 cette semaine, dans de bonnes conditions et j'ai été très agréablement surpris par le rendu).
garfyou

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15

Message » 15 Mai 2005 19:00

Merci beaucoup pour ces réponses qui me disent que mon choix est bon, de combien de recul aurais-je besoin pour une taille image de 2m / 2m40 ?
Quand on parle taille image, parle-t-on Base ou Diagonale ? Quelle distance projo/écran, spectateur/ecran ? :oops:
theprimal

Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35

Message » 15 Mai 2005 19:22

theprimal a écrit:Merci beaucoup pour ces réponses qui me disent que mon choix est bon, de combien de recul aurais-je besoin pour une taille image de 2m / 2m40 ?
Quand on parle taille image, parle-t-on Base ou Diagonale ? Quelle distance projo/écran, spectateur/ecran ? :oops:

Pour un écran de VP on parle généralement de base (mais certains calculateur de distance VP =} écran calculent en diagonale).

Distance spectateur écran entre 1,5 et 2,5 fois la base de l'écran :

Calculateur de distance là :

http://www.projectorcentral.com/Hitachi-PJTX100_UltraVision-projection-calculator-pro.htm

TX 100 , Pour 240 cm de base, distance entre 5 m et 3 m
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Choix VP

Message » 16 Mai 2005 11:29

Bonjour Theprimal,
pour ma part je possède un Pana PATE 700 et je suis pleinement sastisfait de mon choix ( après beaucoup d'heures passées sur le forum )
Facile à régler ,image sortie du carton ,déjà très bien,prêt pour le futur ( définition et branchements ) Au plafond ,à 4.50 m et image 2m de base ( canapé à 4m )
j'ai déjà visionné Shreck 2 et Némo sur le Vp ,que du bonheur.....( Pas que pour les enfants....)

Daniel
diden

Inscription Forum: 26 Fév 2005 11:04

Message » 16 Mai 2005 16:10

diden a écrit:Bonjour Theprimal,
pour ma part je possède un Pana PATE 700 et je suis pleinement sastisfait de mon choix ( après beaucoup d'heures passées sur le forum )
Facile à régler ,image sortie du carton ,déjà très bien,prêt pour le futur ( définition et branchements ) Au plafond ,à 4.50 m et image 2m de base ( canapé à 4m )
j'ai déjà visionné Shreck 2 et Némo sur le Vp ,que du bonheur.....( Pas que pour les enfants....)

Daniel

TOUT PAREIL !! :wink: :mdr:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 17 Mai 2005 16:36

Salut,

Heureux possesseur d'un TX100, je te donne ces deux liens (si tu ne les connais pas déja) :
La communauté :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=4125
La bible :
http://pjtx.neuf.fr/

Bon choix.... sachant qu'entre le TX100, le Pana 700 ou le Z3, il n'y a pas de mauvais projo mais que du bonheur en perspective... :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 17 Mai 2005 16:44

question bête: est ce que tu as pu aller voir fonctionner ces 3 produits en comparaison ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message