Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 19 Juil 2012 23:27

existe il un post sur ce super Oppo ciné je sais pas quoi ? car la vous me faites vraiment envie :!!! :P
Jean Francois Tahiti
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:54
Localisation: Tahiti Polynésie Francaise
  • offline

Message » 19 Juil 2012 23:37

On commence à en parler sur le thread des tweaks viewtopic.php?f=1089&t=29954385
viewtopic.php?p=177071341#p177071341

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juil 2012 23:44

jacko a écrit:On commence à en parler sur le thread des tweaks viewtopic.php?f=1089&t=29954385
viewtopic.php?p=177071341#p177071341

merci !!
comme quoi, je commence a etre vraiment largué dans le metier moi.... :( :ane: vivre sur une ile est magique , mais nous coupe un peu de certaines choses ...bon ben je crois qu'en plus du nouveau VP , je vais craquer aussi sur un autre lecteur...
Jean Francois Tahiti
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:54
Localisation: Tahiti Polynésie Francaise
  • offline

Message » 19 Juil 2012 23:51

Tu ne peux pas t'en vouloir ... les tweaks c'est un peu particulier et ça évolue tout le temps !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juil 2012 0:30

Bjr,

Jean Francois Tahiti a écrit:...
je serais interessé d'avoir le detail de la calibration du pana a l'occasion . j'en ai un sur mon hd1 en attendant mon 30 mais j'ai rien touché dessus .


Chez nous ce n'est pas le 500 qui est calibré, c'est 2 mémoires du X30 qui sont réservées au Pana.

Ainsi il y a 1 mémoire pour le format 16/9 et une autre pour le 2.35. Et 1 autre pour la TV.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juil 2012 1:21

re Bjr JC,

JCGB a écrit:...
Bonjour Hugo , je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la calibration des appareils , on aurait sans doute pu gagner encore un peu sur chaque lecteur ( pana 500 et oppo 93 Cinemike) en affinant un peu les reglages (calibration ) , mais une chose est sur c'est que l'oppo 93 cinemike degage une telle profondeur dans l'image , qu'il est impossible d'avoir ce rendu avec le pana ! et ça saute aux yeux des les premieres images :o :o .Les premiers plans se detachent de l'image et les arrieres plans sont d'une netteté !! une impression de 3D en 2D! je n'avais jamais ressenti ça dans une image (meme avec des lecteurs tres corrects Sony 5000,sony 760 , yamaha 1067 )


:P , perso c'est pour ça que j'apprécie autant le Pana 500. En effet à la maison conjointement avec le X30, c'est cet effet "waouw" que je trouve simplement incroyable.

Alors est-ce un poil, beaucoup mieux ou pas avec le 93 Cinemike? Pour toi c'est le cas, aussi le reste... "who really cares"... :wink:

Maintenant ce qui est fascinant dans tout ça, n'est-ce pas le fait qu'un "simple" JVC X30 puisse procurer autant de plaisir?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juil 2012 1:35

Hugo S a écrit:Bjr,

Jean Francois Tahiti a écrit:...
je serais interessé d'avoir le detail de la calibration du pana a l'occasion . j'en ai un sur mon hd1 en attendant mon 30 mais j'ai rien touché dessus .


Chez nous ce n'est pas le 500 qui est calibré, c'est 2 mémoires du X30 qui sont réservées au Pana.

Ainsi il y a 1 mémoire pour le format 16/9 et une autre pour le 2.35. Et 1 autre pour la TV.

