|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Le 23ème projo est arrivé, le mitsubishi HC 2000 !
2° P.S. : Pour la HD, je ne peux tester qu'en fin de semaine
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
J'ai testé le EVD shinco ce soir sur le mitsubishi, je commence à apercevoir le potentiel de la bestiole Il va peut être rester plus longtemps que prévu
Pour l'instant je n'arrive pas à trouver un équilibre dans les couleurs, mais avec l'aide de colorfact et de mlill demain après-midi, ce problème devrait être résolu.
J'ai posté de nouveaux screens
SCREENSHOTS MITSU HC 200 PIONEER 868 EN 1080I ET EVD SHINCO 1080I
Pour l'instant je n'arrive pas à trouver un équilibre dans les couleurs, mais avec l'aide de colorfact et de mlill demain après-midi, ce problème devrait être résolu.
J'ai posté de nouveaux screens
SCREENSHOTS MITSU HC 200 PIONEER 868 EN 1080I ET EVD SHINCO 1080I
- worf
- Broker
Comme vous pouvez le constater, il y a du piqué (du détail ) et pas seulement sur les signaux HD du lecteur EVD mais également sur les dvd upscalés par le pioneer 868.
- worf
- Broker
D'après AVP, la colorimétrie est meilleure avec la roue tournant à 4 x.
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Au passage quelques tuyaux pour le couple mitsubishi HC2000/PIONEER 868, pour ceux qui aiment les détails et les images HD LITE-LIKE préférer le mode 1080i downscalé au mode natif 1280x720. Je sais certains vont crier à l'hérésie et pourtant c'est la conclusion de mes tests de ce soir.
En matière de setup, j'ai appliqué les règlages de la RDS fournis par ALBO (merci alain , du moins j'ai modifié les paramètres qui différaient à savoir la luminosité à - 8 et le niveau de noir à - 2.
Dans le menu du pioneer 868, configuration 1920x1080i, avec les règlages de netteté HDMI au maximum, IRE à 7,5 pour le ntsc, netteté rapprochée sur fin et netteté large sur fin également.
En matière de setup, j'ai appliqué les règlages de la RDS fournis par ALBO (merci alain , du moins j'ai modifié les paramètres qui différaient à savoir la luminosité à - 8 et le niveau de noir à - 2.
Dans le menu du pioneer 868, configuration 1920x1080i, avec les règlages de netteté HDMI au maximum, IRE à 7,5 pour le ntsc, netteté rapprochée sur fin et netteté large sur fin également.
- worf
- Broker
Alain n'est jamais loin Je n'ai pas encore trouvé ce règlage de roue Le mode d'emploi a été oublié et je ne l'aurais que dans la semaine, alors pour l'instant je tatonne dans les menus
- worf
- Broker
worf a écrit
Il n'y a pas de quoi et je te remercie aussi pour les multiples expériences dont tu nous fais profiter.
Quoique, à chaque fois, vue ta conclusion, mon espoir de trouver un digne remplaçant numérique de mon 508 s'envole un peu plus.
Mais, j'économise en attendant
Il faudra que je me décide à faire un saut sur Paris mais je ne crois pas qu'un essai d'une heure ou deux permette de valider à coup sur.
L'idéal serait de pouvoir louer ce type d'appareil pendant 1 week-end au moins pour un test en vraie grandeur mais, là aussi la distance est un point bloquant.
Au fait, tes screens-shots sont superbes de piqué mas je dois me positionner à 25 cm pour simuler un écran de 2,3 m et, là, je vois la grille (de mon LCD)
Et la colorimétrie n'est pas déplaisante.
Alain
merci alain
Il n'y a pas de quoi et je te remercie aussi pour les multiples expériences dont tu nous fais profiter.
Quoique, à chaque fois, vue ta conclusion, mon espoir de trouver un digne remplaçant numérique de mon 508 s'envole un peu plus.
