Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'hésite entre 3 modèles. Ai besoin de conseils !!

Message » 03 Jan 2008 1:38

pour info une lampe sanyo ou mitsu 180 eur sur pricejapan ;)
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 03 Jan 2008 1:40

leeperry a écrit:pour info une lampe sanyo ou mitsu 180 eur sur pricejapan ;)

ya 1 minute c'était 200€ ! ça a perdu 10% en une minute ?? Déjà ?? LOL :wink:
TYCO

Inscription Forum: 09 Juil 2007 10:48

Message » 03 Jan 2008 1:46

D'ailleur en y regardant de plus près, je vois que le Z200 est à 1600€ ! c'est quoi le truc si on achète sur le site ??? C'est possible tu crois où bien la douane nous massacre en frais ???
TYCO

Message » 03 Jan 2008 1:52

t'en fais pas trop pour la douane ;)

mais 1 an de garantie, et seulement au japon.

donc si y'a un bleme dessus, t'as 300 EUR de FDP :lol:

mais pour les lampes c'est LE site, d'ailleurs j'ai une lampe d'avance pour mon HC3100 :mdr:
leeperry

Message » 03 Jan 2008 1:59

leeperry a écrit:t'en fais pas trop pour la douane ;)

mais 1 an de garantie, et seulement au japon.

donc si y'a un bleme dessus, t'as 300 EUR de FDP :lol:

mais pour les lampes c'est LE site, d'ailleurs j'ai une lampe d'avance pour mon HC3100 :mdr:

Je me disais aussi...Ceci dit c'est sympa ce site, car tous les modèles de VP ne sont pas à des prix bcp plus bas que chez nous...Ca laisse augurer quelques baisses spectaculaires cehez nous(notamment du Z2000) des Full Hd et + rapidement que prévu...Ils prennent vraiment une marge de ouf sur les modèles européens, certainement en capitalisant sur la belle image du Z5...Pas sympas sanyo !!! (bon ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais y'a sans doute du vrai...)
TYCO

Message » 03 Jan 2008 15:08

Salut ,

Je rebondis sur ce topic car je compte m'équipé prochainement d'un projo.
Je prends mes infos ici en vous lisant , mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la signification de EAC.

C'est quoi au juste, être sensible au EAC ?

Merci (je coucherai moins bête ce soir :D )
blackdog

Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:46

Message » 03 Jan 2008 16:42

blackdog a écrit:Salut ,

Je rebondis sur ce topic car je compte m'équipé prochainement d'un projo.
Je prends mes infos ici en vous lisant , mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la signification de EAC.

C'est quoi au juste, être sensible au EAC ?

Merci (je coucherai moins bête ce soir :D )

il s'agit de l'effet d'Arc En Ciel que peut produire un vidéo DLP quand tu regardes un film.
Effet désagréable de voir une sorte d'arc en ciel traverser l'écran.

Ne sachant pas si je suis sensible à cet effet (car impossible pour moi de voir un DLP en action) ...et ne voulant pas prendre le risque pour mes enfants et amis (autant que tous se fassent plaisir à regarder un film !!!) ...je vais prendre un tri LCD.

voilà ... :)
cocola

Inscription Forum: 02 Jan 2008 1:09

Message » 03 Jan 2008 17:03

:o

merci pour ces précisions et éffectivement à prendre en considération.
blackdog

Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:46

Message » 03 Jan 2008 17:28

blackdog a écrit::o

Tu trouvera un tas de'artilces sur google ou bien ici même en liant les termes "AEC" (Arc En Ciel) et DLP. Il s'agit vraiment, en mon sens, d'un facteur décisif dans le choix d'un modèle de vidéoproj, car les personnes qui y sont sensibles sont très nombreuses, particulièrement dans le cas des tous premiers modèles de DLP qui ne proposent q'une roue 4 segments (c'est un véritable feu d'artifice sur ton écran dans ce cas lol)
TYCO

Message » 03 Jan 2008 18:50

TYCO a écrit:
blackdog a écrit::o

Tu trouvera un tas de'artilces sur google ou bien ici même en liant les termes "AEC" (Arc En Ciel) et DLP. Il s'agit vraiment, en mon sens, d'un facteur décisif dans le choix d'un modèle de vidéoproj, car les personnes qui y sont sensibles sont très nombreuses, particulièrement dans le cas des tous premiers modèles de DLP qui ne proposent q'une roue 4 segments (c'est un véritable feu d'artifice sur ton écran dans ce cas lol)

Faut pas non plus exagérer ...

Autour de moi toutes les personnes qui ont assistés à une projection à la maison n'ont absolument rien vus :wink:
Djadja

Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06

Message » 03 Jan 2008 18:52

c'est aussi et surtout une histoire de vitesse.

les data sont en 2X, les HC en 4X, voire plus comme 6X sur les HD8x/W5000 et cie.

franchement deja pour voir des AEC sur un HC3100 faut vraiment chercher la petite bete ;)

bcp de gens ont vu mon projo, et personne ne s'est plaint d'AEC.

don't believe the hype ;)
leeperry

Message » 03 Jan 2008 18:57

Ca reste bien sur une question de sensibilité personnelle, mais je t'assure que dans mon cas et celui de mes proches, l'expérience fut douloureuse : mon tout premier VP étatit un HP avec roue 4 segment acheté en promo sur C Discount (950€ à l'époque lol) En fait je ne peut pas vraiment parler de "tout premier VP" car je l'ai déballé, installé, et après avoir regardé une dmi heure de film, ba je me croyais vraiment au 14 juillet lol ! remballé illico presto, renvoyé le lendemain chez cdiscount...Achat direct d'un 3LCD à la place !
TYCO

Message » 03 Jan 2008 19:03

bah vi, deja faut un petit temps d'adaptation pour certaines personnes.

mais roue 2X et 4 segments, faut pas demander la lune ;)

en 4X/6 segments pas de souci ;)
leeperry

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message