Hugo

Merci Hugo !
Jean Francois Tahiti
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:54
Localisation: Tahiti Polynésie Francaise
  • offline

Message » 20 Juil 2012 6:17

Hugo S a écrit:re Bjr JC,

JCGB a écrit:...
Bonjour Hugo , je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la calibration des appareils , on aurait sans doute pu gagner encore un peu sur chaque lecteur ( pana 500 et oppo 93 Cinemike) en affinant un peu les reglages (calibration ) , mais une chose est sur c'est que l'oppo 93 cinemike degage une telle profondeur dans l'image , qu'il est impossible d'avoir ce rendu avec le pana ! et ça saute aux yeux des les premieres images :o :o .Les premiers plans se detachent de l'image et les arrieres plans sont d'une netteté !! une impression de 3D en 2D! je n'avais jamais ressenti ça dans une image (meme avec des lecteurs tres corrects Sony 5000,sony 760 , yamaha 1067 )


:P , perso c'est pour ça que j'apprécie autant le Pana 500. En effet à la maison conjointement avec le X30, c'est cet effet "waouw" que je trouve simplement incroyable.

Alors est-ce un poil, beaucoup mieux ou pas avec le 93 Cinemike? Pour toi c'est le cas, aussi le reste... "who really cares"... :wink:

Maintenant ce qui est fascinant dans tout ça, n'est-ce pas le fait qu'un "simple" JVC X30 puisse procurer autant de plaisir?

Hugo

Salut Hugo , comme tu dis le principal est que l'on se fasse plaisir avec ce X30 (en lui associant un excellent lecteur BD)
Par contre a 2 reprises ces 2 dernieres semaines j'ai eu comme des scintillements de luminosité tres tres legers dans l'image !, j'espere que c'est pas mon ampoule qui commence a faire des siennes (elle a 200h) a suivre !!
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juil 2012 8:04

faudrait comparer la pana bdt 500"cinemike" à l'oppo 93 cinemike, sinon ça n'a aucun sens......
et donc la 500 vs 93 de base
soit les gens veulent un budget de 500e et c les versions de base qu'il faut, soit ils peuvent monter à 1500€ et c les tweaks qu'il faut comparer
il faut rester logique, je dis ça pour les lecteurs "silencieux" qui cherchent des pistes......
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 8:07

Bonjour à tous.

J'ai trouvé une solution pour réduire considérablement le crosstalk voire l'annuler, test fait sur Samy 3D. Pour éviter les fausses joies je l'écrit de suite: la solution est basée un un scaler Lumagen 3D.

A lecture de l'excellent topic HCFR [TEC_3D] Mires Crosstalk/Ghosting et mes lectures diverses sur la 3D, j'ai décidé de convertir le 1080p24 frame packed en 1080p60 SbS (ou T/B). De plus j'ai choisi un mode de calibration très neutre sur le Radiance et un mode user sur le JVC. Le résultat est sans appel: le 1080p60 3D diminue considérablement le crosstalk et l'effet de ghosting qui en résulte. Je pense que le X30 doit projeter à 120 Hz et que du coup l'alternance R/L est bien plus rapide. Malgré cette conversion il restait un peu de ghosting (très léger) je l'ai fait disparaitre en jouant sur le contraste. Du coup le confort visuel est immédiat, impossible pour moi par la suite de revenir au 1080p24 même pour les films 3D qui fonctionnaient bien dans ce mode.

La contre partie : le 1080p60 3D génère un peu de judder mais c'est vraiment très très léger grâce au Radiance 3D. De plus le judder du 60 Hz en 3D n'est pas aussi gênant qu'en 2D.

Bref je vous recommande cette méthode qui rendra le X30 plus agréable en 3D.

a+

EDIT: solution certainement envisageable avec un PCHC
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Juil 2012 8:19

polo88 a écrit:faudrait comparer la pana bdt 500"cinemike" à l'oppo 93 cinemike, sinon ça n'a aucun sens......
et donc la 500 vs 93 de base
soit les gens veulent un budget de 500e et c les versions de base qu'il faut, soit ils peuvent monter à 1500€ et c les tweaks qu'il faut comparer
il faut rester logique, je dis ça pour les lecteurs "silencieux" qui cherchent des pistes......

