Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, LOLO500 et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 23 Juil 2012 7:04

totof50 a écrit:il s'agit bien de la i1D3 ou i1display 3 ou encore i1display III pro, en version OEM
comme la dit Ludovic il y a eu un amalgame chez x-rite dans l'appelation utilisé pour leur sonde.

@Jacko: que penses tu des resultats d'une autocalibration avec un radiance mini 3D par rapport a une calibration manuelle?

je vais quand meme essayer de me mettre a la calibration manuelle du x30 ou de mon plasma pour me familiariser en attendant. mais bon cela me semble tellement pas evident :wtf:

je suis un peu dans le meme cas que toi Ludovic, j'attend le radiance 3eme semaine d'aout. en attendant je profite de mon x30 et de mon oppo, avec le radiance en plus j'imagine meme pas :love:



Dans tous les cas il ne faut pas négliger la calibration du diffuseur lui même.
Il est impératif de travailler sur celui-ci pour réduire au maximum les corrections faites par le scaler qui s'applique sur le signal.
Il faut bien comprendre que pour corriger avant le diffuseur on doit modifier les valeurs du signal vidéo ce qui peut provoquer des artéfacts si les amplitudes sont trop grande.
Il faut donc dégrossir le diffuseur pour se rapprocher au plus de la cible.

Ensuite sur le scaler lui même l'autocalibration Chromapure actuelle n'a pas de workflow, c'est à dire qu'il n'est pas possible de piloter le scaler à partir du logiciel.
L'autocal va donc effectuer ses calculs et correction pour atteindre au mieux la cible prédéfinie.
Dans certains cas ça peut ne pas marcher.
Par exemple on peut avoir un projo avec un gamma tombant comme sur le HD990, le réajuster peut donner une image catastrophique.
De par mes observations, le gamut et le greyscale profitent bien de l'autocal, le gamma lui demande plus de réflexion et il n'est pas dit que l'autocal donne un bon résultat.

Le principe est donc intéressant et pratique mais dans l'absolu ne remplace pas une intervention manuelle.
Du moins il faut garder en tête que pour bien faire il y a forcément une étape manuelle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juil 2012 15:44

ok merci pour les infos.
par rapport au x30, dans quel mode image faut il se mettre pour degrossir la calibration du x30 avant de faire celle du radiance?
je voudrais obtenir une calibration a partir de ma source principale, a savoir mon oppo que je metterais en source direct. y-a t'il une procedure particuliere a faire pour réaliser la calibration?
merci
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Juil 2012 16:28

Tu as un topic dédié au X30 dans la partie "calibration diffuseurs". Y'a pas mal de réponses. Vu que t'es en avance sur moi sur la calibration avec le scaler, je t'en verrai quelques MP :-)
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 25 Juil 2012 0:06

mon x30 est enfin au plafond, 2mois qu'il attendait sagement dans son carton, quelle claque!!!!!

en effet je viens du PTAE 700, j'avais laisser tomber la projection car trop peu utilisé, les enfants petits, le bruit, etc.........


les enfants plus grand 12/7ans, je me suis fait plaisir, et je suis super satisfait!!

il est installer au plafond avec un support KIMEX a 40 euros, un ecran elec tensionné 2m40, et en source freebox revolution, et ps3 pour le moment.....


par contre je trouve abérant de devoir mettre un jour un produit neuf, surtout vu la manip!!! un port USB, aurait ete trop simple!!! tout cela pour vous dire que je trouve long la mise en route du projo, et le fait de devoir l'allumer en premier, sous peine de se retrouver bloquer, sans pouvoir faire autre chose que de retirer le cable!!!

la bete vaut 2600 euros environs je le rapelle, soit quasi 20 000 francs!!!!!!

par contre super silencieux, belle image en sorti de carton,meme si ca tire un peu sur le rouge!!!! et noir un peu bouché!

va falloir callibrer tout ça!!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 25 Juil 2012 3:09

un jour, ou a jour ???!!! :lol:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Juil 2012 9:59

