Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 19 Déc 2013 21:42

Menu usine sur la télécommande: flêche haut,flêche bas,flêche droite,flêche gauche,terminer par OK
Ni trop vite, ni trop lentement
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 19 Déc 2013 22:35

sleboz a écrit:A priori, on me demande un reset Lens Center via le Service menu... C'est accessible uniquement par les touches à l'arrière du X3 parait-il. Je dois donc le redescendre de son étagère...



Bonsoir, non pas uniquement. Tu y a accès avec la télécommande en tapant rapidement à la suite :
FLECHE HAUT, FLECHE BAS, FLECHE DROIT, FLECHE GAUCHE et OK et normalement tu arrives au MENU USINE.
Il suffit d'aller dans REGLER et de faire le RESET en sélectionnant LENS POSITION RESET...............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Déc 2013 23:19

Merci ! Je ne passe plus souvent par ce forum mais il me semblait me souvenir que c'était accessible par la telco. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 20 Déc 2013 20:38

Effectivement, c'est possible avec la télécommande, et il ne faut pas hésiter à insister car pas facile à accrocher ce menu :mdr:
Taper dans l'ordre les fameuses flêches et surtout à la bonne vitesse. :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Déc 2013 1:26

Hello,

Rien de bien exceptionnel mais je souhaitai néanmoins partager mon petit bricolage du soir... :D

Je pose le décors, un projecteur JVC avec son module 3D PK-EM1 (Infrarouge) et ses deux lunettes de base...
Se greffe la dessus l'arrivé de trois paire de lunettes 3D Samsung (3450 rechargeables) qui fonctionne en RF...
S'ajoute enfin un module RF pour JVC (PK-EM2)...

Cool, on va pouvoir regarder les films 3D (leur qualité ou les soucis ne sont pas le sujet ici) en famille... hummm...
Le seul "petit" soucis est que monsieur JVC n'a pas prévu le cas !
Impossible de brancher à la fois le module PK-EM1 (IR) et PK-EM2 (RF) simplement parcequ'il n'y a qu'une prise sur le projecteur et ni l'un ni l'autre module ne comporte un second branchement...

IMG_1286.jpg


Un peu de reflexion et on comprends vite que ces modules sont simplement alimentés par la connection (+12v et Masse) et que la troisième connection ne fait que transporter le signal de synchro 3D...

On commence par démonter le module IR :
IMG_1285.jpg


On "démonte" le module RF, là c'est irreversible, le boitier est soudé, il faut y aller un peu fort...
Un coup de dremel et hop, c'est ouvert.
IMG_1291.jpg


Voila le module RF, trois fils comme prévu...
IMG_1287.jpg


Il suffit alors de souder les trois fils sur ceux du modules IR... !
ATTENTION, bien repérer les signaux car les couleurs de fils peuvent être trompeuse ! :D
IMG_1289.jpg


On remonte le tout pour obtenir un module "PK-EM1/2" (!)
IMG_1292.jpg


Et voila le résultats...
IMG_1293.jpg


Une fois branché sur le projecteur, les deux modules fonctionnent très bien et les lunettes IR ET RF sont toutes les deux pilotés... :ohmg:

--Patrice 8)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Déc 2013 12:08

Super !!!!
Mon avis tout ceux du forum vont t envoyer leur boîtier !!!
C'est propre !
Toutes les lunettes fonctionnent ou il y a toujours un soucis de compatibilité entre marques ?
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 21 Déc 2013 12:28

Le colissimo est prêt... Je poste à quelle adresse ? :hehe:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Déc 2013 12:31

minirama90 a écrit:Bonsoir, non pas uniquement. Tu y a accès avec la télécommande en tapant rapidement à la suite :
FLECHE HAUT, FLECHE BAS, FLECHE DROIT, FLECHE GAUCHE et OK et normalement tu arrives au MENU USINE.
Il suffit d'aller dans REGLER et de faire le RESET en sélectionnant LENS POSITION RESET...............

Le problème venait bien de la : en réinitialisant "Lens Position", j'ai pu régler à nouveau mon X3 à la perfection !
Par contre, je n'ai pas pu le faire avec la télécommande. J'ai dû redescendre le JVC mais ce n'est pas un problème, vu le résultat.
Même avec les boutons AR, j'ai eu du mal à accrocher le menu Service...
Merci à Laric pour l'info : c'est une question que je me posais depuis longtemps. Il me manque juste l'adresse pour envoyer mon boitier 3D :mdr:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 21 Déc 2013 13:32

Bah pourquoi pas, mais c'est vraiment pas dur, suffit deux deux minutes et un fer... ;)

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Déc 2013 14:57

Bjr,

laric a écrit:Hello,

Rien de bien exceptionnel mais je souhaitai néanmoins partager mon petit bricolage du soir... :D

...

