Parfois, il m'est arrivé de lire ou d'entendre :"Moi, j'ai un DLP avec une roue à quatre ou cinq segments mais j'ai réussi à la faire tourner plus vite afin d'éviter les effets indésirables."
Comment est ce possible ?
John (Merci bien de m'aider à sortir de mon inculture home cinephile)
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis et 40 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
La Roue tourne.
- Rapoutzi
- Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Rapoutzi a écrit:Parfois, il m'est arrivé de lire ou d'entendre :"Moi, j'ai un DLP avec une roue à quatre ou cinq segments mais j'ai réussi à la faire tourner plus vite afin d'éviter les effets indésirables."
Comment est ce possible ?
John (Merci bien de m'aider à sortir de mon inculture home cinephile)
En l'attaquant avec un PCHC pour faire du 60hz par exemple.
Au delà bien souvent, les VPs ne veulent pas ou alors, ils te font plein de bêtises comme le tearing...
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Cela veut il dire que sans un PCHC, l'amélioration est impossible ???
Ou bien existe il une autre solution ou alternative ?
John
John
- Rapoutzi
Rapoutzi a écrit:Cela veut il dire que sans un PCHC, l'amélioration est impossible ???
John
Regarder des DVD en Zone1, normalement ton lecteur devrait sortir cela en 60 hz...
- Salvor Hardin
Et donc ??? ....
John
John
- Rapoutzi
Rapoutzi a écrit:Et donc ??? ....
John
Et bien en Zone1, c'est plus difficile à trouver en magasin ou chez ton loueur de DVD, tu as pas toujours non plus la piste son Française, ou quand tu l'as c'est en Québéquois (avec l'accent quoi ...). Plus une perte en résolution puisque ce sera du NTSC (480 lignes au lieu de 576 en PAL).
- Salvor Hardin
Je ne comprends tout simplement pas le rapport entre ton explication des Z1 et l'amélioration de la vitesse de la roue chromatique.
John
John
- Rapoutzi
Rapoutzi a écrit:Je ne comprends tout simplement pas le rapport entre ton explication des Z1 et l'amélioration de la vitesse de la roue chromatique.
John
Les zone1 sont des DVDs destiné aux marchés nord américains qui travaillent suivant la norme NTSC. Cette norme diffuse en 480 lignes mais à 60 Hz (60 demi images par seconde).
Le PAL lui diffuse en 576 lignes, mais à 50 Hz (50 demi images par seconde).
C'est plus clair.
- Salvor Hardin
Rapoutzi a écrit:Je ne comprends tout simplement pas le rapport entre ton explication des Z1 et l'amélioration de la vitesse de la roue chromatique.
John
Peux etre pour etre plus clair, un dvd Z2 est PAL donc suivant un rafraichissement a 50Hz donc la roue DLP tourne à 50Hz.
un DVD Z1 est en NTSC donc à 60HZ.
CQFD.
- Marconimo
- Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
Je sais tout ce que vous me dites. En revanche, je souhaiterai savoir s'il existe une autre technique que le PCHC pour faire tourner la roue plus rapidement.
Il ne s'agit pas du support mais de la façon.
john
john
- Rapoutzi
Rapoutzi a écrit:Je sais tout ce que vous me dites. En revanche, je souhaiterai savoir s'il existe une autre technique que le PCHC pour faire tourner la roue plus rapidement.
john
Tu mets un Zone1 dans ton lecteur de DVD. Si il est normalement constitué, il sortira du 60 Hz...
Autrement je connais rien d'autre comme méthode, ou peut être l'utilisation d'un scaler le permet il ?
- Salvor Hardin
Donc et si je comprends bien, sachant que plus une roue tourne vite et moins il y aura de risques de voir des AEC, j'en verai moins sur un film lambda Z1 que sur le même film Z2.
Mais par quelle magie, certains arrivent à faire tourner leur roue plus vite et donc avoir du 60Hz avec un Z2.
John
Mais par quelle magie, certains arrivent à faire tourner leur roue plus vite et donc avoir du 60Hz avec un Z2.
John
- Rapoutzi
Rapoutzi a écrit:Donc et si je comprends bien, sachant que plus une roue tourne vite et moins il y aura de risques de voir des AEC, j'en verai moins sur un film lambda Z1 que sur le même film Z2.
John
Sur un PCHC je pense ou avec l'aide d'un scaler. Autrement je vois pas. Mais je suis pas non plus omniscient
- Salvor Hardin
Sur un PCHC, la magie consiste à utiliser la fréquence de rafraichissement de ta carte vidéo, et en la forçant à 60 hz par exemple, ton DVD Zone2 sera diffusé par ta carte vidéo à la fréquence de 60 Hz vers le VP.
- Salvor Hardin
Mais je te remercie de ta précieuse aide malgré tout. Et je vais continuer à chercher et parfaire le long chemin de mon initiation.
John
John
- Rapoutzi
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|