Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 174 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LCD et fumée de cigarette ?

Message » 22 Déc 2004 10:45

Ce donne quoi :-?

Qqun ici et fumeur et a un tri lcd ? Et a un peu de recul sur le probleme ...
Vinzou13

Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:36

Message » 22 Déc 2004 10:51

c'est plus dangereux poour tes poumons que pour les lcd :oops:

ok je sors...
tertez

Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47

Message » 22 Déc 2004 11:07

On en a déjà discuté (cf la fonction recherche)
Si tu fumes, c'est ton droit (plus pour longtemps), mais pour les apppareils, quels qu'ils soient, c'est le pire. Et pour les projo DLP/LCD, ça se fout dans l'optique, sur les matrices (LCD) etc...
Souffle dans fumée sur la tête d'un gamin asthmatique et tu verras sa réaction.

Conclusion : Tu fumes dehors !
Blade

Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43

Message » 22 Déc 2004 11:22

J'ai pas d'enfant et c pas le sujet ...

J'ai un ami qui a un bar avec un sony vpl ... et de la fumée il en bouffe de chez il en bouffe ... meme de la fumée de machine a fumer lors de soirée car c un grand bar ... et y j'ai rien vu d'anormal sur son image ...

Ca m'emmerde si je dois interdire de fumer a tous ce qui passe par mon salon ...
Vinzou13

Message » 22 Déc 2004 11:29

il est un temps que les jeunes ne peuvent pas connaitre, où la fumée était proscrite de tout univers de stockage.
Les particules de fumée étaients assez grosse pour enrayer les disques durs.

Je confirme donc. pas de fumée près d'un projo
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 22 Déc 2004 11:31

Thierry P.> Enfin quelqu'un qui a connut les disques durs "réellement" amovibles.
Blade

Message » 22 Déc 2004 11:35

Bon beh j'suis dans la merde :=)

Mais bon j'arrrive pas a croire qu'il n'y ait pas de possesseur de projo fumeur ...
Vinzou13

no subject

Message » 22 Déc 2004 12:08

no text
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 22 Déc 2004 12:10

Si mais je fume pas dans la maison, donc pas de problème. Et la maison est interdite à tout fumeur. Crois moi, cette petite règle ne coute rien (tu te les gèles unpeu en hiver...), et est très bien acceptée par les fumeurs en règle générale. :wink:
Outre sur les matrices, la fumée tu vas en avoir également sur ton écran qui va vite devenir jaune....
Salvor Hardin

Message » 22 Déc 2004 12:43

Salut :D
Pareil pour moi,la clop,c'est sur le balcon!!! Heu j'avoue qu'en ce moment c'est pas top,mais bon,pas de fumée: pour ma fille,mes poissons,et le PROJO :D
Voili
A+
PS:en plus ça évite de fumer 12 clops pendant le Retour du Roi version longue :wink: :D
speedvic

Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00

Message » 22 Déc 2004 14:25

Vinzou13 a écrit:J'ai pas d'enfant et c pas le sujet ...

J'ai un ami qui a un bar avec un sony vpl ... et de la fumée il en bouffe de chez il en bouffe ... meme de la fumée de machine a fumer lors de soirée car c un grand bar ... et y j'ai rien vu d'anormal sur son image ...

Ca m'emmerde si je dois interdire de fumer a tous ce qui passe par mon salon ...

s'il y a autant de fumée je me demande comment tu peut te rendre compte de quel défaut que ce soit :lol:
quand tu rentre dans une voiture de fumeur et que tu vois le pare-brise jaune de nicotine,imagine l'optique et le reste de ton projo ,de plus le projo accentue le probleme car il aspire l'air ambiant :roll:
mais c'est au proprio des lieux de décider.

ta remarque:

excuse moi,mais ça s'appele du civisme et de la politesse,en expliquant simplement le probleme
personne n'est en droit de refuser.

en plus j'ai l'impréssion que ça vas t'empècher de vivre :roll:
or jusqu'a preuve du contraire ça n'a jamais tué quelqun d'arrèter de fumer :wink:
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 22 Déc 2004 14:39

s'il y a autant de fumée je me demande comment tu peut te rendre compte de quel défaut que ce soit

Beh tu sais y a pas de machine a fumée en permance quand meme ...

quand tu rentre dans une voiture de fumeur et que tu vois le pare-brise jaune de nicotine

Je suis fumeur et mon parebrise n'a jamais été jaune :o

excuse moi,mais ça s'appele du civisme et de la politesse,en expliquant simplement le probleme
personne n'est en droit de refuser.

oui on est d'accord mais quand tu bois un apero ou regarde un film et que tu es fumeur ... beh c pas pareil ... mais bon j'ai l'impression que les réponses viennent de non fumeur qui dévient le sujet pour en venir a "le tabac c pas bien" ... alors que ma question c ... "est ce que qqun ici utilise un projo ou y a de la fumée et si oui -> qu'est ce que ca donne"

en plus j'ai l'impréssion que ça vas t'empècher de vivre
or jusqu'a preuve du contraire ça n'a jamais tué quelqun d'arrèter de fumer

Empecher de vivre est un peu exagéré ... mais bon je suppose que tu ne fumes pas ...
Vinzou13

Message » 22 Déc 2004 14:52

Il y a des fumeurs qui t'ont répondu me semble-t-il (j'en fais partie).
:o
Bon en gros la réponse à ta question :
fumer c'est pas bon pour l'électronique et pour ton écran.

Maintenant libre à toi de faire comme avec tes poumons (fumer c'est pas bon non plus pour eux), mais maintenant tu es prévenu. Donc si tu récupères de jolies poussières sur les matrices de ton VP, tu viendras pas te plaindre après ...
Salvor Hardin

Message » 22 Déc 2004 14:52

Pour répondre à la question de base.

A mon boulot, on dispose d'un projo utilisé pour les présentations, conférences... Et évidemment, ils fumes tous.
Que se passe-t-il ?
1 - Le filtre se salit très vite et on ne peut pas le nettoyer (impossible).
2 - Cela fait des tâche sur les panneaux (visible avec une mire à 50IRE).
3 - ça ne se voit pas mais l'ampoule se fait recouvrir par cette substance : luminosité en baisse en long terme mais pour la durée de vie ???

En tout cas, on voit nettement la fumée rentrer dans le projecteur et parfois, ça fait peur.

Maintenant quand à dire fumer c'est pas bien... C'est pas le bon forum. Une chose est sûre, quand je bossais en SAV, j'ai vu des appareils complètement HS et irréparables à cause de la cigarette (télé, scope, chaine Hifi...). Pour l'informatique c'est pareil. Le pire étant les crétins qui poussent l'écran à fond... Ils feraient mieux d'arréter de fumer devant l'écran et de le nettoyer.

Après, chacun fait ce qui veut. Mais le jour où le projo tombe en panne, faut pas compter qu'il soit réparable.
Blade

Message » 22 Déc 2004 15:13

Ok merci blade ...

Fred tu ne m'as pas répondu vraiment ... tu m'as répondu que tu fumais mais pas dans la piece ou y a ton projo ... et moi ce qui m'interesse c'est l'experience de qqun qui fume la ou y a son projo ...

J'ai l'impression que c un sujet sensible :=)))

J'ai recherché dans le forum et comme souvent j'ai lu tout et son contraire ...

Merci quand meme pour les explications ...
Vinzou13

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message