Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jakovasor, jeano33, LEPIRATE et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

L'Hitachi PJ-TX 10, 2 ans aprés....

Message » 06 Jan 2006 17:25

Bonjour à tous,

A l'heure ou l'on parle de VP de plus en plus performants, de HD, de prise HDMI etc..., j'avais envie de donner mon avis sur mon premier VP que j'ai toujours et que j'utilise encore... Le fameux Hitachi PJ-TX 10 ! On a toujours des nouvelles à chaud, plus rare au bout de quelques mois.... En tout cas, j'accedais au rêve de gosse d'avoir une image murale chez moi ....

700 de lumens, 800 de contraste, matrice de 848x480, mode 16.9, c'est sur que aujoud'hui, c'est faiblard en comparaison des Z3, Z4, PJ-TX 200 etc...

Au bout de pratiquement deux ans d'utilisation et 850 heures de lampes(toujours d'origine) je suis touiours aussi heureux de voir des films dessus. Apres chaques utilisation, je le range au dessus de ma bibliothèque à l'abri de la poussière (j'habite encore en appartement, vivement la maison et sa salle HC ! ). Je n'ai pas de pixels morts, pas de poussières, pas de défauts apparents.....

Je projète sur un ecran Pro-Color de 2 m, mon VP est associé à un lecteur Kiss DP-450 en progressif. Je suis assis a 3.50 de mon ecran. Pas de problème de moustiquiare a cette distance ! J'ai un systeme de son 5.1 avec Ampli AIwa et enceintes et Subwoofer Eltax (discovery + r 10.2, les voisins sont content ahahahaha). Le VP ne fais pas de bruit, car réglé en mode silencieux (je crois que c'est 23 db, assez rare à l'époque ! )

Les derniers films visionnés sont Star Wars 3 et Danny the Dog. Et bien, l'image est toujours aussi belle. Ca fais toujours plaisir de voir des combats de vaisseaux galactiques sur un grand écran. Les noirs sont bien noirs et les couleurs vives.

J'ai testé la HD avec mon PC, une démo de WindowsMedia de Taxi 3. C'est sur que c'est trés beau mais ma resolution ne me permet pas de voir la difference... C'est tout de même trés net ! Mais les DVD restent tout de même d'une excellente qualité pour moi et depuis deux ans, je ne suis pas allé au Cinéma. Les amis squattent mon salon et on va se refaire bientôt la trilogie du Seigneur des anneaux. Ma fille de deux ans adore voir Nemo et autres Gangs de Requins, sur la télé, elle ne regarde pas mais la, sur le VP, c'est une autre histoire !

Je pense passer a un autre projecteur quand la HD se sera réellement imposé. Mais je pense encore continuer 2 ans avec ce VP qui me donne toujours satisfaction ! :) J'acheterais surement une nouvelle lampe d'ici la, mais pouir l'instant, je suis heureux d'avoir franchis le pas avec l'Hitachi PJ-TX 10.... :wink:

Amitiés d'un satisfait de son materiel ! :wink:
hasselblad

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36

Message » 06 Jan 2006 18:07

Pareil depuis 3 ans et demi avec mon pana ptae 100, 5000 heures la première lampe, la deuxième, je ne sais pas, mais je n'ai pas levé le pied et c'est génial tous les jours, même après tout ce temps là ! :D

Et dire qu'il y en à qui ont moins de 2 mètres de base d'écran ! :o sont fous ! :mdr: Ou qui mettent plus de 2000 euros dans un plasma ou un lcd ! :o
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 06 Jan 2006 19:43

Biend'accord avec toi ! LCD ou plasma, pas pour moi !!!!!
hasselblad

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36

Message » 06 Jan 2006 23:41

Je suis toujours aussi content de l'image du tx10 moi aussi après deux ans, mais je fréquente trop le forum... :D Résultat : j'ai envie d'un nouveau projo en 720p... car personnellement je vois la grille sur une base de 220cm à 4m de l'écran... Ce n'est plus le cas avec les nouveaux panneaux D5 et j'ai envie d'avoir un projo plus adéquat pour la HD, avec plus de contraste, etc.

Cela dit, le tx10 reste pour moi une belle affaire si on continue à regarder exclusivement des dvd et autres images SD ! Facilité de placement, fiable, etc.

Malheureusement, comme tous les autres projos, il subit une grosse décôte après deux ans... difficile à revendre :-? et les pros du HC ne reprennent que rarement les projos "anciens"...

Cédric (encore pour quelques jours avec son tx10) :wink:
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message