Tout a fait d'accord avec toi polo88 mais ce jour là nous avions la chance (David et moi) d'avoir une Pana 500 un Oppo 93 Cinemike (prété) et une Yamaha 1067 sous la main ce qui n'est deja pas mal !!! comme tu dis l'ideal aurait été de pouvoir comparer les 2 modeles de base et les 2 tweakés (facile a dire ....pas evident a faire !)
Mais si tu relis les tests de Nicolas (HDFever )le pana 500 est proche de l'oppo 93 de base , donc vu l'ecart de prix entre les 2 (350€ et 650€ )si tu hesites autant prendre le pana pour ton X30
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:47

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

J'ai trouvé une solution pour réduire considérablement le crosstalk voire l'annuler, test fait sur Samy 3D. Pour éviter les fausses joies je l'écrit de suite: la solution est basée un un scaler Lumagen 3D.

A lecture de l'excellent topic HCFR [TEC_3D] Mires Crosstalk/Ghosting et mes lectures diverses sur la 3D, j'ai décidé de convertir le 1080p24 frame packed en 1080p60 SbS (ou T/B). De plus j'ai choisi un mode de calibration très neutre sur le Radiance et un mode user sur le JVC. Le résultat est sans appel: le 1080p60 3D diminue considérablement le crosstalk et l'effet de ghosting qui en résulte. Je pense que le X30 doit projeter à 120 Hz et que du coup l'alternance R/L est bien plus rapide. Malgré cette conversion il restait un peu de ghosting (très léger) je l'ai fait disparaitre en jouant sur le contraste. Du coup le confort visuel est immédiat, impossible pour moi par la suite de revenir au 1080p24 même pour les films 3D qui fonctionnaient bien dans ce mode.

La contre partie : le 1080p60 3D génère un peu de judder mais c'est vraiment très très léger grâce au Radiance 3D. De plus le judder du 60 Hz en 3D n'est pas aussi gênant qu'en 2D.

Bref je vous recommande cette méthode qui rendra le X30 plus agréable en 3D.

a+

EDIT: solution certainement envisageable avec un PCHC


Il faut espérer car si tous les possesseurs du X30 (mon cas) portant un intérêt certain à la 3D (pas moi... mais ma fille, oui :mdr: ) doivent acquérir un Lumagen 3D, ça va commencer à piquer dans la zone du séant. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 20 Juil 2012 11:02

Dirty Vincent a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour à tous.

J'ai trouvé une solution pour réduire considérablement le crosstalk voire l'annuler, test fait sur Samy 3D. Pour éviter les fausses joies je l'écrit de suite: la solution est basée un un scaler Lumagen 3D.

A lecture de l'excellent topic HCFR [TEC_3D] Mires Crosstalk/Ghosting et mes lectures diverses sur la 3D, j'ai décidé de convertir le 1080p24 frame packed en 1080p60 SbS (ou T/B). De plus j'ai choisi un mode de calibration très neutre sur le Radiance et un mode user sur le JVC. Le résultat est sans appel: le 1080p60 3D diminue considérablement le crosstalk et l'effet de ghosting qui en résulte. Je pense que le X30 doit projeter à 120 Hz et que du coup l'alternance R/L est bien plus rapide. Malgré cette conversion il restait un peu de ghosting (très léger) je l'ai fait disparaitre en jouant sur le contraste. Du coup le confort visuel est immédiat, impossible pour moi par la suite de revenir au 1080p24 même pour les films 3D qui fonctionnaient bien dans ce mode.

La contre partie : le 1080p60 3D génère un peu de judder mais c'est vraiment très très léger grâce au Radiance 3D. De plus le judder du 60 Hz en 3D n'est pas aussi gênant qu'en 2D.

