ZeFab a écrit:Néanmoins, je pense que Albo et Cupside ont tous les deux raisons. Mais tant que le phénomène est à peine perceptible...
heu moi c'est Danam (ou Batman pour les intimes) mais pas Aldo

|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
ZeFab a écrit:Néanmoins, je pense que Albo et Cupside ont tous les deux raisons. Mais tant que le phénomène est à peine perceptible...
La configuration dans mon profil
wstudio a écrit:J'utilise le 510 avec le lenshift horizontal a fond vers le gauche. Pas de deformation geometrique visible. Par contre sur un fond uni ou une mire symetrique on peu voir une legere abberation chromatique en bas à gauche (l' image est en bord de lentille). Cela dit, rien de visible dans un film..
Thebe a écrit:wstudio a écrit:J'utilise le 510 avec le lenshift horizontal a fond vers le gauche. Pas de deformation geometrique visible. Par contre sur un fond uni ou une mire symetrique on peu voir une legere abberation chromatique en bas à gauche (l' image est en bord de lentille). Cela dit, rien de visible dans un film..
Merci,
c'est exactement ce dont on parle là.
L'utilisation extréme du Lens Shift peut amener à du vignettage.
WATTS a écrit: Mais le fait est que le facteur dilatation de l'image activé electroniquement par le parallaxe provoquant une perte de qualité indéniable de cette derniére rend ainsi ladite altération par le lens ...très désuéte parceque peu ou pas percéptible!
Kador a écrit:Le vignettage n'est pas un phénomène de flou mais de baisse de la luminosité dans les angles en photo.
Danam a écrit:WATTS a écrit: Mais le fait est que le facteur dilatation de l'image activé electroniquement par le parallaxe provoquant une perte de qualité indéniable de cette derniére rend ainsi ladite altération par le lens ...très désuéte parceque peu ou pas percéptible!t'as pris ta respiration avant de la taper celle-là ... pfiou j'avais mal pour toi en la lisant
Thebe a écrit:Kador a écrit:Le vignettage n'est pas un phénomène de flou mais de baisse de la luminosité dans les angles en photo.
Sorry![]()
![]()
,
on n'a pas les mêmes références, mais je ne suis qu'un petit amateur en photos![]()
![]()
![]()
Mais bon si on résume, le lens shift c'est bon, mais une utilisation inconsidérée peut conduire à des résultats desastreux![]()
![]()
.
Kador a écrit:Thebe a écrit:Kador a écrit:Le vignettage n'est pas un phénomène de flou mais de baisse de la luminosité dans les angles en photo.
Sorry![]()
![]()
,
on n'a pas les mêmes références, mais je ne suis qu'un petit amateur en photos![]()
![]()
![]()
Mais bon si on résume, le lens shift c'est bon, mais une utilisation inconsidérée peut conduire à des résultats desastreux![]()
![]()
.
Désastreux c'est un bien gand mot, dégradé c'est vrai. Pour ma part sur le Z2 il génère un léger flou sur le bord (je suis à plus de 50% de lensh shift), mais ce flou n'est en rien gênant sur un film, il gêne effectivement la lecture des caractères sur windows ...
Thebe a écrit:
50 % c'est acceptable, je pensais plutôt à un 90 % et au delà.
Moi rien du tout![]()
![]()
|
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|