Bonjour à tous nouveau possesseur d'un x30 je cherche à savoir quel modèle de lunette est compatible avec l'émetteur 3D du X30 en effet j'ai bénéficié d'une offre avec l'émetteur et deux paires de lunettes jvc et je cherche donc maintenant à compléter le tout avec 2 paires supplémentaires. Je trouve les JVC un peu trop étroite au niveau de l'angle de vue. Perso je possède 2 pairs de X30 compatible avec un TV 3D Panasonnic mais apparemment elle ne sont pas compatible X30. Est ce que les fameuses lunettes optoma sont compatibles avec l'émetteur jvc x30 ? Merci d'avance
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:46

Je viens de mettre à jour les xpand avec l'interface pc et réglé sur jvc mais malgré cela impossible de les faire fonctionner elles captent pas la synchro.... alors que les lunettes jvc aussitôt allumées aussitôt synchro. J'ai lu sur ce post que certains avait réussi ? j'ai essayé en me mettant face à l'émetteur aussi. Je projette sur un mur et pas sur un écran y a t il une incidence ?
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 25 Juil 2012 13:57

Grossberta a écrit:Bonjour à tous nouveau possesseur d'un x30 je cherche à savoir quel modèle de lunette est compatible avec l'émetteur 3D du X30 en effet j'ai bénéficié d'une offre avec l'émetteur et deux paires de lunettes jvc et je cherche donc maintenant à compléter le tout avec 2 paires supplémentaires. Je trouve les JVC un peu trop étroite au niveau de l'angle de vue. Perso je possède 2 pairs de X30 compatible avec un TV 3D Panasonnic mais apparemment elle ne sont pas compatible X30. Est ce que les fameuses lunettes optoma sont compatibles avec l'émetteur jvc x30 ? Merci d'avance

Bonjour Grossberta ,non les lunettes optoma ne sont pas compatibles avec l'emetteur JVC , les optoma fonctionnent en RF contrairement aux lunettes JVC qui elles sont en IR , de ce fait les optoma ont besoin d'un emetteur spécifique RF ( le connecteur optoma est le meme que le jvc , donc aucun probleme pour le raccorder au X30 )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juil 2012 14:50

Merci bien pour tout ces conseils en plus j'ai réussi en déplaçant l'émetteur et être bien en face pour la synchro et les Xpand fonctionnent très bien maintenand
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:33

BONJOUR a tous ,

Voulant mettre a jour mon vp je plante avec le message suivant " check pj in lan mode and accepted cédia cmd" ?.......j ai vérifié que je suis bien en lan , testé qqs cables , modifié adresse ip ......et tjrs la mme réponse .

bref si qq un peut me donner une piste .

MERCI D AVANCE

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:57

Salut Serge, t'es chez toi en août ? 8)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2012 13:01

Oui bien sur ....tjrs retenu par les pbs familles .....si tu es dans le coin , la porte est ouverte comme tjrs

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:06

Southstar a écrit:BONJOUR a tous ,

Voulant mettre a jour mon vp je plante avec le message suivant " check pj in lan mode and accepted cédia cmd" ?.......j ai vérifié que je suis bien en lan , testé qqs cables , modifié adresse ip ......et tjrs la mme réponse .

bref si qq un peut me donner une piste .

MERCI D AVANCE


Bon je me réponds a moi mme , apres qqs galères avec les modes de config auto réseau de vista et 7 , je m en suis tiré avec un vieux xp et config manuel .....15 bonnes minutes apres c était bon .

le message d erreur évoqué plus haut signifie simplement que la connection ne se fait pas entre le vp et l ordi .

le projo est mieux , plus réactif a la téléco et surtout l horrible bug des temps de couleurs semble avoir disparu .....

Allez un petit coup de CHROMAPURE et avec 14 , 4 flt et 340 hres , c est reparti pour qqs mois .

A+
Dernière édition par Southstar le 31 Juil 2012 21:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:50

salut

peut on projeter en 2.35:1 sans les bandes noires sur le JVC X30 ? :hein:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:05

Xfab974 a écrit:salut

peut on projeter en 2.35:1 sans les bandes noires sur le JVC X30 ? :hein:

Si tu parles d'utiliser les 1080p "dans l'image" sur du 2.35/1, non. Pour ça faut une lentille anamorphosante .

Par contre si tu possèdes un écran 2.35, tu peux zoomer de façon à avoir les bandes noires en dehors de celui ci et le mémoriser dans le X30 . :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message