Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 03 Aoû 2014 18:00

Ok merci beaucoup pour votre réponse, pour ma part ça ne fait qu'épaissir le mystère! Sauriez-vous si le driver usb du X3 est trouvable par un autre moyen que le plug & play? Ce serait ma seule option pour rester sous Vista.
JohnnyGuitar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Déc 2013 23:42
Localisation: Paris (when it sizzles)
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 18:44

As tu bien suivis la procédure d'installation du pilote, car il fait normalement parti du package du firmware.
Installation du pilote USB:
A ce stade, le logiciel de mise à jour JVC ILA-FPJ doit être installé sur votre PC. L’étape
suivante consiste à d'installer le pilote USB (drivers USB) de manière à ce que le PC puisse
communiquer avec le projecteur en utilisant la connexion USB. Utiliser un compte
administrateur sur votre PC pour procéder à l’installation du pilote
.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 19:53

Oui oui, j'étais bien sur un compte administrateur mais je n'ai pas de driver dans le package (qui ne contient que le pdf et le .exe du programme de mise à jour). Justement, c'est ce post qui me fait demander s'il peut être trouvé autrement.
JohnnyGuitar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Déc 2013 23:42
Localisation: Paris (when it sizzles)
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 19:54

Et puisque je te tiens, merci pour la MAJ!
JohnnyGuitar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Déc 2013 23:42
Localisation: Paris (when it sizzles)
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 20:26

Johnny,

Le driver n'est pas dans un package, il se trouve dans:

C\Programs Files\ILA-FPJ\Updater\X3_.... lorsque tu as installé le logiciel JVC ILA-FPJ sur ton PC

C'est un fichier .inf que tu dois installer......par clic droit sur ce fichier, puis "installer"
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 20:36

Effectivement le fichier inf est fourni avec l'install du logiciel de MàJ.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 21:13

Merci! Je réessaye immédiatement
JohnnyGuitar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Déc 2013 23:42
Localisation: Paris (when it sizzles)
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 21:53

Argh... No can do! En essayant de l'installer directement (clic droit- installer), pop-up: "Le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation." Lorsque j'essaye de passer par l'assistant Ajout de Matériel et de lui donner l'adresse spécifique du driver, j'ai droit à ce message: "Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote logiciel compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs 32 bits".
Quelle histoire....
Par ailleurs le bloc-notes de ce driver (UsbCommunicator) ne spécifie que les systèmes Windows 98, Windows 2000 et Windows XP... Je ne sais qu'en penser. Merci beaucoup de votre aide en tous cas.
JohnnyGuitar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Déc 2013 23:42
Localisation: Paris (when it sizzles)
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 9:17

Bonjour,

Après avoir perdu la réception IR en face avant mon X3 présente un certains nombres de symptômes inquiétants.

1) Brefs scintillements et changement de couleur de l'image avec refus de fonctionnement de toutes commandes
que ce soit avec la télécommande ou bien les boutons en face arrière de l'appareil.
2) Blocage de l'appareil sur le Logo I-DILA
3) Hier soir refus d'allumage sans aucun clignotement des LED en face avant.

Tous ces blocages disparaissent si on débranche le secteur et si on le laisse reposer un peu.
Cela fait penser à une défaillance matérielle liée à la surchauffe d'un composant d'une des cartes, j'envisage donc le remplacement de la carte défaillante mais j'ai le problème d'identifier la coupable.

Ma question destinée à ceux ayant eu les mêmes défauts:
- Avez vous eu connaissance de ce qui a été remplacé par le SAV?

J'avais eu, à l'époque de mon 350 des contacts fructueux sur HCFR avec Stéphane du SAV parisien, malheureusement mes messages privés ayant été effacés j'ai perdu ses références, je serais donc reconnaissant à quiconque pourrait me mettre sur sa piste.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 21:46

kerlucun a écrit:Bonjour,

Après avoir perdu la réception IR en face avant mon X3 présente un certains nombres de symptômes inquiétants.

1) Brefs scintillements et changement de couleur de l'image avec refus de fonctionnement de toutes commandes
que ce soit avec la télécommande ou bien les boutons en face arrière de l'appareil.
2) Blocage de l'appareil sur le Logo I-DILA
3) Hier soir refus d'allumage sans aucun clignotement des LED en face avant.