Et voila le résultats...
IMG_1293.JPG
IMG_1293.JPG (33.79 Kio) Vu 956 fois


Une fois branché sur le projecteur, les deux modules fonctionnent très bien et les lunettes IR ET RF sont toutes les deux pilotés... :ohmg:

--Patrice 8)


Impressionnant, BRAVO Patrice. :o

... ce qui me donne quelques idées... :wink:

Bon WE,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Jan 2014 0:52

laric a écrit:Hello,

Rien de bien exceptionnel mais je souhaitai néanmoins partager mon petit bricolage du soir... :D

Je pose le décors, un projecteur JVC avec son module 3D PK-EM1 (Infrarouge) et ses deux lunettes de base...
Se greffe la dessus l'arrivé de trois paire de lunettes 3D Samsung (3450 rechargeables) qui fonctionne en RF...
S'ajoute enfin un module RF pour JVC (PK-EM2)...

Cool, on va pouvoir regarder les films 3D (leur qualité ou les soucis ne sont pas le sujet ici) en famille... hummm...
Le seul "petit" soucis est que monsieur JVC n'a pas prévu le cas !
Impossible de brancher à la fois le module PK-EM1 (IR) et PK-EM2 (RF) simplement parcequ'il n'y a qu'une prise sur le projecteur et ni l'un ni l'autre module ne comporte un second branchement...

IMG_1286.jpg


Un peu de reflexion et on comprends vite que ces modules sont simplement alimentés par la connection (+12v et Masse) et que la troisième connection ne fait que transporter le signal de synchro 3D...

On commence par démonter le module IR :
IMG_1285.jpg


On "démonte" le module RF, là c'est irreversible, le boitier est soudé, il faut y aller un peu fort...
Un coup de dremel et hop, c'est ouvert.
IMG_1291.jpg


Voila le module RF, trois fils comme prévu...
IMG_1287.jpg


Il suffit alors de souder les trois fils sur ceux du modules IR... !
ATTENTION, bien repérer les signaux car les couleurs de fils peuvent être trompeuse ! :D
IMG_1289.jpg


On remonte le tout pour obtenir un module "PK-EM1/2" (!)
IMG_1292.jpg


Et voila le résultats...
IMG_1293.jpg


Une fois branché sur le projecteur, les deux modules fonctionnent très bien et les lunettes IR ET RF sont toutes les deux pilotés... :ohmg:

--Patrice 8)


Une fois de plus j'avais raison :mdr: :ane:

Jolie bidouille, comme quoi faut pas se laisser impressionner par les machines.

Bravo
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2014 15:34

Bonjour Laric,

Constates tu une différence de qualité sur la 3d entre les lunettes IR et les lunettes RF?
Le RF affiche t'il moins de ghosting que l'IR avec le X3 ou est ce équivalent?

Je cherche le service manual du X3 (difficile à trouver car normalement réservé aux stations techniques)
Quelqu'un aurait il un lien pour se le procurer, gratuit de préférence.
Merci
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2014 16:02

J'ai dépassé les 700 heures d'utilisation et je pense que ma lampe commence à montrer des signes de fatigue car la luminosité de l'image a vacillé à plusieurs reprises, légers obscurcissements de deux secondes puis retour à la normale. :cry:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2014 18:05

Quand la lampe commence à donner des signes de faiblesse, elle se dégrade rapidement à partir de ce moment.
Le perte de luminosité est plus que sensible.
Donc, si c'est le cas pour la tienne, tu ne devrais pas te poser la question bien longtemps malheureusement.
Il me semble que sur mon VP, la première lampe n'avait pas atteint les 900h je me demande même si elle n'était pas proche des 800h. :-?


Une chose de certaine, c'est que des lampes de X3 arrivant à 3000h comme annoncé, peu probable que cela puisse exister. 8)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Jan 2014 20:29

Un changement de lampe tous les trois ans pour un usage modéré comme le mien, c'est raisonnable budgétairement parlant.
Mais je compatie avec ceux qui l'utilisent tous les jours... :-?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message