Mais, j'économise en attendant
Il faudra que je me décide à faire un saut sur Paris mais je ne crois pas qu'un essai d'une heure ou deux permette de valider à coup sur.
L'idéal serait de pouvoir louer ce type d'appareil pendant 1 week-end au moins pour un test en vraie grandeur mais, là aussi la distance est un point bloquant.
Au fait, tes screens-shots sont superbes de piqué mas je dois me positionner à 25 cm pour simuler un écran de 2,3 m et, là, je vois la grille (de mon LCD)
Et la colorimétrie n'est pas déplaisante.
Alain
- ALBO
ALBO a écrit:worf a écritmerci alain
Ou bien de passer me voir C'est pas loin, tu le sais bien
- worf
- Broker
Ou bien de passer me voir C'est pas loin, tu le sais bien
Pas loin, pas loin, 350 Km quand même et avec des radars partout maintenant! mais merci pour ton invitation.
En y réfléchissant, un projo, c'est peut être comme les enceintes et les amplis, une période de rodage est necessaire surtout sur un DLP afin que les pivots des petits miroirs se libérent
Alain
- ALBO
ALBO a écrit:En y réfléchissant, un projo, c'est peut être comme les enceintes et les amplis, une période de rodage est necessaire surtout sur un DLP afin que les pivots des petits miroirs se libérent
!
T'est trop aller sur Hifi ??
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
T'est trop aller sur Hifi ??
A ce qu'on m'a dit de source sûre (TT d'un forumeur) même le cable d'alimentation a son importance sur un projo.
Alain
- ALBO
Lu chez Hifissimo:
"Ce projecteur n'EST PAS l'équivalent de l'Optoma H76, qui pèse 400 grammes de moins, a un contraste de 2000:1, et un bruit de 28 dB"
Meilleur pour pas plus cher, bizarre.
Alain
"Ce projecteur n'EST PAS l'équivalent de l'Optoma H76, qui pèse 400 grammes de moins, a un contraste de 2000:1, et un bruit de 28 dB"
Meilleur pour pas plus cher, bizarre.
Alain
Dernière édition par ALBO le 26 Juil 2004 9:43, édité 2 fois.
- ALBO
ALBO a écrit:"
Moins bon pour le même prix, bizarre.
Alain
Alain il doit y avoir confusion, s'il y en a un qui est moins bon (et en plus qui n'est pas sorti ) c'est le H76 face au mitsubishi.
Je cite l'ensemble du texte d'hifissimo Ils ont du se gourer d'ailleurs parce que c'est l'optoma H77 qui doit sortir
Contraste impressionnant de 3600:1. Bruit très faible de 23dB ! Roue X8
. Durée de vie de la lampe : 3000 heures. Elle est garantie 500 heures ou 1 an, selon l'évènement qui arrive le premier. Le projecteur est garanti 3 ans, avec prêt d'une machine la première année.
Dispo début juin, précommandes ouvertes.
Ce projecteur n'EST PAS l'équivalent de l'Optoma H76, qui pèse 400 grammes de moins, a un contraste de 2000:1, et un bruit de 28 dB.
J'avais vu le H76 à BERLIN, Il ne m'a pas laissé un très bon souvenir comme tu peux le voir.
- worf
- Broker
Alain il doit y avoir confusion, s'il y en a un qui est moins bon (et en plus qui n'est pas sorti ) c'est le H76 face au mitsubishi.
Oui, confusion il y a , et c'est parce que je raisonne par rapport au l'Optoma qui est (était) dans ma sélection (pour son design)
J'ai rectifié mon post.
Alain
- ALBO
Le design ??? M'enfin tous les goûts sont dans la nature. Allez je m'en vais à mon rendez-vous colorfact.
P.S. : Au passage qui c'est qui avait raison pour la disponibilité du H77 ?
P.S. : Au passage qui c'est qui avait raison pour la disponibilité du H77 ?
- worf
- Broker
|
|