Bref je vous recommande cette méthode qui rendra le X30 plus agréable en 3D.

a+

EDIT: solution certainement envisageable avec un PCHC


Il faut espérer car si tous les possesseurs du X30 (mon cas) portant un intérêt certain à la 3D (pas moi... mais ma fille, oui :mdr: ) doivent acquérir un Lumagen 3D, ça va commencer à piquer dans la zone du séant. :(


C'est vrai qu'un Lumagen Radiance 3D n'est pas donné, le mini3D (mini par la taille mais aussi puissant que les autres avec quelques fonctions en moins) peut se trouver à un bon prix (voir par exemple dans les bons plans du forum). En plus il ne servira pas qu'à améliorer la 3D mais aussi la 2D.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:58

Bjr JC,

JCGB a écrit:Salut Hugo , comme tu dis le principal est que l'on se fasse plaisir avec ce X30 (en lui associant un excellent lecteur BD)
Par contre a 2 reprises ces 2 dernieres semaines j'ai eu comme des scintillements de luminosité tres tres legers dans l'image !, j'espere que c'est pas mon ampoule qui commence a faire des siennes (elle a 200h) a suivre !!


Perso la lampe a @570h et aucun souci particulier. Avec projection 16/9 2m. base: mode lampe standard + iris -13 et projection 2.35 2.6m. de base: lampe mode standard et irs -7.

Alors la projection se fait en YCbCr 4:4:4 Deep Color activé sur 500. Et à ce sujet j'ai récemment fait une constatation:

ainsi lorsqu'on change de format image (zoom) 16/9 -> 2.35, pour une raison que je ne l'image passe en YCbCr 4:2:2 (elle est plus terne et moins profonde). dans mon cas je peux revenir en YCbCr 4:4:4, soit en changeant d'entrée HDMI ou switcher d'entrée sur le 4311. Ce qui permet de retrouver toute la richesse et profondeur de couleurs de l'image upscalée couleurs DC12 bits.

Est-ce dû à la détection auto du X30 qui est prise en défaut? Difficile à dire. Mais c'est le résultat final qui compte.

Alors peut-être que d'autres utilisateurs sont également concernés par ce phénomène dont il n'est pas forcément facile de se rendre compte, puisqu'on ne peut s'en rendre compte que par comparaison d'images...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juil 2012 13:30

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

J'ai trouvé une solution pour réduire considérablement le crosstalk voire l'annuler, test fait sur Samy 3D. Pour éviter les fausses joies je l'écrit de suite: la solution est basée un un scaler Lumagen 3D.

A lecture de l'excellent topic HCFR [TEC_3D] Mires Crosstalk/Ghosting et mes lectures diverses sur la 3D, j'ai décidé de convertir le 1080p24 frame packed en 1080p60 SbS (ou T/B). De plus j'ai choisi un mode de calibration très neutre sur le Radiance et un mode user sur le JVC. Le résultat est sans appel: le 1080p60 3D diminue considérablement le crosstalk et l'effet de ghosting qui en résulte. Je pense que le X30 doit projeter à 120 Hz et que du coup l'alternance R/L est bien plus rapide. Malgré cette conversion il restait un peu de ghosting (très léger) je l'ai fait disparaitre en jouant sur le contraste. Du coup le confort visuel est immédiat, impossible pour moi par la suite de revenir au 1080p24 même pour les films 3D qui fonctionnaient bien dans ce mode.

La contre partie : le 1080p60 3D génère un peu de judder mais c'est vraiment très très léger grâce au Radiance 3D. De plus le judder du 60 Hz en 3D n'est pas aussi gênant qu'en 2D.

Bref je vous recommande cette méthode qui rendra le X30 plus agréable en 3D.

a+

EDIT: solution certainement envisageable avec un PCHC


Bonjour Alex,

Il me semblait que le X30 ne supportait pas le FULL HD SBS (3840x1080). D'ailleurs j'ai fait le test avec mon popcorn A300 et cela ne marche pas.
Si tu utilises du Half SBS, tu as une grosse perte de résolution (/2). N'existe t il pas un mode frame packet 1080p60 ?
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message