bizarre
dans leur pub (ainsi que chez les revendeurs) ils disent: roue chromatique à 6 segments pour éviter les AECs
C'est exact; ces 3 projos: HT1000, H56 et Z90/91 ont tous une roue chromatique a 6 segments, supposee reduire, voire eliminer les AEC. La difference, subtile, se situe dans la rotation de la dite roue: 4x pour le HT1000 et le H56, soit 200 Hz en Pal et 240 Hz en NTSC, tandis que le Z90 tourne apparemment a une vitesse constante de 300 Hz, soit 5x en NTSC et 6x en Pal.
Encore une fois, je n'ai pas pu constater si j'etais plus susceptible de voir des AEC sur les machines 4x voire 2x, mais de nombreux individus ici comme aux USA ont remarque des AEC sur le HT1000 et bcp moins voire aucun sur le Z90.
Etant donne que le Home Cinema est fait pour etre partage avec ses proches et ses amis presents et futurs, il est important de s'assurer une projection denuee d'AEC pour le maximum d'individus, d'ou mon choix du Z91, seul projo DLP a moins de 20000F avec une roue a 300 Hz.
Ses seuls defauts, a mon gout, sont:
- Sa matrice SVGA, rendant moins bien les details des DVD 16/9 Pal, j'aurais prefere une matrice XGA. Ayant eu une tele 16/9 pendant 5 ans, je ne veux que du 4/3 desormais.
- Son desentrelacement, qui, comme il a deja ete dit, est plus que perfectible (s'agit-il du fameux CV-IC I ou II?). J'espere que le futur Z201 beneficiera d'un meilleur desentrelaceur, sinon, Sharp ferait mieux de ne pas le sortir ou bien a un prix moins eleve que les 4000 Euros auxquels ils pensent le sortir. J'espere aussi qu'ils nous feront le plaisir de laisser la prise DVI cette fois.
Pour tout le reste (couleurs, contraste, luminosite, lens shift, qualite de fabrication, focale courte), il me plait enormement.
Je regrette simplement que son prix soit toujours tres eleve (aux alentours des 18000- 20000 francs), a part en Allemagne, aux USA et au Japon ou le prix est apparemment tres proche des 2000 Euros, ce qui devient bcp plus raisonnable vu la concurrence actuelle.