Tous ces blocages disparaissent si on débranche le secteur et si on le laisse reposer un peu.
Cela fait penser à une défaillance matérielle liée à la surchauffe d'un composant d'une des cartes, j'envisage donc le remplacement de la carte défaillante mais j'ai le problème d'identifier la coupable.

Ma question destinée à ceux ayant eu les mêmes défauts:
- Avez vous eu connaissance de ce qui a été remplacé par le SAV?

J'avais eu, à l'époque de mon 350 des contacts fructueux sur HCFR avec Stéphane du SAV parisien, malheureusement mes messages privés ayant été effacés j'ai perdu ses références, je serais donc reconnaissant à quiconque pourrait me mettre sur sa piste.


ça y est ....C'est à mon tour.....Mêmes symptômes que kerlucun!

1) Perte de la réception IR de la face avant du X3 il y a quelques jours!

2) Puis sur un film de 3 heures, scintillements et changement de couleur de l'image avec refus de fonctionnement des menus avec la télécommande.

3) Puis blocage de l'appareil car télécommande inopérante et donc extinction impossible d'où l'obligation de débrancher "sauvagement" le secteur.....

Le lendemain, ça repart OK sur un film de 2 heures, juste quelques clignotements de luminosité au bout de 1 heure 15, OK ensuite jusqu'à la fin du film....
Mais je pense que ces clignotements de luminosité vont se faire de + en + souvent et de manière rapprochée!

Ma question à moi, c'est de savoir si quelqu'un a déjà fait réparer son X3 hors garantie pour ces mêmes pannes et à combien va se monter la facture?

Merci

dejoro
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 22:57

dejoro a écrit:

ça y est ....C'est à mon tour.....Mêmes symptômes que kerlucun!

1) Perte de la réception IR de la face avant du X3 il y a quelques jours!

Cela fait maintenant pratiquement 2 ans que mon récepteur IR avant ne fonctionne plus.

dejoro a écrit:2) Puis sur un film de 3 heures, scintillements et changement de couleur de l'image avec refus de fonctionnement des menus avec la télécommande.

Le lendemain, ça repart OK sur un film de 2 heures, juste quelques clignotements de luminosité au bout de 1 heure 15, OK ensuite jusqu'à la fin du film....
Mais je pense que ces clignotements de luminosité vont se faire de + en + souvent et de manière rapprochée!

J'ai eu des clignotements de luminosité de 30 sec à 1min30 survenant une fois toutes les 3 séances (le changement de lampe n'y a rien fait). J'avais incriminé mon onduleur que j'ai viré, et plus de problème pendant une quinzaine de séances. Depuis peu, le problème est revenu mais se produit de façon plus espacé (par contre je n'ai jamais eu de changement de couleur d'image).
2 blocages, à partir de la troisième année d'utilisation, en l'espace de 2 mois. Suite à la mise à jour, un seul blocage à déplorer et plus rien depuis quelques mois.
A suivre...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 23:14

Cette après midi j'ai ouvert le X3 pour voir à quoi cela ressemblait inside.

La carte support de l'IR est facile à changer et ne coute pas cher, 30 à 40$,
la carte mère est également facile à changer mais elle est + onéreuse , 500/700$,
c'est elle qui est incriminée pour ce genre de défauts, le pb est qu'il faut récupérer
et réécrire quelques données système et sans le logiciel 'Scaler Service' ce ne doit pas être évident.

Sinon mon X3 a fonctionné 2/3 heures ce soir sans aucun défaut, je soupçonne un pb de
surchauffe et je vais donner un petit coup de soufflette pour nettoyer les chemins d'évacuation
de l'air chaud.

Il semble aussi qu'on puisse arriver à reprendre la main sur la télécommande en arrêtant la source
HDMI.

Ce point est donc à vérifier avant de débrancher le cable d'alimentation.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 23:28

Ben....si j'arrête la source HDMI, fournie par mon PC....j'ai plus d'image.....et donc pas besoin de télécommande puisque j'ai plus rien à régler?

Si, juste pour l'éteindre....
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 8:57

dejoro a écrit:Ben....si j'arrête la source HDMI, fournie par mon PC....j'ai plus d'image.....et donc pas besoin de télécommande puisque j'ai plus rien à régler?

Si, juste pour l'éteindre....


Cela permets au moins le refroidissement de la lampe contrairement à la coupure secteur qui laisse le système en l'état.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 9:11

J'attends le prochain blocage avec impatience pour essayer cette nouvelle astuce! :lol:
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message