Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'hésite entre le Optoma H27 ou le H30A!!!???

Message » 15 Fév 2006 0:34

J'etais vraiment tres loin de penser que j'aurais autant de problemes!!!
Je sais plus trop quoi faire!!!
Impossible pour moi de le mettre au plafond a cause de mon plafonnier en plein milieu de la chambre...
ou alors sur le cote mais je je crois bien que le mt400 n'a pas de correction horizontale?
sousunolivier

Inscription Forum: 11 Fév 2006 23:14

Message » 15 Fév 2006 10:25

sousunolivier a écrit:J'etais vraiment tres loin de penser que j'aurais autant de problemes!!!
Je sais plus trop quoi faire!!!
Impossible pour moi de le mettre au plafond a cause de mon plafonnier en plein milieu de la chambre...
ou alors sur le cote mais je je crois bien que le mt400 n'a pas de correction horizontale?

Le MT400 comme tous les DLP (enfin peut être pas tous) n'a pas de correction horizontale. Pour cela il faut aller voir vers les LCD mais ils sont au delà de ton budget.

De plus la correction horizontale ne réglera pas ton problème de hauteur à laquelle tu souhaites mettre ton VP car il n'y a presque pas de VP qui "tire" tout droit.....ils ont presque tous un angle de projection vers le haut.

Bref avant de choisir des modèles, mesure bien les caractéristiques de ta pièce et seulement après cherche des modèles compatibles avec ton budget.

Dans ton cas, peut être que tu peux envisager de changer de mur de projection donc cela te permettra peut être d'avoir une distance et une position compatible avec les modèles qui te plaisent.....sinon il faudra mettre ton matos dans une autre pièce.....

Bon courage.
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 15 Fév 2006 10:58

Bonjour,

pour les VP qui tirent droit, il y a quand même quasiment tout les Tri Lcd avec lens shift (comme le sanyo Z2, Z3 ou Z4).

AMHA les autres sont logés à la même enseigne, comme le TX 100 ou 200, le Pana 700 ou 900, etc...

C'est vrai que ce probléme de positionnement est une galére.

Vérifies quand même sur le sujet pour le MT 400 sur son angle de sortie :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 15 Fév 2006 11:06

Thebe a écrit:Vérifies quand même sur le sujet pour le MT 400 sur son angle de sortie :wink:

11° vers le haut donc à 1m20 du sol avec un recul de 5m.........on projette au plafond avec un trapèze impossible à corriger !!!!!!!

C'est en gros la même chose avec le MT200 et les H27 et H30.........
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 15 Fév 2006 19:02

impossible pour moi de changer l'emplacement de l'ecran!
Donc je devrais peut etre me tourner vers le LCD?
Exemple : est ce que si je place Mon VP LCD a environ 3.9M de mon ecran et a environ 40 cm du sol et pour finir decale a environ 1m sur le cote par rapport au centre de l'ecran!! est ce que j'ai une chance ou pas??? pour un ecran de 2 m de base!!

J'espere que mon explication est pas trop prise de tete!!!

Merci bcp les gars!!!
sousunolivier

Message » 15 Fév 2006 23:42

Je pense avoir peut trouve une solution!!!

Le sanyo Z3 est capable de projeter une image de pratiquement 2 m de base a 2.70 de l'ecran!!!

D'apres les critiques ce modele est vraiment un tres bon VP LCD!
sousunolivier

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message